En raison du rétablissement du confinement en France, Air France a annoncé un programme réduit pour le mois à venir. Heureusement pour les passagers, la compagnie aérienne offre maintenant des mesures commerciales flexibles.
Puisque les déplacements sont à nouveau limités à travers l’Europe, les compagnies aériennes sont à nouveau contraintes d’adapter leurs programmes de vols et, en règle générale, diminuer leur offre. Air France ne fait pas exception à la règle. Suite au reconfinement, la compagnie aérienne française est contrainte de réduire son programme de vols pour le mois de novembre, comme elle l’a mentionné dans une déclaration officielle sur son site web.
Programme de vols réduit pour le mois de novembre
Tout comme au mois de mars de l’an dernier, lorsque la pandémie a frappé l’Europe pour la première fois, la compagnie aérienne française a dû procéder à des annulations de dernières minutes au cours des derniers jours en raison d’une demande trop peu élevée.
Par conséquent, afin d’éviter les désagréments liés aux annulations impromptues, Air France a à nouveau réduit son programme de vols. Pour l’instant, l’offre de vols courts et moyen-courriers est à jour jusqu’au 8 novembre inclus. Toutefois, d’ici le 6 novembre, la compagnie aérienne devrait avoir revu son offre de vols pour tout le mois de novembre.
Si vous avez prévu voler avec Air France au cours du mois de novembre, il vous suffit de cliquer sur ce lien afin de voir si votre vol est toujours maintenu.
Bien entendu, malgré la réorganisation de son programme de vols, la compagnie aérienne a mentionné dans sa déclaration officielle que « les annulations de dernière minute sont toujours possibles. »
Mesures commerciales flexibles
En raison des changements apportés à son programme de vols et l’impact que ceux-ci risquent d’avoir sur les passagers, la compagnie aérienne a adapté « sa politique commerciale et propose maintenant à ses clients des billets 100 % flexibles. » Cette nouvelle démarche vise à aider les clients dans leur planification de voyage et « faciliter leurs démarches en cas d’imprévu. »
Par conséquent, tous les voyages prévus jusqu’au 31 mars 2021 sont modifiables « sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix. » Il faut toutefois faire attention ici, car si la modification de la destination entraîne une modification du prix, la différence tarifaire sera appliquée.
Si le vol est annulé par la compagnie aérienne, les billets d’avion sont remboursables, mais dans l’optique où un passager décide d’annuler son voyage, il ne peut bénéficier que d’un avoir qui, lui, est remboursable après un certain temps.
La réduction du programme de vols d’Air France en bref
Suite au rétablissement du confinement en France, les déplacements sont limités. Même si les frontières intérieures de l’Europe sont toujours ouvertes, les voyages sont hautement déconseillés. Il n’est donc pas vraiment surprenant qu’Air France adapte son offre de vol courts et moyens-courriers. Malheureusement, cette réduction risque d’avoir un impact majeur sur les finances de la compagnie aérienne, qui aura fort probablement besoin d’une recapitalisation.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.