Le premier Airbus A321neo de Cathay Dragon devrait faire ses débuts en octobre et, avec lui, la ramification régionale de Cathay Pacific présentera un tout nouveau siège en classe affaires.

Cathay Dragon prévoit la livraison des deux premiers A321neos entre octobre et novembre de cette année. Et ceux-ci seront accompagnés d’un tout nouveau produit en classe affaires. Cependant, le confort risque d’être assez limité, surtout au vu de la concurrence locale.

Les villes desservies par l’A321neo restent à déterminer

Les villes desservies par les deux avions à faible consommation de carburant de Cathay Dragon dépendent de l’impact de la pandémie et des restrictions de voyage qui en découleront. « L’entrée en service et les routes sur lesquelles ces avions seront exploités dépendent vraiment de la reprise », a expliqué Greg Hughes, directeur des opérations et de la prestation de services.

Selon les derniers plans du groupe, quatre autres A321neos rejoindront la flotte de Cathay Dragon en 2022, et dix autres suivront en 2022 et « au-delà. » Un plan de cabine de l’Airbus A321neo de Cathay Dragon montre douze sièges en classe affaires disposés sur trois rangées selon un agencement 2 – 2.

C’est deux fois moins de sièges en classe affaires que dans les avions classiques A321 de Cathay Pacific, mais 50 % de plus que dans l’A320.

Les nouveaux sièges ne pourront pas être adaptés en lit plat

Bien que ces sièges haut de gamme constituent un nouveau design pour la classe affaires de Cathay Dragon, leur disposition laisse penser que Cathay offrira un produit similaire au siège actuel, qui vole depuis 2013, au lieu de faire le saut vers une classe affaires complète, comme l’a fait son concurrent Singapore Airlines pour sa filiale régionale Silk Air.

En effet, les nouveaux sièges de la classe affaires de l’A321neo de Cathay Dragon ne sont que des fauteuils de relaxation qui ne peuvent pas être adaptés en lit plat.

Ceci est conforme à ce que Vivian Lo, responsable de l’expérience client et du design chez Cathay Pacific, avait précédemment indiqué aux médias que, puisque la plupart des vols durent moins de deux heures et atteignent six heures au maximum, le temps de vol ne nécessite pas le confort d’un lit en classe affaires.

Cependant, Lo a souligné que « le produit pour l’A321neo sera un produit de nouvelle génération pour Cathay Dragon » et a ajouté que « l’A321neo est un avion très moderne avec une grande partie de la technologie aimée par les clients dans un environnement à fuselage étroit. »

Derrière la cabine de la classe affaires de l’Airbus A321neo de Cathay Dragon se trouvent 190 sièges en classe économique dans une disposition conventionnelle 3 – 3. L’A321neo dispose ainsi d’un total de 202 sièges, contre 164 pour l’A320 et 172 pour l’A321, qui doit être remplacé.

La nouvelle classe affaires de Cathay Dragon en bref

Il est certain que certains seront un peu déçus par le nouveau produit de la classe affaires à bord de l’Airbus A321neo de Cathay Dragon qui arrivera bientôt, car il s’agit de fauteuils inclinables au lieu de lits, qui sont de plus en plus courants chez les concurrents asiatiques. Néanmoins, les sièges à usage régional offrent toujours un confort nettement supérieur à celui, par exemple, de la plupart des produits intra-européens typiques de la classe affaires.

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Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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