Air France a annoncé qu’elle desservirait près de 150 destinations cet été, soit 80 % de son programme de vols habituel, en renforçant en priorité l’offre domestique.

Dans un communiqué de presse publié le 12 juin, Air France a annoncé qu’elle desservirait près de 150 destinations, ce qui représente près de 80 % de son programme de vols habituel.

Les destinations françaises seront priorisées

Il n’y a que 20 % de ses destinations habituelles que la compagnie aérienne ne desservira pas cet été. Toutefois, le nombre de vols hebdomadaire réalisé par Air France reste relativement bas.

« Sous réserve de la levée des restrictions de voyage, l’augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations se poursuivra pour atteindre environ 35 % du programme initialement prévu en juillet, et 40 % en août », est-il précisé dans le communiqué d’Air France.

La compagnie aérienne compte entre autres relancer des liaisons entre Paris et les régions françaises, notamment de et vers la Corse, ainsi que vers les territoires d’Outre-mer et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal.

Les vols vers les États-Unis reprennent

Du côté des États-Unis, Air France s’apprête également à voler à nouveau vers certaines destinations qu’elle ne desservait plus depuis le début de la crise sanitaire.

Dès le 6 juillet, Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Boston et San Francisco.

À partir du mois d’août, la compagnie aérienne exploitera six destinations au total : New York, Los Angeles, Jackson, Chicago, Boston et San Francisco.

Sa partenaire de coentreprise transatlantique, Delta Air Lines, relie de son côté Atlanta et New York à Paris, et relancera le mois prochain sa liaison au départ de Detroit. Quant à ses lignes en provenance de Boston, Cincinnati, Los Angeles, Minneapolis-St Paul, Raleigh-Durham et Seattle, elles devraient reprendre au début du mois d’août.

À ce jour, sa liaison entre New York et Nice est malheureusement suspendue pour tout l’été.

La reprise du programme de vols d’Air France en bref

Air France se veut plutôt ambitieuse, ce qui est une excellente nouvelle pour les vacanciers qui désirent partir en voyage cet été. Il est bon de voir que la compagnie aérienne prévoit également de relier à nouveau certaines destinations de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que les frontière de l’Europe devraient ouvrir au début du mois de juillet, il sera fort probablement possible de quitter le continent sous peu.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.