British Airways ajoutera 29 lignes long-courriers à son programme de vols dès le mois prochain. Cela permettra aux Européens d’atteindre de nouvelles destinations avec des vols de correspondance.
Dès le mois de juillet, British Airways réintroduira 29 lignes long-courriers ayant été temporairement suspendues dans son programme de vols. Cela signifie entre autres que les Européens auront à nouveau accès de nombreuses destinations à l’international.
Focus sur l’Amérique du Nord
En juillet, British Airways desservira des destinations en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, en se concentrant dans un premier temps sur l’Amérique du Nord.
La compagnie aérienne assurera des vols vers 13 destinations aux États-Unis, au Canada et au Mexique, comme indiqué ci-dessous :
- Atlanta
- Boston
- Chicago
- Dallas
- Los Angeles
- Miami
- New York
- San Francisco
- Seattle
- Washington, D.C.
- Vancouver
- Mexico
Dans l’intervalle, 16 lignes vers l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient seront également réintroduites dans le programme de vols, dont les destinations suivantes :
- Accra
- Delhi
- Dubaï
- Hong Kong
- Johannesburg
- Le Cap
- Lagos
- Mumbai
- Nairobi
- Pékin
- São Paulo
- Séoul
- Shanghai
- Singapour
- Tel Aviv
- Tokyo
Sur ces liaisons, la compagnie aérienne utilisera des appareils plus petits qu’auparavant et des fréquences réduites.
Seattle sera entre autres desservie par un Boeing 787-8 au lieu du 777-200ER, plus grand, tandis que Vancouver sera desservie par un 777-200ER au lieu de l’Airbus A380.
Cela témoigne du fait que British Airways doit également faire face à une baisse significative de la demande, ainsi qu’à la tendance émergente des compagnies aériennes à réduire leurs capacités afin de faire face aux restrictions de voyage.
La compagnie aérienne d’IAG souhaite également reprendre certaines liaisons intérieures au départ de Londres Heathrow.
À partir de juillet, elle assurera donc à nouveau des vols vers Aberdeen, Belfast, Édimbourg, Glasgow, Inverness, Manchester, Newcastle et Newquay.
La reprise des lignes long-courriers de British Airways en bref
Alors que les compagnies aériennes se concentrent principalement sur la desserte de destinations européennes, British Airways voit grand. La compagnie aérienne britannique annonce un ensemble de nouvelles liaisons, respectivement récurrentes, où des options intéressantes se présentent sur les liaisons long-courriers.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.