Alors que tout semblait revenir à la normale en Chine, le gouvernement vient de prendre de nouvelles mesures strictes afin de tenter de contenir la résurgence du coronavirus.

La crainte d’une deuxième vague épidémique dans la capitale chinoise a poussé les autorités locales à prendre de nouvelles mesures de restriction, alors que la vie avait repris un cours quasi normal. Plus d’un millier de vols vers Pékin sont annulés, alors que les compagnies aériennes ont récemment reçu l’autorisation de voler vers la Chine.

Plus d’un millier de vols annulés dans la capitale chinoise

Depuis le 8 juin, les compagnies aériennes étrangères sont à nouveau autorisées à voler de façon limitée en Chine, soit à raison d’une fois par semaine, mais tous les passagers doivent subir un test de dépistage à leur entrée au pays.

Toutefois, après qu’une résurgence du nombre de personnes atteintes du coronavirus ait éclaté dans la capitale chinoise, les deux aéroports de Pékin ont annulé plus d’un millier de vols, soit 70 % de ceux initialement prévus. C’est ce qu’ont annoncé les médias officiels chinois.

Cette décision survient après que la ville ait déclaré que tous ses habitants devaient éviter les voyages « non essentiels » en dehors de la ville. Plusieurs villes et provinces imposent d’ailleurs désormais une quatorzaine à l’arrivée aux voyageurs en provenance de la capitale chinoise.

La crainte d’une deuxième vague se fait ressentir

C’est la crainte d’une deuxième vague épidémique à Pékin qui a poussé les autorités locales à agir, car plus d’une centaine de nouveaux cas a été détectée au cours des cinq derniers jours.

Selon la mairie, Pékin aurait enregistré plus de trente nouvelles contaminations mercredi dernier, pour le quatrième jour de suite, alors que la ville n’avait découvert aucune contamination depuis deux mois.

L’annulation des vols vers Pékin en bref

Alors que la Chine a récemment autorisé les compagnies aériennes à atterrir au pays à nouveau, les autorités ont été contraintes de revenir sur leur décision au vu de la situation actuelle. Le nombre élevé de nouveaux cas est particulièrement inquiétant et oblige le gouvernement à prendre de nouvelles mesures strictes. Alors que plusieurs compagnies aériennes européennes ont annoncé la reprise de leurs activités, il est à se demander si une situation similaire se produira en Europe dans les semaines à venir. Qu’en pensez-vous ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.