L’aéroport de Bordeaux-Mérignac serait l’aéroport européen avec le plus de mauvais avis sur Google, arrivant au sommet du palmarès des pires aéroports d’Europe.

Au début des vacances d’été, le chaos régnant dans de nombreux aéroports européens a été un grand sujet de discussion. Presque chaque semaine, une compagnie aérienne annonçait des annulations de vols à trois chiffres et les justifiait généralement par un manque de personnel au sol et/ou dans les airs. Afin de rassurer les voyageurs, Holidu a publié un classement des aéroports européens les mieux (et les moins bien) notés sur Google. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac arrive en dernière position…

Bordeaux-Mérignac, pire aéroport d’Europe ?

Les vacances d’été n’ont pas seulement été marquées par la question « Où partir ? », mais aussi par la question « Arriverai-je vraiment à destination ? » Afin de donner aux voyageurs une estimation des aéroports européens les plus et moins fiables, le portail de réservation Holidu a établi un classement des meilleurs et pires aéroports européens. Les évaluations Google ainsi que le nombre de critiques ont servi de base.

Bordeaux-Mérignac

Avec une note moyenne de 2,7 sur Google pour 5 700 commentaires, l’aéroport Bordeaux-Mérignac se trouve en dernière position du palmarès des pires aéroports d’Europe. Les voyageurs critiquent notamment la taille de l’aéroport ainsi que le nombre insuffisant de places assises.

Le meilleur aéroport d’Europe serait l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos en Grèce, avec une note moyenne de 4,4 sur Google ainsi que 24 467 critiques. Même avec la reprise des voyages et un important achalandage, les voyageurs ont pu se rendre dans le plus grand aéroport de Grèce sans trop de problèmes. Avec une note moyenne de 4,4 sur Google pour 14 267 critiques, l’aéroport de Zurich occupe la deuxième place du classement. Et ce, malgré la possible grève des collaborateurs de Swissport ainsi que la fermeture de l’espace aérien suisse à la mi-juin.

Le pire aéroport d’Europe, en bref

Le classement Holidu démontre que l’aéroport de Bordeaux-Mérignac serait le pire d’Europe, ou du moins le moins apprécié des voyageurs. Avec une moyenne de 2,7, l’aéroport français est bien loin derrière l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos en Grèce, qui cumule une note moyenne de 4,4 sur Google.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant grandi dans les montagnes suisses, Livia est pratiquement née avec l'amour des voyages. Rien ne la rend aussi heureuse que de rechercher les meilleurs itinéraire, prendre la route et écrire. Rejoignez-la sur suitespot et suivez-la à travers le monde !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.