Une toute nouvelle compagnie aérienne doit être lancée en Norvège dès le début de 2021, financée par l’opérateur aérien Erik Braathen.
Erik Braathen a récemment déclaré que le calendrier actuel est stratégiquement judicieux pour la création d’une nouvelle compagnie aérienne, et ce pour diverses raisons. Pour la compagnie aérienne nationale Norwegian, en perte de vitesse, la concurrence vient désormais de toutes parts, comme l’a d’abord signalé Aero. Une vue d’ensemble.
Flotte d’Airbus A320 ou de Boeing 737
Une nouvelle compagnie aérienne devrait commencer à opérer en Norvège au début de l’année prochaine. Avec cinq Airbus A320 ou cinq Boeing 737, même la planification de la flotte est presque terminée, et il y a déjà beaucoup de personnel dans les blocs de départ.
L’investisseur et entrepreneur en aviation Erik Braathen voit actuellement le moment idéal pour le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne, car pour la compagnie aérienne nationale norvégienne Norwegian, les choses sont de plus en plus serrées ces derniers temps. Même son concurrent Wizz Air a récemment caressé l’idée de proposer des vols intérieurs grâce à une nouvelle base à Oslo.
« Nous pourrons louer des avions modernes à un prix raisonnable, trouver du personnel hautement qualifié et créer une société numérique moins compliquée pour réduire les coûts et atteindre la rentabilité avec moins d’avions », a mentionné Braathen.
Toutefois, l’introduction de cette nouvelle compagnie aérienne n’a nullement pour but d’encourager les passagers potentiels à effectuer des réservations de vols supplémentaires.
Elle est plutôt destinée à se concentrer sur les liaisons pour lesquelles l’avion « constitue une alternative raisonnable parce que les voyages en train, en bus ou en voiture ne sont pas possibles ou ne le sont que dans une mesure limitée », a précisé Erik Braathen, qui est également membre du conseil d’administration de la société de leasing basée en Irlande, flyleasing.
Le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne norvégienne en bref
Une toute nouvelle compagnie aérienne doit être lancée en Norvège dès le début de 2021, financée par l’opérateur aérien Erik Braathen. Ce dernier estime que le moment est idéal pour le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne, car la compagnie nationale norvégienne Norwegian est confrontée à des délais de plus en plus serrés ces derniers temps. Avec cinq Airbus A320 ou cinq Boeing 737 à ce jour, même la planification de la flotte est presque terminée, et il y a déjà beaucoup de personnel dans les blocs de départ. Les semaines à venir nous informeront des développements à cet égard.