Le gouvernement bulgare a annoncé cette semaine une reprise des activités touristiques à partir du mois de mai de cette année.
Les couloirs spéciaux, c’est-à-dire des accords d’accueil de touristes entre certaines régions, sont censés permettre l’entrée sans risque et dans des conditions particulières. Une vue d’ensemble.
Le séjour en Bulgarie reste soumis à de nouvelles restrictions
Un communiqué publié par le ministère du tourisme à Sofia tard dans la nuit de lundi à mardi (15 mars 2021) laisse espérer une réouverture rapide des activités touristiques en Bulgarie. En effet, à partir du 1ᵉʳ mai, la saison touristique estivale devrait reprendre dans des conditions d’hygiène particulières, a confirmé le gouvernement de Sofia.
Les « couloirs verts » doivent faciliter l’entrée des vacanciers en Bulgarie à condition qu’ils puissent présenter la preuve d’un résultat de test négatif, d’une guérison ou d’une vaccination contre le coronavirus.
Dans le même temps, l’obligation de se couvrir la bouche et le nez en Bulgarie restera en vigueur pendant les prochains mois d’été.
Sur la plage, il existe des exigences spécifiques concernant par le nombre de personnes, par exemple pour la location de chaises de plage ou de parasols, et la distance minimale d’un mètre et demi doit être respectée dans tout le pays. La Bulgarie reste le pays le plus pauvre de l’UE et les pertes massives liées à la pandémie, notamment dans le secteur du tourisme, ont considérablement aggravé la situation économique l’année dernière.
La réouverture prochaine de la Bulgarie en bref
Les pays européens dont l’économie dépend fortement de l’industrie touristique sont actuellement confrontés au défi de compenser au mieux les pertes dramatiques de l’année dernière. La réouverture planifiée du tourisme ne doit pas en effet favoriser une augmentation flagrante du risque pour la population et les touristes. Dans le même temps, les restrictions et les limitations toujours en place rendent les voyages à l’étranger moins attrayants et le retour à la normale prend plus de temps que prévu.