Nouvel ennui pour Lufthansa, mais cette fois-ci, pour une fois, celui-ci ne vient pas de ses propres rangs, mais de trĂšs hauts lieux : dâaprĂšs cela, la grue est menacĂ©e dâune amende dâun million de dollars aux USA.
Parce que la FAA américaine impose une lourde amende au transporteur national allemand parce que la compagnie aérienne a commis des erreurs non négligeables en immatriculant deux routes.
Lufthansa a utilisé des avions autres que ceux notifiés
En 2018 et 2019, Lufthansa a effectuĂ© plus de 900 vols vers les Ătats-Unis, dont environ les deux tiers, selon la FAA, nâauraient pas dĂ» avoir lieu de cette maniĂšre. Du fait de cette infraction plus grave, la grue est dĂ©sormais menacĂ©e dâune amende de plus de 6,4 millions de dollars US, soit prĂšs de 5,8 millions dâeuros. Par exemple, lâautoritĂ© responsable de la sĂ»retĂ© aĂ©rienne aux Ătats-Unis a annoncĂ© que les compagnies aĂ©riennes Ă©trangĂšres ânâexploitent que des vols rĂ©guliers au dĂ©part et Ă destination des aĂ©roports Ă©numĂ©rĂ©s dans leurs spĂ©cifications dâexploitation publiĂ©es par la FAAâ. Toutefois, Lufthansa semble avoir enfreint ces rĂšglements Ă plusieurs reprises dans le passĂ© et, selon la FAA, elle en est bien consciente.
Plus prĂ©cisĂ©ment, cette affaire concerne les vols pour lesquels lâutilisation dâAirbus A340 Ă©tait effectivement prĂ©vue. Toutefois, environ 600 vols Ă destination des villes amĂ©ricaines de Philadelphie et de San Diego au dĂ©part de Francfort ont utilisĂ© des types dâavions diffĂ©rents de ceux prĂ©vus et enregistrĂ©s. Ainsi, du 22 mars 2018 au 27 mai 2019, au lieu des A340, Boeing 747 et A330, les lignes concernĂ©es ont Ă©tĂ© utilisĂ©es. Le problĂšme : Lufthansa a utilisĂ© ces appareils sans autorisation prĂ©alable et correspondante de la FAA.
Lufthansa promet une coopĂ©ration âillimitĂ©eâ
Lufthansa a maintenant jusquâĂ fin dĂ©cembre pour commenter les allĂ©gations de lâautoritĂ© amĂ©ricaine de contrĂŽle du trafic aĂ©rien. Il est plus courant pour les compagnies aĂ©riennes condamnĂ©es Ă de lourdes amendes aux Ătats-Unis de pouvoir les rĂ©duire sensiblement par la suite. Entre-temps, la compagnie aĂ©rienne de grues a annoncĂ© quâelle âcoopĂ©rerait pleinementâ avec la FAA dans ce cas particulier et quâelle âtraiterait toutes les questions rĂ©glementairesâ. Lufthansa a Ă©galement soulignĂ© que la sĂ©curitĂ© sur les vols concernĂ©s avait Ă©tĂ© garantie Ă tout moment et nâavait pas Ă©tĂ© compromise par lâutilisation dâautres avions.
Conclusion concernant lâamende infligĂ©e par la FAA
Comme si Lufthansa ne disposait pas dĂ©jĂ de suffisamment de chantiers pour maintenir en suspens la compagnie nationale allemande, la FAA menace maintenant dâimposer une amende considĂ©rable aux Ătats-Unis. Un peu Ă©tonnĂ© la grue avec lâaction que la compagnie aĂ©rienne par ailleurs si mĂ©ticuleuse a apparemment sans lâautoritĂ© officielle pour informer, a simplement Ă©changĂ© lâavion âĂ volontĂ©â. Lâamende infligĂ©e par la FAA nâest donc pas non plus tout Ă fait incomprĂ©hensible, bien quâelle puisse ĂȘtre encore plus rĂ©duite au bout du compte.