British Airways croit en l’avenir du très aimé Airbus A380. La compagnie aérienne vient de prolonger son contrat de maintenance avec Lufthansa Technik.

Lufthansa Technik a annoncé l’extension du contrat de maintenance entre sa division d’ingénierie et British Airways pour les douze Airbus A380 de la compagnie nationale britannique. Lufthansa Technik a ainsi révélé que British Airways continuera de desservir certaines liaisons avec le superjumbo. Nouvelle également confirmé par la compagnie aérienne, comme le rapporte Simple Flying.

British Airways s’en tiendra-t-elle à l’Airbus A380 ?

British Airways fait exception à la règle en ce qui concerne l’A380. Après que la compagnie britannique a prolongé un contrat avec Lufthansa Technik sur son site de Manille, capitale des Philippines, pour la maintenance du superjumbo jusqu’en 2027, il apparaît de plus en plus clairement que le membre de oneworld souhaite conserver le superjumbo dans sa flotte. Il a même été dit que British Airways conserverait l’ensemble de sa flotte actuelle.

Pendant longtemps, on a spéculé à ce sujet et on a écouté attentivement toutes les rumeurs selon lesquelles la compagnie aérienne conserverait l’Airbus A380. Maintenant, avec la prolongation du contrat de maintenance, il y a une certitude fondamentale. Les déclarations du patron de British Airways, Sean Doyle, qui a affirmé que le superjumbo pourrait revenir avant la fin de l’année, ont également relancé les rumeurs.

Lufthansa Technik s’attaque aux cas difficiles

Normalement, les travaux d’entretien et de réparation les plus difficiles à l’aéroport de Londres Heathrow sont effectués par British Airways elle-même. C’est ainsi qu’à plusieurs reprises, des A380 britanniques sont partis d’un parking de longue durée en Espagne pour rejoindre l’Angleterre, où ils ont été révisés. Mais tout ce qui va au-delà – c’est-à-dire lorsque des choses particulièrement importantes sont dues – est réalisé par Lufthansa Technik à Manille, aux Philippines. C’est Lufthansa Technik qui a fait état de la prolongation du contrat d’au moins cinq ans. Dave Exon, directeur technique de British Airways, a commenté l’annonce comme suit :

« La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons et nous sommes ravis de prolonger notre contrat de maintenance de base de l’A380 avec Lufthansa Technik en raison de l’excellente qualité du service fourni par Lufthansa Technik Philippines. Cet accord garantit que nos appareils A380 disposent de créneaux horaires sécurisés dans un avenir prévisible. »

Dave Exon, directeur technique, British Airways

On ne sait toujours pas quand British Airways remettra la flotte d’A380 en service régulier. Bien entendu, cela dépendra de la mesure dans laquelle la compagnie aérienne pourra remplir les superjumbos.

La flotte d’Airbus A380 de British Airways, en bref

Les temps changent et il est désormais inhabituel pour une compagnie aérienne de vouloir continuer à compter sur l’Airbus A380. British Airways rejoindra ainsi probablement le club restreint des compagnies aériennes qui continueront d’utiliser le superjumbo après la crise. Après tout, la compagnie aérienne ne prolongerait pas de cinq ans un contrat de maintenance pour un avion sur le point d’être mis hors service. Les amateurs d’aviation et les passagers devraient donc se réjouir de cette nouvelle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.