Les signes semblent de plus en plus indiquer la réouverture des frontières américaines. American Airlines ajoute à cet espoir avec l’introduction d’un « passeport santé ».

American Airlines envisage d’introduire un « passeport santé » mobile pour les voyageurs internationaux se rendant aux États-Unis. Les passagers peuvent utiliser l’application Verifly pour télécharger les résultats négatifs des tests PCR et autres documents nécessaires. L’application devrait être disponible pour les clients d’American Airlines à partir du 23 janvier, comme American Airlines en a fait l’annonce sur son site web.

Rendre les voyages plus agréables

American Airlines introduit un « passeport santé » mobile pour les voyageurs internationaux arrivant aux États-Unis à partir du 23 janvier. L’annonce de la compagnie aérienne fait suite à la décision prise mardi par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis d’exiger de tous les voyageurs entrant aux États-Unis un test négatif ou une preuve de leur guérison à partir du 26 janvier.

Pour répondre aux nouvelles exigences du CDC, American Airlines utilisera l’application Verifly pour créer un « passeport santé ». L’application permettra entre autres aux voyageurs de confirmer les conditions de voyage et de télécharger les résultats négatifs du test et les autres documents nécessaires pour se rendre aux États-Unis.

La compagnie aérienne est la première aux États-Unis à introduire ce type de système de « passeport sanitaire », comme l’a déclaré American Airlines. Celui-ci pourrait d’ailleurs être théoriquement utilisé pour prouver la vaccination si cela s’avérait nécessaire à l’avenir.

« Nous soutenons le déploiement d’un programme mondial qui impose le test pour les voyageurs à destination des États-Unis, et nous voulons faire tout notre possible pour que le voyage soit une expérience sans complications pour les clients », a déclaré Julie Rath, vice-présidente de l’expérience cliente chez American Airlines, dans un communiqué de presse officiel.

Un test PCR pour la maison

Le passeport sanitaire mobile devrait être disponible pour les passagers d’American Airlines à partir du 23 janvier. Les voyageurs américains se rendant en Jamaïque, au Chili, en Colombie, au Salvador, au Guatemala et au Honduras avaient déjà accès à l’application. L’introduction d’un tel passeport n’est pas la seule stratégie adoptée par American Airlines pour faciliter les voyages pendant la pandémie. Le mois dernier, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle proposerait des tests PCR à domicile pour 129 dollars (106 euros) afin d’aider les voyageurs à éviter la quarantaine si possible.

L’introduction d’un passeport santé chez American Airlines en bref

Pour l’instant, les signes semblent indiquer une réouverture des frontières des États-Unis aux voyages internationaux, quoiqu’il ne s’agisse bien sûr que d’une supposition et d’un espoir dans la même mesure. Néanmoins, les nouvelles de ces dernières semaines, telles que l’introduction d’un « passeport santé », suggèrent qu’une réouverture est possible dans un avenir prévisible.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.