À partir de la fin de cette année, Air France proposera plusieurs vols par semaine de Paris vers les aéroports des Antilles.
D’ici la fin de l’année, Air France désire augmenter son programme de vol de manière significative. À partir de la fin de décembre, la compagnie aérienne proposera jusqu’à trois vols quotidiens vers les Antilles.
Les nouvelles fréquences entre Paris et les Antilles
Afin de rebondir de la crise sanitaire, Air France veut prendre des mesures drastiques pour stimuler le tourisme. D’après tout, les Antilles sont l’une des destinations préférées des Français.
Le groupe Air France-KLM va donc maintenant proposer jusqu’à 17 vols par semaine vers les Antilles à partir de décembre. La compagnie aérienne souhaite saisir toutes les opportunités qui se présentent.
Dans un entretien sur RCI FM, le Directeur commercial de Air France-KLM, Edouard Diverez, a confirmé que « les prix des billets n’ont jamais été aussi bas », car le trafic vers les îles antillaises résistent le mieux à la pandémie.
Air France opèrera donc trois ou quatre vols par semaine de Paris-Charles de Gaule et jusqu’à 17 vols de Paris-Orly. Les vols vers Fort de France-Aimé Césaire en Martinique partiront tous les lundis, vendredis et dimanches. D’ailleurs, la compagnie aérienne française proposera également des vols vers Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes en Guadeloupe tous les mercredis, jeudis et samedis.
Les restrictions d’accès aux Antilles
À part le port du masque obligatoire dans l’aéroport, dont seuls les enfants de moins de 11 ans sont exclus, la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (SAMAC) clarifie les règles sanitaires :
Toutes les personnes entrant en Martinique doivent impérativement se soumettre au test RT-PCR de dépistage du coronavirus 72 h avant l’embarquement et se présenter avec un résultat négatif aux comptoirs d’enregistrement. Par ailleurs, il est fortement recommandé d’effectuer un second test 7 jours suivants l’arrivée sur le territoire. La SAMAC rappelle que des bornes de gel hydroalcoolique et des poubelles spécifiques dédiées aux masques jetables, gants et mouchoirs à usage unique ont été installées à l’aérogare passagers, à disposition de tous. Les gestes barrière restent indispensables pour éviter la propagation du virus.
L’aéroport de Fort-de-France en Martinique a également introduit une nouvelle mesure : l’accès au terminal passagers sera très limité. Dès le 27 août 2020, seulement les voyageurs qui ont leur départ dans la même journée, le personnel des compagnies aériennes et de l’aéroport et les clients de médecine ou pharmacie auront le droit d’entrer dans le terminal passagers.
Ceci veut donc dire que les accompagnants seront obligés de rester à l’extérieur du terminal.
Le renforcement des vols d’Air France vers les Antilles en bref
À partir de décembre, Air France proposera jusqu’à trois vols quotidiens vers la Guadeloupe et la Martinique. Les nouvelles fréquences sont une réponse directe à la demande touristique vers la zone Caraïbe.
Il ne reste plus qu’à voir si les avions d’Air France décolleront vraiment en décembre. Tout dépendra du développement de la situation actuelle.