Le Canada a récemment allégé les restrictions en vigueur à l’entrée et seule la preuve d’une vaccination complète demeure requise. De manière provisoire dans un premier temps, le gouvernement canadien vient d’annoncer le prolongement du statu quo jusqu’à fin septembre.

Le gouvernement canadien a annoncé en avril dernier la suppression de l’obligation de test pour les personnes entièrement vaccinées, tout en soutenant le fait qu’une nouvelle évaluation serait prévue à la mi-juillet pour déterminer si cela pouvait être conservé ainsi. Après plusieurs réflexions gouvernementales et comme le rapporte breakingtravelnews, ces règles resteront en vigueur au moins jusqu’au 30 septembre.

Les conditions d’entrée restent en vigueur au moins jusqu’en septembre

Depuis le début du mois d’avril, le Canada autorise l’entrée des personnes vaccinées sans test et les tests aléatoires dans les aéroports sont également suspendus depuis juin. Seule la preuve d’un schéma vaccinal complet continue d’être requise. Pour les voyageurs non-vaccinés, l’entrée dans le pays nord-américain reste toutefois compliquée. Ces derniers restent tenus de se faire tester avant leur départ, puis le premier et le huitième jour après leur arrivée. À quelques exceptions près, une quarantaine de 14 jours est également obligatoire.

Avion Canada

De plus, presque toutes les personnes entrant dans le pays doivent s’enregistrer via l’application ArriveCAN. 72 heures avant l’arrivée ou au moment de monter dans l’avion à destination du Canada, un certain nombre d’informations relatives au voyage doivent être transmises par les passagers sur la plateforme.

« L’engagement de notre gouvernement sera toujours de protéger les passagers, les employés et leurs communautés des impacts du COVID-19, tout en gardant notre système de transport fort, efficace et résilient à long terme. »

Omar Alghabra, ministre des Transports du Canada

Le gouvernement canadien continue de mettre en garde contre la propagation du virus et rappelle que la pandémie n’est pas encore terminée. La communication de la prolongation des règles d’entrée assouplies au Canada est uniquement possible parce que les Canadiens se sont faits massivement fait vacciner, portent leurs masques et suivent les conseils de santé publique lorsqu’ils voyagent, a déclaré le ministre des Transports.

La prolongation des règles d’entrée au Canada, en bref

Le Canada maintient une position claire en matière de lutte contre la pandémie de coronavirus mais maintient des règles d’entrée assouplies. Les personnes vaccinées continuent ainsi d’avoir la vie facile et peuvent entrer sans test sur le territoire. Pour les personnes non vaccinées, les formalités restent néanmoins lourdes et l’entrée dans le pays est soumise à une quarantaine de 14 jours, à quelques exceptions près.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur



​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.