Une déclaration du président indonésien en exercice laisse espérer une reprise prochaine des activités touristiques à Bali.

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination de vacances très prisée qu’est Bali : le début des vaccinations de masse rend probable la réouverture prochaine d’au moins trois régions de vacances très fréquentées à Bali, comme le rapporte le média spécialisé allemand RedaktionNetzwerk.

Les régions de vacances populaires de Bali déclarées zones vertes

Une annonce faite le mardi 16 mars 2021 démontre l’intensification des vaccinations de masse sur l’île de vacances indonésienne de Bali. Cela laisse désormais espérer une réouverture prochaine des activités touristiques dans certaines régions de l’île.

Dans le cadre de cette stratégie de vaccination, les autorités avaient déjà déclaré trois régions particulièrement fréquentées par les touristes, nommées Ubud, Gianyar et Nusa Dua, comme étant des « zones vertes » à privilégier dans le cadre d’une éventuelle réouverture. Dans les semaines à venir, près de 150 000 travailleurs du secteur du tourisme de ces régions seront vaccinés de manière préférentielle avec le vaccin produit par la société pharmaceutique chinoise Sinovac.

« Nous espérons que ces trois zones vertes pourront être entièrement ouvertes aux touristes afin qu’ils puissent profiter de leur séjour à Bali. Nous espérons que ce sera le début de la renaissance du secteur du tourisme à Bali. » 

Joko Widodo, président de l’Indonésie

Si le président Widodo n’a pas (encore) donné de date précise pour la réouverture prochaine de ces régions dans son récent discours, ce qui est certain, selon les autorités indonésiennes, c’est qu’une immunité collective nationale d’au moins 70 % de personnes vaccinées au sein de la population sera atteinte dans les 15 prochains mois.

La nation insulaire indonésienne a été durement touchée par les effets de la pandémie depuis environ un an. Actuellement, près de quatre millions de personnes dans le pays ont été vaccinées contre le coronavirus. Pour atteindre l’immunité collective, 185 millions de personnes au total doivent recevoir le vaccin.

En bref, la réouverture prochaine des régions touristiques de Bali

Avec le lancement de stratégies globales de vaccination dans différents pays, la réouverture potentielle de régions de vacances populaires devient de plus en plus probable dans les semaines et les mois à venir. Bali mise sur un retour rapide du tourisme international lors de sa réouverture. La date exacte à laquelle les régions sélectionnées seront à nouveau autorisées à accueillir des touristes pourrait donc être connue dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Toujours à la recherche d'improbables nouvelles destinations, Camille partage son temps entre les études et les voyages autour de l'Europe et du monde. Chez suitespot, elle fait de votre écran une première fenêtre vers les destinations à venir et vous aide à planifier votre aventure prochaine.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.