La Corée du Sud prévoit enfin de rouvrir ses frontières. Le 1er septembre, les voyageurs pourront se rendre dans ce pays asiatique, mais sous de strictes conditions.
À partir de septembre, les voyageurs en provenance de l’Europe pourront se rendre en Corée du Sud, mais ils devront toujours se plier à de strictes conditions d’entrée. Ils devront notamment se mettre en quarantaine pendant deux semaines et réaliser un total de trois tests PCR. Les seules exceptions seront pour les personnes ayant un permis de résidence sud-coréen et les passagers en transfert, comme le rapporte une agence de presse sud coréenne.
Deux semaines de quarantaine et trois tests PCR
La Corée du Sud prévoit de rouvrir ses frontières le 1er septembre prochain. Cependant, le pays continuera d’imposer de strictes conditions d’entrée. Les personnes qui souhaitent entrer en Corée du Sud devront non seulement présenter des tests PCR négatifs, mais aussi réaliser une quarantaine de deux semaines dans un hôtel certifié par l’État.
Le test PCR négatif, qui doit être présenté à l’aéroport lors de l’entrée en Corée du Sud, ne doit pas dater de plus de 72 heures et les résultats doivent être présentés en anglais ou en coréen. Dans le cas contraire, une traduction jointe est requise. Enfin, les voyageurs doivent réaliser un autre test PCR après leur entrée, ainsi qu’un troisième test avant la fin de la quarantaine de deux semaines.
À partir de septembre, toutefois, les citoyens de l’Union européenne (UE) et de l’espace Schengen pourront à nouveau entrer dans le pays sans visa, du moins pour des séjours ne dépassant pas 90 jours. Tous les voyageurs devront toutefois s’enregistrer en ligne au moins 24 heures avant le départ.
La quarantaine coûte 1 500 euros
Tous les voyageurs doivent réaliser la quarantaine obligatoire. Il n’y a pas d’exception, sauf pour les enfants de moins de six ans et les passagers en transfert qui se trouvent uniquement dans la zone de transit de l’aéroport. La quarantaine de 14 jours qui suit l’entrée en Corée doit être payée par les voyageurs eux-mêmes et coûtera 1 500 euros. Ceux qui ne s’y conforment pas s’exposent à des amendes, voire à des peines de prison.
La réouverture des frontières de la Corée du Sud, en bref
Comme les conditions d’entrée seront toujours strictes, il est peu probable que les touristes soient attirés par la Corée du Sud, et ce malgré la réouverture des frontières. Il s’agit toutefois au moins d’un premier pas de la part du gouvernement de la Corée du Sud qui, tôt ou tard, pourrait redonner un sens aux voyages touristiques en Corée du Sud.