suitespot est un tout nouveau site web ; notre premier article date de novembre dernier. Tellement de choses se sont passées depuis que l’on a tendance à oublier que ça ne fait que quelques mois que nous avons commencé cette belle aventure.

Comme on nous demande sans cesse comment nous arrivons à voyager aussi fréquemment et que nous aimerions nous présenter, nous avons décidé de mettre sur pied une nouvelle série hebdomadaire intitulée Comment j’en suis venu à voyager.

Chaque semaine, les auteurs de suitespot vous parleront donc de leur amour pour le voyage.


Je suis né pour voyager

C’est à mes parents que je dois mon obsession du voyage. Avant que je ne voie le jour, mes parents faisaient le tour du monde trois fois par an.

Dès mon plus jeune âge, j’ai donc eu la chance de voyager.

J’ai vu les îles de la mer du Nord avec mes grands-parents, j’ai séjourné dans une ferme en Bavière et j’ai volé à de nombreuses reprises vers les îles Canaries. J’ai également passé de nombreuses semaines dans les Alpes italiennes et autrichiennes.

Aucun chemin n’était trop loin pour moi et aucune montagne n’était trop haute.

Ma passion pour le foot a fait naître ma passion pour le voyage

Lorsque j’ai été assez âgé, j’ai pu commencer à voyager en solo ou avec des amis.

En raison de mon amour pour le foot, j’ai passé de nombreuses heures dans les trains pour voyager dans les pays voisins.

Chaque fois, les trains allaient un peu plus loin : un week-end à Madrid pour aller voir un match de foot du Real Madrid, une journée à Londres pour assister à un match de foot au légendaire stade de Wembley, un court séjour dans la capitale du Danemark pour voir le FC Copenhague dans un stade à moitié vide.

Chaque séjour à l’étranger faisait croître en moi la passion pour le voyage. J’adorais être loin de la maison et faire face à l’inconnu.

Dès que j’en avais la chance, je partais donc découvrir de nouveaux stades de foot en Europe. C’était la seule façon de satisfaire mon envie de voyager à cette époque.

Bien sûr, je n’ai pas uniquement voyagé que pour le foot. Que ce soit Amsterdam, Barcelone ou Budapest, les villes européennes ont beaucoup à offrir.

Miles et points – qu’est-ce que j’y gagne ?

Lorsque mes études se sont terminées, je suis parti en mer pendant un an et j’ai pu visiter des ports du monde entier, de Victoria aux Seychelles et de Salalah à Oman.

Malheureusement, en raison d’une grave blessure à la main, j’ai été mis en congé de maladie pendant trois mois. Trois longs mois.

Pendant cette période, YouTube est devenu mon meilleur ami. C’est d’ailleurs après avoir passé d’innombrables heures sur la plateforme que je suis tombée sur une vidéo de la classe Affaire d’Emirates.

J’ai tout de suite été accroché.

À partir de ce moment, je me suis intéressé de plus en plus aux vols en classe affaires. Je croyais que je ne pourrais probablement jamais me le permettre… Jusqu’à ce que prenne connaissance des miles et des points.

Des voyages plus luxueux

Puisque je n’avais que quelques miles sur mon compte Miles & More, l’idée de voler en classe affaires ne m’a pas tout de suite effleuré l’esprit.

Au début de la vingtaine, j’ai découvert ma passion pour la randonnée en Asie du Sud-Est. J’ai visité Singapour, Bali et les îles Gili. Ma copine et moi menions le style de vie des nomades, sauf que nous ne voulions pas dormir dans des auberges.

C’est alors que j’ai pris connaissance du blog reisetopia, la filiale allemande de suitespot. Mes lectures assidues m’ont permis de mettre la main sur des vols en classe affaires bon marché et des statuts dans les plus grandes chaînes hôtelières d’hôtel pour moins de 50 euros.

J’ai alors réalisé qu’il était possible de voyager dans le luxe sans se ruiner.

Conrad Koh Samui

Bien vite, je me suis donc retrouvé dans des hôtels de luxe comme le Conrad Koh Samui ou le Conrad Singapore, dans une villa avec piscine ou une suite. J’ai également pu réserver mes premiers vols en classe affaires à bas prix grâce à mes miles.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre de moi

Chaque jour, je vous partagerai les nouvelles les plus importantes de l’industrie hôtelière et du monde de l’aviation. Et, bien entendu, je vous partagerai les meilleures offres concernant les miles afin que vous aussi, comme moi, puissiez voyager dans le luxe sans vous ruiner.

N’hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires s’il y a certains sujets que vous aimeriez que j’aborde dans les mois à venir !

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.