Le trafic aérien à destination et en provenance de l’Allemagne pourrait bientôt être massivement réduit, car l’Allemagne envisage maintenant de suspendre son trafic aérien.

Le nombre de nouvelles infections en Allemagne est actuellement en forte baisse, mais la crainte n’est pas encore dissipée. Les différents variants du coronavirus sont particulièrement préoccupants, d’où la raison pour laquelle le gouvernement prévoit de nouvelles mesures plus drastiques encore. En Allemagne, la menace de nouvelles restrictions encore plus massives se fait ressentir, comme l’a récemment annoncé le journal allemand Bild.

« Réduction du trafic aérien vers l’Allemagne à presque zéro »

Actuellement, divers scénarios sont en cours de discussion dans les rangs du gouvernement allemand afin de restreindre davantage les déplacements. L’Allemagne pourrait entre autres suivre l’exemple d’autres pays. Du côté de la Belgique, par exemple, les voyages touristiques sont totalement interdits.

Horst Seehofer, le ministre fédéral de l’Intérieur, a indiqué dans une interview que le gouvernement allemand se penchait sérieusement sur la question de la fermeture des frontières. « La menace que représentent les nombreuses souches du coronavirus nous oblige à examiner et à discuter de mesures drastiques au sein du gouvernement fédéral », a-t-il déclaré.

« Cela inclut des contrôles frontaliers beaucoup plus stricts, en particulier aux frontières des zones à haut risque, mais aussi la réduction du trafic aérien vers l’Allemagne à presque zéro, comme le fait actuellement Israël, pour empêcher l’introduction de la mutation du virus. »

Horst Seehofer, le ministre fédéral de l’Intérieur

Bien que ce ne soit apparemment qu’un scénario pour l’instant, il ne semble plus tout à fait improbable compte tenu de la propagation des nouveaux variants. Cela est d’autant plus vrai que, selon les informations du journal allemand, la Chancelière allemande, Angela Merkel, est clairement en faveur de restrictions plus importantes en matière de voyages.

En effet, la Chancelière serait en faveur de la mise en place de mesures plus strictes. Angela Merkel aurait d’ailleurs récemment déclaré vouloir réduire le trafic aérien. Par conséquent, il ne semble pas improbable que le gouvernement allemand agisse comme le gouvernement israélien. Rappelons qu’Israël, qui est actuellement touché par un nombre très élevé d’infections, a fermé ses aéroports et complètement suspendu le trafic aérien pendant sept jours.

La possible suspension du trafic aérien en Allemagne en bref

Le gouvernement allemand débat actuellement de mesures d’une ampleur sans précédent compte tenu des nouvelles souches du coronavirus. Bien qu’il ne s’agisse que d’un scénario pour l’instant, les déclarations du ministre de l’Intérieur indiquent qu’une suspension du trafic aérien en Allemagne n’est pas irréaliste.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.