Brussels Airlines se prépare pour l’été et va réactiver de nombreux avions stationnés afin de remplir ses objectifs.
La filiale belge de Lufthansa a annoncé aujourd’hui que la compagnie aérienne se prépare pour l’été. À cette fin, de nombreux avions seront à nouveau employés, comme le rapporte notamment le média germanophone spécialisé aero.
Des pilotes en formation
Après avoir reçu une aide de l’État l’été dernier, la compagnie aérienne belge se prépare pour les activités estivales et réactive une grande partie des 17 avions stationnés. Aucun détail n’a été donné quant au nombre exact d’appareils, mais on peut supposer que la quasi-totalité des 38 appareils seront dans les airs pendant l’été.
Au total, la compagnie aérienne emploie environ 550 pilotes, dont 150 environ suivent un programme intensif de remise à niveau, qui consiste en 14 unités théoriques, douze heures de simulateur et dix à vingt vols avec un instructeur. En outre, chaque pilote doit effectuer un contrôle dit en ligne. Il s’agit de vérifier si toutes les procédures sont exécutées correctement.
De nouvelles destinations dans le courant de l’été
La compagnie aérienne belge a également publié de nombreuses nouvelles destinations. En plus des destinations déjà connues, des villes comme Bordeaux ou Tanger et Nador au Maroc sont également incluses.
À partir de mai :
- Autriche : Vienne
- Grèce : Heraklion, Kos, Rhodes
- Israël : Tel Aviv
- Italie : Bologne, Naples, Rome
- Écosse : Édimbourg
- Slovénie : Ljubljana
- Espagne : Bilbao, Ibiza, Palma de Majorque, Valence
À partir de juin :
- Angola : Luanda
- Arménie : Erevan
- République tchèque : Prague
- Croatie : Dubrovnik, Split
- Angleterre : Birmingham
- France : Bordeaux
- Grèce : Corfou, Zakynthos
- Hongrie : Budapest
- Italie : Bari, Catane, Florence, Milan Linate, Palerme
- Lituanie : Vilnius
- Maroc : Nador, Tanger
- Norvège : Oslo
- Pologne : Cracovie, Varsovie
- Russie : Moscou Sheremetyevo, Saint Petersburg
- Suède : Göteborg
- Les États-Unis : New York, Washington D.C.
À partir de juillet :
- Italie : Olbia (Sardaigne)
À partir d’août :
- Francfort-sur-le-Main
À partir de septembre :
- Bâle-Mulhouse-Freiburg
Le programme d’été de Brussels Airlines, en bref
Brussels Airlines se prépare pour l’activité estivale à venir et réactive de nombreux avions et pilotes. Cela demande un travail considérable, car chaque avion a besoin d’environ 200 heures de travail avant de pouvoir être entièrement réactivé. En outre, les pilotes doivent également suivre de nombreux cours de formation. En plus de nombreuses nouvelles destinations de vacances, la compagnie aérienne belge desservira dès cet été pour la première fois Francfort-sur-le-Main, le plus grand aéroport d’Allemagne.