Le gouvernement australien a annoncé son intention de fermer ses frontières jusqu’en 2022.

En fait, les frontières australiennes étaient censées être rouvertes à partir d’octobre de cette année après avoir été fermées en mars 2020 en raison de la pandémie pour protéger le pays. Cependant, le gouvernement australien prévoit désormais de fermer les frontières jusqu’à la mi-2022, et ce malgré le fait que tous les citoyens australiens soient censés être vaccinés d’ici la fin 2021, comme le rapporte LoyalityLobby.

Les frontières étaient censées ouvrir en octobre

En mars 2020, le gouvernement australien a fermé les frontières en raison de la propagation rapide de ce virus alors inédit. Toutefois, le plan prévoyait la réouverture des frontières à partir d’octobre de cette année, permettant ainsi la reprise des vols internationaux. Aujourd’hui, le gouvernement australien a annoncé qu’il prévoyait de fermer les frontières d’ici à la mi-2022, comme il l’avait déjà laissé entendre.

En conséquence, les frontières seront fermées pour une durée totale de plus de deux ans. L’Australie prévoit que d’ici la fin de 2021 au plus tard, tous les citoyens du pays devraient être vaccinés, ce qui ne justifie pas pour autant une ouverture anticipée des frontières. En raison de la recrudescence du virus dans des pays comme l’Inde, le gouvernement australien veut procéder avec plus de prudence afin de ne pas risquer une épidémie dans son propre pays.

Qantas subit de nouvelles pertes

En raison de l’ouverture des frontières initialement prévue le 31 octobre 2021, la compagnie aérienne australienne Qantas avait prévu de reprendre ses vols internationaux vers Londres ou Singapour. En conséquence, Qantas déclare qu’elle retardera le début des vols internationaux jusqu’en décembre, en vue d’offrir éventuellement à nouveau des vols internationaux à partir de cette date. En conséquence, tous les passagers ayant réservé un vol international à destination ou en provenance d’Australie seront contactés.

De même, la compagnie aérienne reste optimiste et pense qu’après la bulle de voyage avec la Nouvelle-Zélande, d’autres seront ouvertes pour lui offrir davantage de vols. Cependant, dans la situation actuelle, il est difficile de prévoir quelles régions pourraient être touchées et, dans le même temps, elles devront attendre les progrès de la vaccination. En conséquence, la compagnie aérienne australienne doit maintenant continuer à se concentrer sur le secteur des vols intérieurs.

La bulle des voyages se maintient

Toutefois, la bulle de voyage existante avec la Nouvelle-Zélande ne sera pas affectée par cette mesure. Dans le passé, toutefois, ce processus a été interrompu, ce qui pourrait probablement se reproduire en cas d’augmentation des infections dans l’un des deux pays.

Grâce à la bulle de voyage, les citoyens d’Australie et de Nouvelle-Zélande peuvent voyager librement entre les deux pays. À leur arrivée à l’aéroport, ils ne doivent pas subir de tests ou de quarantaines, seuls des contrôles ponctuels de température sont effectués. Grâce à la bulle du voyage, Air New Zealand et Qantas ont pu augmenter de manière significative les vols entre les deux pays.

La fermeture des frontières de l’Australie en bref

Comme annoncé il y a quelques jours, le gouvernement australien fermera les frontières jusqu’au milieu de l’année prochaine. Ainsi, aucun vol international ne sera possible, ce qui était en fait prévu initialement seulement jusqu’à la fin octobre de cette année. Cependant, la bulle de voyage entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie n’est pas affectée, ce qui permet aux citoyens australiens d’entrer en Nouvelle-Zélande sans quarantaine et sans test.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.