La chaîne hôtelière française déploie « Accor Key », sa clé numérique qui met l’accent sur la durabilité et l’hygiène.
Accor annonce le déploiement de « Accor Key » afin de proposer un parcours client sans contact. Outre la réduction des déchets, l’avantage est bien sûr aussi l’hygiène, car la clé propose une solution permettant d’accéder aux chambres sans clé physique
Le smartphone comme clé d’accès
Accor a récemment annoncé le lancement mondial de sa solution de clé numérique « Accor Key », conformément à la stratégie de la chaîne hôtelière visant à proposer un parcours client sans contact. Cette nouvelle étape confirme l’engagement d’Accor à innover et à investir dans des solutions technologiques de haute qualité pour offrir à ses clients la meilleure et la plus pratique des expériences.
« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement du projet « Accor Key » à travers l’ensemble de notre réseau. Proposer à nos clients une expérience sans contact très fonctionnelle est pour Accor une priorité. « Accor key » est un excellent exemple de la capacité du Groupe à développer des solutions et à les déployer efficacement dans tous les pays où nous sommes implantés. »
Patrick Mendes, Directeur Général Commercial Accor, en charge des activités Ventes, Marketing, Distribution et Fidélisation
L’objectif de ce déploiement sera de proposer une solution permettant d’accéder à sa chambre sans clé physique, tout en veillant à ce que les hôtels conservent la dimension humaine appréciée des clients.
À leur arrivée à destination, les clients recevront la clé de leur chambre sur leur smartphone après avoir téléchargé l’application dédiée d’Accor. Les clients pourront alors utiliser leur smartphone pour accéder à leur chambre, accéder aux salles de réunion et accéder aux étages par les ascenseurs. Les clés seront automatiquement désactivées après les départs des clients.
« Nous cherchons en permanence à adopter des technologies permettant d’améliorer l’expérience globale de nos hôtes. Les clients recherchent de plus en plus à voyager et à séjourner à l’hôtel en réduisant au maximum les contacts. Cette application ergonomique et très pratique simplifiera ainsi la vie de ses utilisateurs. »
Floor Bleeker, Directeur général des services informatiques, Accor
Après le succès des programmes pilotes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le déploiement commencera dans tous les nouveaux hôtels Accor qui ouvriront en 2021 et s’étendra aux établissements existants. L’objectif est d’équiper 500 hôtels avec « Accor Key » cette année et au moins 50 % de toutes les chambres du réseau dans les cinq prochaines années.
Le programme Accor Key sera mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec STAYmyway.
« C’est pour nous un grand honneur de collaborer avec un groupe aussi innovant dans une période aussi critique pour notre secteur d’activité. Une étude récemment publiée par Deloitte montre que 60 % des voyageurs sont plus susceptibles de séjourner dans un hôtel proposant l’enregistrement sans contact et offrant la possibilité d’utiliser un smartphone comme clé de chambre. C’est même un élément incontournable pour 16 % d’entre eux et une attente particulièrement forte chez les grands voyageurs. »
Faustino Fernandez, fondateur et Directeur général de STAYmyway
Le lancement de « Accor Key » en bref
En permettant aux clients d’accéder à leur chambre sans clé physique, Accor contribuera non seulement à réduire la quantité de plastique utilisée pour les cartes-clés traditionnelles et de papier cartonné pour l’étui des cartes-clés, mais également à mettre en place de nouvelles mesures d’hygiène.