Dès la semaine prochaine, l’Indonésie va permettre à certains vols internationaux d’atterrir à l’aéroport international de Bali, Ngurah Rai.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Bali se prépare à la réouverture de ses frontières. Alors que peu d’informations concernant les conditions d’entrée et la date de réouverture circulaient jusqu’à présent, on en sait maintenant plus. L’aéroport international Ngurah Rai rouvrira le 14 octobre prochain pour les passagers venant de Corée du Sud, de Chine, du Japon, des Émirats arabes unis, de Dubaï et de Nouvelle-Zélande, a indiqué le ministre aux Affaires maritimes et aux Investissements, Luhut Panjaitan, au cours d’un briefing.

Le retour des vols internationaux

Dès le 14 octobre prochain, certains voyageurs internationaux pourront se rendre à Bali. Malheureusement, aucun voyageur en provenance d’Europe ne pourront franchir les frontières de Bali dans les prochaines semaines. Seuls les voyageurs en provenance de Chine, de Corée du Sud, du Japon et de Nouvelle-Zélande seront autorisés à entrer. Le gouvernement a annoncé que des vols directs au départ de ces pays seront relancés.

Malgré la réouverture partielle des frontières, de strictes conditions d’entrée restent en place. Tous les voyageurs internationaux devront notamment présenter une réservation d’hôtel pour une quarantaine de huit jours à leurs frais.

Le gouvernement a toutefois commencé à alléger progressivement les restrictions en vigueur dans de nombreuses régions. Les centres commerciaux, les cinémas, les restaurants et les bureaux ont rouvert partiellement dans la plupart des villes, tandis qu’une partie des écoles ont été autorisées à rouvrir ou à mettre en place un enseignement hybride.

Récemment encore, Bali avait annoncé des projets de réouverture qui auraient pu entraîner la réouverture des frontières de la populaire île indonésienne à quatre autres pays. Selon les déclarations du gouvernement, les voyageurs de quatre pays initialement sélectionnés – dont l’Allemagne, l’Angleterre, les États-Unis et la Russie – auraient dû être en mesure de franchir les frontières de Bali dans les semaines à venir.

La réouverture des frontières de Bali, en bref

Tout comme ce fut le cas avec la Thaïlande au début, l’Indonésie, ou plutôt Bali, suscite aujourd’hui une grande confusion avec ses différentes déclarations sur la réouverture de ses frontières. La semaine dernière, il était encore dit que certains voyageurs en provenance d’Europe, notamment d’Allemagne, seraient bientôt les bienvenus sur l’île. Pourtant, aujourd’hui, le gouvernement annonce que seuls les voyageurs en provenance de Chine, du Japon, des Émirats arabes unis, de Dubaï et de Nouvelle-Zélande pourront franchir les frontières de Bali le 14 octobre prochain.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.