Le constructeur aéronautique européen Airbus passe actuellement d’importantes commandes les unes après les autres. Après que IndiGo Airlines et Spirit Airlines ont déjà passé de grosses commandes ces dernières semaines et ces derniers mois, AirArabia est le prochain client.

En outre, Airbus a annoncé la commande d’Emirates pratiquement en parallèle avec la commande d’AirArabia. Ce qui est le plus intéressant dans la commande d’Air Arabia, c’est que la compagnie aérienne sera en mesure d’offrir des liaisons vers l’Europe et la France dans le futur.

Compagnie aérienne low-cost Air Arabia a de grands projets

La compagnie aérienne low-cost de l’Emirat de Sharjah commande un total de 120 appareils dans le cadre du Dubai Airshow. La commande porte sur 73 A320neo, 27 A321 Neo et 20 A321XLR. L’objectif principal de la commande devrait être l’avion A321XLR. Air Arabia fait l’éloge des plus grandes capacités de bagages. Pendant longtemps, il n’a pas été possible de savoir quel constructeur aérien recevrait la commande, car Air Arabia a pesé les Airbus A320 et Boeing 737 Max l’un contre l’autre. L’échouement du Boeing 737Max pourrait être le facteur décisif dans la décision en faveur d’Airbus.

Air Arabia prévoit d’étendre considérablement son réseau de routes à l’avenir. Adel Abdullah Ali, PDG d’Air Arabia, explique que l’entreprise souhaite se concentrer sur le marché du Sud-Est asiatique. C’est tout à fait logique, car la compagnie aérienne a de nombreuses destinations attrayantes dans les grands centres économiques tels que Bangkok, Kuala Lumpur, Jakarta et Singapour. Mais la compagnie aérienne vise aussi des destinations sur le continent africain. Actuellement, la compagnie aérienne exploite principalement des vols au départ de Sharjah vers un certain nombre de grandes villes indiennes.

Air Arabia pourrait également venir en Europe avec l’A321XLR

Air Arabia dessert déjà des destinations en Europe. AirArabia exploite actuellement des vols vers Vienne, Prague et Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine. Air Arabia cherche maintenant à étendre sa gamme de services en Europe. Selon Adel Abdullah Ali, il y en aura d’autres à l’avenir. Avec l’A321XLR que Qantas, Jetstar et American Airlines ont également commandé, Air Arabia disposera également de la flotte d’avions adéquate pour desservir efficacement et dans le respect de l’environnement les destinations européennes. Adel Abdullah Ali prévoit également d’étendre son réseau de routes vers l’Allemagne si AirArabia obtient les droits de trafic aérien.

Voici à quoi cela devrait ressembler : l’A321XLR d’Air Arabia

Avec l’A321XLR, qui a une portée maximale de 8 700 kilomètres, Air Arabia peut commencer son expansion à partir de 2024. Malgré des retards persistants dans la production et la livraison, Airbus est confiant que les problèmes seront résolus dans les mois à venir.

Conclusion sur l’expansion d’Air Arabia avec l’A321XLR

De plus en plus de compagnies aériennes font confiance à l’A321XLR, principalement en raison de sa plus grande autonomie et de ses émissions polluantes réduites. Avec Air Arabia, une autre jeune compagnie aérienne opte maintenant pour l’A321XLR. Si Air Arabia peut résister à la forte concurrence des Emirats voisins, Air Arabia deviendra une compagnie aérienne attrayante à bas prix.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.