Plus récemment, le transporteur autrichien Austrian Airlines, qui fait partie du groupe Lufthansa, a attiré l’attention en annonçant des mesures radicales de réduction des coûts.
Aujourd’hui, Austrian Airlines prend un nouveau chemin et suit les autres compagnies aériennes Eurowings et Swiss en proposant des dizaines de billets d’avion à prix fixe.
Austrian Airlines tente sa chance en Europe avec un billet de dix
Après qu’Eurowings, après une période d’essai plus longue, se soit prononcé contre la poursuite du système dit des dix billets, Austrian Airlines suit la filiale suisse de Lufthansa. Swiss fait de la publicité depuis l’automne avec deux modèles de l’abonnement de dix vols et commence à un peu moins de 700 euros. Il s’agit de dix vols aller simple qui peuvent être réservés au départ ou à destination de Genève et qui peuvent être achetés jusqu’au 31 décembre.
Austrian Airlines fait également de la publicité avec deux types de billets de dix, qui se distinguent par leur destination. Avec le premier type de billet de dix, le client a la possibilité de choisir librement une ville européenne à Vienne. L’autre variante correspond à un abonnement de dix vols, qui peuvent être réservés à partir d’une ville librement sélectionnable vers une ville spécifiée à l’avance. Par exemple, le prix pour le point de départ Barcelone et retour est d’un peu moins de 559 euros. En période de pointe, le prix peut également monter jusqu’à 1 129 euros.
Conclusion sur la carte de dix tarifs d’Austrian Airlines
La carte à dix tarifs offre un avantage évident, surtout pour les grands voyageurs, car ils peuvent économiser de l’argent et éviter le stress en payant un prix fixe aux heures de forte affluence et sur les lignes les plus fréquentées. Un inconvénient évident de la formule dite des dix billets est le manque de flexibilité et les restrictions massives sur certaines routes et dates. Il reste à voir si le système des dix billets prévaudra chez Austrian Airlines.