La compagnie aérienne française Corsair intègre un nouveau volet dans ses assurances pour permettre à ses passagers d’être couverts dans le cadre des différentes contraintes liées au coronavirus.
Cet été, l’idée de partir en vacances peut être particulièrement angoissante. Afin de permettre à tous ses passagers de réserver un billet d’avion sans crainte que celui-ci soit annulé à la toute dernière minute, Corsair se dit être la première compagnie aérienne française à modifier sa politique d’assurances en faveur de ses clients.
Des assurances enrichies
Afin d’accompagner et de rassurer les passagers lors de leurs voyages dans le cadre de la situation actuelle, Corsair a annoncé le 2 juillet dernier avoir enrichi ses assurances Annulation et Multirisques pour permettre à tous ses clients d’être couverts dans le cadre des différentes contraintes liées au coronavirus.
En complément des couvertures classiques offertes par la compagnie aérienne, les passagers volant avec la compagnie aérienne bénéficieront du remboursement des frais d’annulation ou de modification :
- pour cause de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille ;
- si le pays a fermé ses frontières après l’inscription au voyage ou s’il impose des restrictions après cette même inscription ;
- en cas de mise en quarantaine avant départ ou à destination, ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.
Les clients de Corsair bénéficieront également de la « participation aux frais de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et ou modifié », a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué.
Les nouvelles assurances de Corsair
Ces nouvelles assurances sont rassurantes pour tous les passagers voyageant avec Corsair. De nombreuses compagnies aériennes risquent de suivre son exemple. Il ne serait pas surprenant que d’offrir de telles assurances deviennent la norme. Bien entendu, si vous possédez déjà des assurances, nous vous recommandons de vous informer auprès de votre fournisseur afin de savoir s’il vaut la peine de payer pour une couverture additionnelle.
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