Accor présente Emblems, sa toute dernière collection d’hôtels de luxe, confortant ainsi la position du groupe hôtelier français dans le segment haut de gamme.
Avec un portefeuille riche de déjà plus de 5 000 hôtels et résidences dans 110 pays, Accor est l’un des groupes hôteliers les plus importants de notre époque. Afin de solidifier davantage encore sa position de leader de l’hospitalité, le groupe français dévoile Emblems, sa nouvelle collection d’hôtels de luxe et de resorts haut de gamme qui sera appelée à réunir une soixantaine d’établissements à travers le monde d’ici à 2030, comme l’a récemment révélé Accor dans un communiqué de presse officiel.
Des hôtels des plus luxueux
Avec la création d’Emblems, Accor cherche à reproduire le succès déjà obtenu avec une autre enseigne du groupe : MGallery Hotel Collection, un portefeuille qui compte désormais plus de 100 hôtels de charme à travers le monde.
Contrairement à MGallery Hotel Collection, Emblems sera davantage axé sur le segment du luxe, ne regroupant ainsi que de luxueux hôtels d’exception. Les établissements Emblems s’inscriront dans un environnement raffiné, seront équipés de piscines magnifiques et déploieront des espaces communs animés.
« Les hôtels qui intégreront Emblems Collection seront ceux recherchés par les voyageurs en quête d’expériences d’exception, de type boutique-hôtel, ainsi que ceux animés par des hôteliers qui affectionnent les marques indépendantes tout en désirant bénéficier des avantages que procure l’accompagnement par un partenaire d’envergure mondiale. »
Sébastien Bazin, Président-Directeur Général, Accor
Afin de répondre aux attentes élevées de sa clientèle, Accor a décidé de répartir les hôtels et resorts qui rejoindront Emblems en trois catégories : Emblems Collection Heritage, Emblems Collection Retreat et Emblems Collection Signature. Chaque collection se différenciera par son offre distincte et adaptée aux besoins des différents voyageurs.
- Emblems Collection Heritage : Cette collection regroupera des hôtels emblématiques grâce à leur destination et des propriétés qui célèbrent l’histoire et les traditions culturelles des lieux qui les accueillent.
- Emblems Collection Retreat : Cette collection regroupera des lieux de villégiature faisant face à des plages immaculées, s’inscrivant dans des campagnes bucoliques ou nichées au cœur d’une chaîne de montagnes, offrant de somptueuses expériences de spa et de mieux-être, ainsi que des soins holistiques et la possibilité de se ressourcer par des rituels empreints de sérénité et de bien-être.
- Emblems Collection Signature : Cette collection regroupera des hôtels design qui incarnent un univers esthétique, une ode au style et à l’esprit des créateurs de l’hôtel ou des premiers résidents de l’édifice, qui ont contribué à en façonner l’héritage unique.
Les hôtels Emblems Collection Heritage et Collection Signature se nicheront dans quelques-unes des plus belles villes du monde, telles que Paris, Prague, Londres, Marrakech ou encore Doha, tandis que les hôtels Emblems Collection Retreat se situeront dans des destinations axées sur le bien-être, telles que la Toscane, Mykonos, Bodrum, l’Algarve, Bali, la Gold Coast en Australie et la Riviera Maya au Mexique.
Une première adresse phrase en Chine
L’ouverture du premier hôtel Emblems est prévue pour décembre 2022, soit dans tout juste un an. Le premier fleuron de la collection sera le Guiyang Art Centre Hotel, Emblems Collection, situé dans la province chinoise de Guizhou. Construit à l’origine pour être une opulente résidence privée, ce joyau de la capitale provinciale séduira les hôtes par ses vastes espaces extérieurs, ses jardins luxuriants et son atmosphère propice à la sérénité.
Surnommée la « Capitale des stations estivales » en Chine, Guiyang est l’une des villes à la croissance la plus rapide du pays, un haut lieu du tourisme et une destination prisée des voyageurs avertis, venus de Chine ou d’ailleurs. « La Chine, l’un des marchés hôteliers les plus importants au monde, est donc pour Accor l’endroit idéal où lancer cette nouvelle marque de luxe », a déclaré déclare Gary Rosen, Directeur Général Grande Chine, Accor.
Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels
Comme de nombreux hôtels Accor font partie du portefeuille de suitespot Hôtels, les hôtels Emblems rejoindront probablement notre portfolio. En y réservant un séjour par l’intermédiaire de notre agence de voyages de luxe en ligne, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale de réservation, mais aussi d’un certain nombre d’avantages exclusifs avec une valeur monétaire considérable.
La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Traitement VIP durant toute la durée du séjour
- Réservation flexible
Si vous avez de plus amples questions sur les établissements qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ainsi que les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Trop impatient pour attendre l’ouverture de ces hôtels ?
N’attendez pas plus longtemps avant de réserver un séjour dans un hôtel de luxe avec avantages. Le portefeuille de suitespot Hôtels compte déjà plus de 3 000 hôtels de luxe à travers le monde.
Emblems, la nouvelle collection d’hôtels de luxe d’Accor, en bref
L’attente ne sera pas interminable. D’ici à un an, un premier hôtel de la collection Emblems accueillera des hôtes dans un cadre des plus enchanteurs. Et d’ici à 2030, une soixante d’établissements devrait ouvrir leurs portes, tantôt à Paris, tantôt sur la Gold Coast australienne. Bien que peu d’information circule sur les hôtels qui rejoindront Emblems, cette nouvelle collection est des plus prometteuses.