La tendance des tests rapides et des vols sans quarantaine dans les voyages transatlantiques semble se poursuivre. Alitalia amène les voyageurs autorisés de New York à Rome sans quarantaine.
À partir du 8 décembre, les passagers en provenance des États-Unis pourront se rendre en Italie sans quarantaine, au moins sur la ligne New York-Rome, comme l’a rapporté Simple Flying. Cependant, les passagers seront confrontés à un programme de tests très complet ainsi qu’à d’autres réglementations strictes.
Des vols sans quarantaine de New York à Rome
Alitalia prévoit des vols « covid-free » sur ses liaisons entre New York et Rome à partir du 8 décembre prochain. Par conséquent, les passagers pourront éviter la quarantaine à leur arrivée en Italie.
La compagnie aérienne assurera l’un des trois vols hebdomadaires entre l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport de Fiumicino (FCO) à Rome comme vol « covid-free ». Toutefois, l’Italie fait toujours l’objet d’un avertissement aux voyageurs, car le pays est toujours classé comme une zone rouge. Par conséquent, seuls les voyages nécessaires et essentiels en provenance des États-Unis sont actuellement autorisés, soit pour des raisons commerciales ou le retour des citoyens italiens et d’étudiants autorisés à prendre l’avion pour retourner en Italie.
Les conditions d’exemption de quarantaine sont les suivantes :
- Tous les passagers doivent subir un test PCR négatif 48 heures avant le départ ou un test antigénique directement à l’aéroport de New York avant le départ.
- À leur arrivée à l’aéroport de Rome, les passagers doivent subir un autre test antigénique. Ce n’est qu’en cas de résultat négatif que les passagers peuvent entrer en Italie sans quarantaine.
Chaque voyageur est également tenu de changer son masque toutes les quatre heures. En outre, tous les passagers doivent confirmer avant l’embarquement qu’ils n’ont pas été en contact avec des personnes infectées.
La compagnie aérienne a l’intention de lancer un essai afin de tester l’efficacité de la stratégie. Le but est d’intégrer ce concept dans les déplacements quotidiens des passagers plus fréquemment avant la saison d’été 2021 et sur des liaisons aériennes supplémentaires. Les mesures de quarantaine constituent un obstacle particulièrement important au trafic aérien international. La compagnie aérienne espère maintenant utiliser les tests comme moyen de relancer la demande des voyages internationaux et de générer davantage de revenus.
Delta et Alitalia lancent également la liaison Atlanta-Rome sans quarantaine
Delta Air Lines, en coopération avec Alitalia, a également décidé de mettre en place des vols sans quarantaine entre l’aéroport de Rome et l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta, qui doivent entrer en vigueur le 19 décembre. Cela signifie que tous les voyageurs en provenance d’Atlanta qui se soumettent au test seront également exemptés de quarantaine à leur arrivée à Rome. Toutefois, les règles sont légèrement différentes sur ces vols.
Les passagers de Delta et d’Alitalia voyageant entre Atlanta et Rome doivent subir un test PCR 72 heures avant le départ, suivi d’un test rapide à l’aéroport d’Atlanta avant l’embarquement. Un autre test rapide doit être effectué après l’arrivée en Italie, ainsi qu’à l’aéroport de Rome avant le départ pour Atlanta.
Toutefois, les mêmes restrictions d’entrée s’appliquent à cette ligne de vol, qui n’est accessible qu’aux voyageurs ayant une raison essentielle telle que décrite ci-dessus.
Les vols transatlantiques d’Alitalia sans quarantaine en bref
Jusqu’à récemment, presque personne n’aurait pensé que des tests rapides pourraient être introduits pour éviter les quarantaines. L’introduction d’un programme complet de tests pourrait être ce qui relancera le tourisme et le trafic aérien. D’ailleurs, KLM et Delta ont récemment annoncé le début d’un programme similaire.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.