Ce n’est pas une surprise : les auteurs de suitespot sont dingues d’hôtels de luxe. Chaque semaine, nous vous présentons donc les plus beaux hôtels de luxe à travers le monde, question de vous inspirer pour vos prochains voyages. 


Je suis un véritable fan des hôtels de luxe qui ont un petit je ne sais quoi, c’est pourquoi il m’est particulièrement difficile de ne choisir que cinq hôtels. En vérité, il y a probablement une cinquantaine d’établissements qui se trouvent sur ma liste d’hôtels à essayer ! Néanmoins, j’ai décidé de ne me concentrer que sur les hôtels qui se trouvent en dehors des grands centres.

Continuez votre lecture afin de connaître quels sont les hôtels dans lesquels je rêve de séjourner. Si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas à m’en faire part dans les commentaires afin que j’y jette un coup d’œil.

Six Senses Zighy Bay – Oman

Je rêve de visiter l’enclave de Musandam, où se trouve l’impressionnante baie de Zighy. Musandam est situé à la pointe de la péninsule arabique et est complètement entouré par la mer et les Émirats arabes unis. Ici, il n’y a presque pas d’infrastructures. Il n’y a que de la nature, des plages et des montagnes.

Le Six Senses, qui ne propose que 84 suites, est lui aussi absolument impressionnant. Chaque chambre a sa propre piscine et offre une vue impressionnante sur la mer.

Cependant, les prix sont assez élevés ; on parle d’environ 500 euros par nuit. En temps normal, je ne paierais pas autant pour un hôtel, mais l’emplacement de cet établissement pourrait éventuellement me faire changer d’avis.

Fairmont Château Frontenac – Canada

Le Fairmont Château Frontenac, à Québec, est un hôtel de ville qui figure sur ma liste depuis longtemps. Je suis particulièrement attiré par les nombreux châteaux qui ont été transformés en hôtels de luxe par Fairmont.

L’hôtel de Québec n’est qu’un exemple. Cependant, ce que j’aime particulièrement de cet hôtel, c’est que non seulement l’extérieur est impressionnant – bien que ce soit certainement l’un des arguments les plus importants -, mais l’intérieur de l’hôtel a également été récemment entièrement rénové.

L’hôtel dispose de 610 chambres et suites. Ce n’est donc pas vraiment un hôtel-boutique, mais je pense que l’intérieur est de très bon goût.

Les prix dépendent fortement de la saison. Pendant les mois les moins chers, ils ne dépassent à peine que les 200 euros. En été, on peut toutefois avoir à payer plus de 500 euros.

Tierra Patagonia – Chili

Ce qui m’a absolument fasciné lorsque j’ai regardé les hôtels en Amérique du Sud, c’est le Tierra Patagonia. Toutefois, c’est un hôtel qui est si cher qu’un séjour est hors de question.

L’hôtel coûte rarement moins de 1 000 euros par nuit, ce qui est assez fou. Mais l’emplacement unique de l’hôtel est un argument de poids pour un séjour.

Qui plus est, toutes les chambres ont un design moderne et offrent une vue impressionnante sur le paysage. Il existe également un service complet, qui comprend toutes les excursions (ce qui pourrait expliquer le prix élevé de l’hôtel).

Pangkor Laut Resort – Malaisie

Un voyage en Asie du Sud-Est n’est pas en tête de ma liste pour le moment, mais en regardant les plus belles stations balnéaires de Malaisie, je suis tombé sur un hôtel que je trouve très intéressant. L’hôtel en question est le Pangkor Laut Resort, qui est situé sur une petite île de la côte ouest du pays.

L’hôtel est un peu désuet, mais tout a l’air très charmant (du moins si je me fie aux photos). Le fait que l’hôtel est situé dans une petite baie au milieu de la jungle est, pour moi, le point culminant, car il est possible de faire des excursions dans la jungle

Il y a également une grande plage et de nombreuses piscines ainsi que quelques villas sur l’eau.

Les prix d’une nuit à l’hôtel se situent pour la plupart entre 200 et 400 euros. C’est plutôt élevé pour un établissement en Malaisie, mais ça reste raisonnable.

Lefay Resort Dolomiti – Italie

Le dernier hôtel sur ma liste se situe en Europe. Je ne connais pas encore très bien les Alpes italiennes, alors le Lefay Resort Dolomiti a retenu mon attention. L’hôtel offre tout le luxe que l’on peut souhaiter. Le design des suites (il n’y a pas de chambres) me plaît vraiment, car on a réussi à combiner modernité et confort.

Ce qui est particulièrement important pour moi, c’est une belle vue et c’est aussi un véritable point fort de la station. D’ailleurs, il y a bien sûr des piscines, des restaurants et tout ce que l’on peut attendre d’un hôtel de cette classe.

Il faut également mentionner que, depuis l’hôtel, on peut faire des randonnées et du ski. Toutefois, comme je ne suis pas un grand skieur, je préfère envisager un voyage en été ou en basse saison. Cela présente également l’avantage de rendre le séjour moins coûteux.

Selon la date, on ne paie qu’environ 300 euros, ce qui est bien sûr encore beaucoup d’argent, mais pour une suite et un hôtel de cette classe, ça va encore.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.