Alors que la Suède annonce imposer de nouvelles conditions d’entrée à tous les voyageurs, le Danemark se penche sur la question.

Après la Grèce, l’Italie et le Portugal, c’est au tour de la Scandinavie d’annoncer de nouvelles conditions d’entrée. La Suède vient d’annoncer que tous les voyageurs devront présenter un test PCR afin d’être en mesure de librement se déplacer au pays. De nombreuses exceptions s’appliquent, mais pas en ce qui concerne le statut vaccinal. Au Danemark, des discussions sont en cours à ce sujet.

Test PCR obligatoire

Alors que la situation sanitaire semblait encore en contrôle en Suède il y a quelques semaines, le taux d’incidence sur 100 000 habitants est maintenant de 251,2. Afin d’éviter que la situation ne s’aggrave davantage, le gouvernement local a décidé d’imposer de nouvelles conditions d’entrée. À partir du 28 décembre, tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, devront réaliser un test PCR moins de 48 heures avant leur départ. Seuls les enfants de moins de 12 ans, les frontaliers, ainsi que les Suédois sont exemptés de cette nouvelle restriction.

Au Danemark, le gouvernement s’inquiète tout autant. Suivant la cadence imposée par la Suède, l’exécutif devrait bientôt annoncer de nouvelles mesures sanitaires et conditions d’entrée. Des discussions sont déjà en cours à ce sujet. À ce jour, on ne sait donc pas encore dans quelle mesure les conditions seront renforcées. Mais les discussions portent sur le renforcement des tests de dépistage à l’entrée, à l’instar du modèle suédois. Tous les voyageurs risquent ainsi d’être contraints de réaliser un test PCR pour se rendre au Danemark.

Le durcissement des conditions d’entrée en Suède ainsi qu’au Danemark, en bref

Malgré des taux de vaccination élevés, le Danemark et la Suède font marche arrière et imposent de nouvelles conditions d’entrée. Après avoir annoncé introduire diverses mesures sanitaires au début du mois, le gouvernement suédois annonce que les tous les voyageurs devront réaliser un test PCR avant de franchir les frontières du pays, et ce, à compter du 28 décembre. Au Danemark, des conditions d’entrée similaires devraient également être mises en place, bien qu’elles n’aient pas encore été annoncées.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.