Bali annonce la réouverture partielle de ses frontières. Les voyageurs vaccinés en provenance de 19 pays – dont la France – peuvent maintenant se rendre cette île paradisiaque.

Après un an et demi de fermeture, l’Indonésie a pris tout le monde de court mercredi soir en annonçant la réouverture de Bali aux touristes en provenance de 19 pays, dont la France. Les Français vaccinés peuvent donc à nouveau se rendre sur cette île paradisiaque. Bien que cette nouvelle risque d’en réjouir plus d’un, un bémol subsiste toujours. À ce jour, aucun vol international ne relie la France à l’Indonésie.

Les conditions d’entrée restent strictes

Il y a deux semaines, le gouvernement indonésien a annoncé la réouverture partielle des frontières de Bali, en mentionnant cependant qu’aucun Européen ne pourrait se rendre sur l’île paradisiaque. Il avait été dit que seuls les voyageurs en provenance de Chine, de Corée du Sud, du Japon et de Nouvelle-Zélande seront autorisés à entrer. Le 13 octobre dernier, soit un jour avant la réouverture des frontières, le gouvernement a toutefois décidé de faire volte-face en annonçant la réouverture de Bali aux touristes en provenance de 19 pays, dont la France.

La réouverture des frontières s’accompagne cependant de strictes conditions d’entrée, comme le mentionne le ministère de l’Europe et des affaires étrangères sur son site web. Les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de France doivent notamment respecter une période de quarantaine obligatoire de cinq jours à l’arrivée, à leurs frais. Ils doivent par ailleurs télécharger l’application de surveillance PeduliLindungi sur leur téléphone portable.

Ils doivent aussi avoir une assurance maladie avec une couverture équivalente à au moins 100 000 USD et fournir une preuve de réservation d’un logement pendant leur séjour en Indonésie. Enfin, ils doivent également réaliser un test PCR 72 heures avant leur départ et se faire tester à l’arrivée ainsi qu’au quatrième jour de la quarantaine.

Aucun vol international ne relie la France à Bali

À ce jour, bien que Bali ait officiellement rouvert son aéroport, aucun vol international ne relie la France à Bali. Les autorités locales ont même précisé qu’aucun vol international n’était attendu pour l’instant. « Aucune demande de créneau pour un vol international n’a été demandée, que ce soit à l’arrivée ou au départ de Bali » a confié Taufan Yudhistira, porte-parole de l’aéroport Ngurah Rai, à l’agence Reuters.

La réouverture des frontières de Bali, en bref

Tout comme ce fut le cas lors de la réouverture des frontières de la Thaïlande, l’Indonésie, ou plutôt Bali, suscite aujourd’hui une grande confusion avec ses déclarations sur la réouverture de ses frontières. Certes, les voyageurs vaccinés en provenance de France peuvent enfin se rendre à Bali, mais aucun vol ne relie l’Hexagone à Bali pour l’heure. L’aéroport international de Denpasar, la capitale de Bali, est donc toujours désert.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.