En raison de la crise sanitaire, de nombreuses compagnies aériennes doivent annuler leurs commandes auprès Airbus ou Boeing. Certaines prévoient même de retirer des modèles du service, comme Singapore Airlines avec l’Airbus A380. Maintenant, Amazon veut intégrer son premier propre Boeing 767.
Aujourd’hui, presque tout peut être commandé via Amazon. Pendant le confinement, beaucoup de personnes ont profité des livraisons super rapides. Pour garantir cette livraison rapide dans le monde entier, Amazon a constitué sa propre flotte de fret avec Amazon Air, qui a maintenant son premier avion, comme l’a signalé Simple Flying.
La flotte d’Amazon Air comporte déjà de plus de 50 appareils
Jusqu’à présent, tous les Boeing 767 opérés par Amazon Air ont été loués. Avec son premier avion, la compagnie veut se rendre plus indépendante de ses partenaires de crédit-bail.
En juin, Amazon a déjà annoncé qu’elle louerait 12 autres Boeings de Air Transport Services Group (ATSG) pour dix ans chacun. C’est la réponse d’Amazon Air à sa croissance rapide depuis sa fondation en 2015, à l’époque encore sous le nom de Prime Air. La flotte d’avions opérant pour le compte d’Amazon Air comporte des avions Boeing 767 et 737.
Jusqu’à présent, Amazon Air a principalement effectué des vols aux États-Unis. La compagnie a également conclu une coopération avec Sun Country Airlines pour répondre à la forte demande.
À ce jour, DHL Express et DHL Air étaient responsables pour les transports internationaux. Toutefois, le service de colis souhaite réduire ses coûts de livraison et est également intéressé à déployer sa propre flotte en Europe.
Amazon Air prévoit d’agrandir sa flotte à 70 avions d’ici 2021 et a donc commandé des avions supplémentaires pendant la crise sanitaire. Afin de pouvoir s’occuper des colis arrivant à Leipzig, Amazon Air a commencé à construire un nouveau centre de fret à l’aéroport de Leipzig/Halle en Allemagne.
Amazon Air cherche du personnel pendant la pandémie
Le centre de fret Amazon de l’aéroport de Leipzig/Halle doit être ouvert avant la fin de l’année. Amazon est toujours à la recherche d’employés pour les 200 postes vacants pour 2020 afin de pouvoir s’occuper des avions et leur fret à Halle.
Cependant, Amazon est également à la recherche de personnel pour ses plans ambitieux visant à remplacer petit à petit les avions loués par ses propres cargos. Comme pratiquement aucune compagnie aérienne n’est capable de faire de gros investissements en avions et en personnel en ce moment, les chances sont bonnes pour Amazon.
Récemment, Amazon a également reçu une certification de compagnie d’aviation de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis. Cela signifie qu’Amazon Air sera bientôt capable de livrer des colis par drone.
On ne sait pas encore exactement quand et où ce service doit commencer. Toutefois, la certification est « un pas important pour Prime Air et montre que la FAA est convaincue que le service de livraison de drones d’Amazon peut fonctionner de manière fiable, » déclare David Carbon, directeur du programme Amazon Air.
Le premier Boeing 767 d’Amazon en bref
Actuellement, Amazon gère le nombre élevé de livraisons de colis avec des avions loués qui volent aux États-Unis pour sa filiale Amazon Air. Afin d’économiser les frais de livraison, la compagnie veut avoir plusieurs Boeings dans sa flotte.
Le premier Boeing 767 a été intégré à la flotte fin octobre, après avoir volé pour Qantas. Amazon a également de grands projets pour l’Allemagne et construit actuellement un grand hall logistique à l’aéroport de Leipzig/Halle afin de pouvoir travailler avec DHL et pour pouvoir également voler avec Amazon Air en Europe.