Une nouvelle conception de sièges d’avion en classe économique à deux étages présentée par la start-up Zephyr Aerospace permettrait de rendre les vols long-courriers beaucoup plus confortables.

Alors que le monde se prépare à l’après coronavirus, de plus en plus d’entreprises se penchent sur la question du confort et de l’intimité en classe économique pendant les vols long-courriers. La start-up Zephyr Aerospace vient entre autres de dévoiler un prototype qui offrirait aux passagers un module de sièges confortables et conformes aux mesures de distanciation sociale, rendues maintenant si importantes.

Un module de sièges à deux étages

La start-up Zephyr Aerospace a conçu un module de sièges à deux étages pour les passagers de la classe économique, qui pourrait être la solution à tous les problèmes amenés par le coronavirus.

La conception prévoit entre autres une disposition des sièges à deux étages dans la cabine, ce qui donnerait aux passagers plus d’espace et les isolerait davantage des autres passagers.

Le deuxième étage de sièges remplacerait l’espace où se trouvent actuellement les bagages à main, mais la conception ne précise pas où ces derniers seraient placés.

Toutefois, si les nouvelles mesures sanitaires mises en place pour contrer la propagation du coronavirus en venaient à perdurer, les passagers devraient maintenant enregistrer tous leurs bagages.

D’ailleurs, non seulement les passagers de la classe économique seraient gagnants, mais les compagnies aériennes le seraient également, car le nombre de passagers dans l’avion ne serait pas réduit. Les sièges seraient construits en 2 – 4 – 2 dans toute la cabine.

Air New Zealand a déposé une demande de brevet pour un promet similaire

Zephyr Aerospace n’est pas la première entreprise à se pencher sur la question des cabines en classe économique.

Tout récemment, Air New Zealand a déposé une demande de brevet pour son projet Economy Skynest, le fruit de plus de trois ans de recherche. Ce projet consiste en une cabine avec trois lits superposés de chaque côté, chacun atteignant deux mètres de long sur 58 centimètres de large.

Source de l’image : Air New Zealand

Il serait donc ainsi possible de dormir confortablement en classe économique. Chaque lit compterait des draps, des couvertures et des oreillers ainsi que des rideaux pour plus d’intimité. Il devrait même y avoir des lampes de lecture ainsi que des prises USB.

La classe économie du futur en bref

Inchangées depuis des années, les classes économiques sont bien souvent laissées pour compte par les compagnies aériennes. Il est intéressant de voir que la crise sanitaire pourrait faire bouger les choses à ce niveau-là et qu’un nouveau produit de bord pourrait rendre l’expérience de vol beaucoup plus attrayante, et ce même pour tous les passagers voyageant en classe économique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.