Le gouvernement des Bahamas a récemment pris la décision de continuer à simplifier l’entrée des touristes sur le territoire. À quelques jours seulement du début des vacances scolaires, cela ne fait que renforcer nos envies de soleil, de palmiers et de plages de sable blanc.

Depuis quelques jours seulement, les touristes vaccinés peuvent à nouveau atterrir aux Bahamas sans réaliser un test de dépistage avant leur départ ni attester de la présentation du visa sanitaire obligatoire jusqu’ici. Ces changements, entrés en vigueur le 19 juin dernier, ne s’appliquent toutefois pas aux voyageurs non-vaccinés. On vous explique.

La destination paradisiaque redevient facilement accessible

Depuis le 19 juin dernier, le gouvernement des Bahamas a décidé de mettre un terme au visa sanitaire de voyage, ainsi qu’à l’obligation de se soumettre à un test de dépistage au coronavirus pour les touristes à destination du pays. De plus, les tests de dépistages ne sont plus requis pour les personnes voyageant entre les îles domestiques des Bahamas, quel que soit leur statut vaccinal – car jugé comme testé après leur arrivée.

Seuls les touristes non-vaccinés continuent d’être en partie restreints

En revanche, les touristes non-vaccinés doivent, quant à eux, continuer de respecter certaines conditions sanitaires. Ainsi, tous les voyageurs non vaccinés âgés de 2 ans et plus sont tenus de présenter un résultat négatif à un test PCR ou antigénique effectué au plus tard 72 heures avant leur voyage. Enfin, seuls les enfants âgés de moins de 2 ans sont exemptés de toute obligation de test.

Bahamas

L’ensemble de ces informations n’a pas encore été mis à jour sur le site internet du Ministère des Affaires étrangères, mais cela ne devrait tarder. Nous vous invitons ainsi à le consulter régulièrement.

La fin des restrictions à l’entrée aux Bahamas, en bref

L’esprit des vacances atteint peu à peu le monde entier. Depuis le 19 juin, l’entrée des touristes aux Bahamas ne se fait plus sous condition de présenter un visa sanitaire de voyage ni de résultat négatif à un test de dépistage au coronavirus. Seuls les voyageurs non-vaccinés continuent de devoir respecter certaines restrictions toujours en vigueur. Ces îles paradisiaques n’attendent plus que vous !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.