Un crash d’avion vient d’avoir lieu en Chine. Un Boeing 737 de China Eastern Airlines reliant la ville chinoise de Kunming à Guangzhou avec 132 personnes à bord s’est écrasé le lundi 21 mars.
Un Boeing 737 de China Eastern Airlines s’est écrasé dans la province de Guangxi, comme le rapporte notamment Le Figaro. 132 personnes se trouvaient à bord. Les forces d’intervention sont déjà sur le lieu de l’accident, mais les détails ne sont pas encore disponibles.
Le crash d’avion est confirmé par la Chine
Le vol MU5737 de China Eastern Airlines reliant Kunming à Guangzhou s’est écrasé en début d’après-midi dans le sud de la Chine. « Il est confirmé que ce vol s’est écrasé », a annoncé l’administration chinoise de l’aviation civile dans un bref communiqué. Selon Flightradar24, il s’agissait d’un Boeing 737-800 âgé d’environ six ans au moment de l’accident.
L’avion se serait écrasé dans la région montagneuse du Guangxi. Selon les médias locaux, l’avion est « complètement tombé en morceaux » après s’être encastré sur un flanc de montagne, a raconté un riverain à un média local. 133 personnes se trouvaient dans l’avion avant qu’il ne s’écrase. Les forces d’intervention seraient déjà en route sur les lieux de l’accident, mais comme la région est montagneuse, elle n’est pas facile à atteindre.
Le vol MU5735 a décollé de Kunming comme prévu à 13 h 10 heure locale et devait atteindre Guangzhou à 15 h 05. Toujours selon FlightRadar, l’appareil a perdu près de 7925 mètres en l’espace de 3 minutes à environ 70 kilomètres de sa destination, avant de disparaître des écrans radar après 14 h 22.
Peu avant l’écrasement, le contact radio avec l’équipage à bord a été perdu. Les images des caméras de surveillance montrent un objet se déplaçant verticalement en direction du sol.
Le crash d’avion en Chine, en bref
Un Boeing 737-800 s’est écrasé à proximité de la métropole de Guangzhou, dans la région sud de la Chine. 123 passagers et neuf membres d’équipage se trouvaient à bord. Les détails sur les causes de l’accident ne sont pas encore connus. Les équipes de secours se trouvent sur le lieu du crash, mais aucun survivant n’a été signalé pour l’instant. Nous suivons la situation et vous informerons dès que nous aurons de nouvelles informations confirmées sur le déroulement et la cause de l’accident.