Les auteurs de suitespot ne s’en cachent pas : voyager est une passion. Chaque semaine, nous aimerons donc vous parler de façon authentique de nos destinations favorites afin de peut-être vous inspirer pour vos voyages futurs.


Je vous emmène en voyage dans mon passé. Dans cet article, j’aimerais vous présenter mes cinq destinations de voyages préférées. Si vous avez lu mes histoires jusqu’à présent, vous savez que vous pouvez vous attendre à un mélange coloré de destinations européennes et asiatiques.

Barcelone, Espagne

Il n’y a guère d’autre ville en Espagne qui ait autant de charisme que Barcelone. Je suis déjà allé deux fois dans cette ville méditerranéenne, qui a tant à offrir. Barcelone est parfaite pour faire du tourisme et se détendre à la fois. La ville rayonne d’une atmosphère méditerranéenne, de calme et d’absence de stress du quotidien. Une visite de la ville est particulièrement recommandée en avril et en mai. Pendant ces mois, il y a relativement peu de touristes à Barcelone.

Loin des attractions touristiques, je vous conseille de vous rendre aux Bunkers del Carmel. Si vous vous levez tôt, vous pouvez y regarder le lever du soleil depuis les anciens bunkers et prendre un petit déjeuner en plein air à la même heure. Les installations sont situées près du Parc Güell, l’un des pôles d’attraction touristique de la ville. De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville et la mer. Ce qu’il y a de mieux dans cet endroit, c’est que vous serez presque seuls. Mais il faut faire vite, car les bunkers sont déjà annoncés sur Internet comme le meilleur point de vue de Barcelone.

Pour se détendre, les kilomètres de plages de Barcelone sont idéaux. Bien qu’on y trouve rarement la paix et le calme grâce aux innombrables vendeurs de plage, j’aime beaucoup la plage.

Singapour, Singapour

Rarement auparavant, je suis tombé amoureux d’une ville autant qu’à Singapour. Si Singapour n’était prévu que comme une escale pour mon voyage à Bali, la ville m’a immédiatement captivé. Au début, j’ai remarqué les choses les plus banales, comme la propreté, l’ordre, l’absence de circulation chaotique et la gentillesse des gens. J’ai été particulièrement impressionné par les nombreux contrastes que Singapour a à offrir. Outre les bâtiments traditionnels du quartier indien et le long de Clarke Quay, le petit État insulaire abrite une architecture futuriste et ultra-moderne, comme les Gardens by the Bay, l’hôtel Marina Bay Sands ou le musée ArtScience. Mais les bâtiments coloniaux, comme la National Gallery, la Arts House ou l’hôtel Fullerton, m’ont également impressionné.

De plus, Singapour possède des îles tranquilles comme Pulau Ubin ou Lazarus Island. Si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité, vous la trouverez ici et pourrez vous réjouir de belles plages de sable.

Singapour est très touristique et offre beaucoup de variété pour les jeunes et les moins jeunes. Sur l’île de Sentosa, il y a des attractions pour tous les groupes d’âge. Pour moi, le point fort de la ville est et reste les Jardins de la Baie.

Chaque fois que je suis en Asie du Sud-Est, j’essaie de faire une courte escale à Singapour. Oui, j’ai effectivement pris Singapour à cœur. Après tout, cette ville a été ma première expérience en Asie du Sud-Est.

Chiang Mai, Thaïlande

La plus grande ville de Thaïlande, au nord de Chiang Mai, m’a été extraordinairement agréable. Après des journées stressantes dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, Chiang Mai était faite pour moi. Même si Chiang Mai est une ville, cet endroit ne semble pas aussi oppressant que Bangkok. La vieille ville historique offre d’innombrables cafés, temples et hôtels.

Ce sont surtout les beaux et tranquilles temples des environs qui m’ont fait une impression durable. Ils peuvent être visités lors de balades aventureuses en scooter dans les montagnes.

Il y a également de nombreuses chutes d’eau tout près, que vous devriez absolument visiter. De plus, il existe plusieurs marchés de nuit à quelques mètres du centre ville. Vous pourrez y déguster des plats régionaux.

Gili Air, Indonésie

Lors de mon voyage à travers Bali, j’ai eu une excellente impression de Bali. Aussi chaotique que Bali puisse paraître à première vue, plus le calme revient quand on quitte les environs de Kuta et Denpasar. Dans le sud, à Uluwatu et Nusa Dua, on trouve de belles plages en partie désertes, d’intéressants temples, des falaises de plusieurs mètres de haut et plusieurs stations balnéaires de luxe. À Bali, j’ai perdu la notion du temps. Une chute d’eau est suivie d’une autre ; des chemins solitaires à travers la jungle mènent à de petits villages et à de petits cafés entourés de rizières en terrasse.

J’ai particulièrement aimé un petit groupe d’îles à l’est de Bali et près de l’île de Lombok : les îles Gili. Tout près de Gili Trawangan, il y a Gili Meno et Gili Air. Comme Gili T est plus pour les fêtards, j’ai décidé de rester sur Gili Air. Pendant deux nuits, je suis resté sur cette grande île sans voiture, avec de magnifiques plages. Bien que la petite île n’ait pas grand-chose à offrir, Gili Air est idéale pour la plongée en apnée.

Le soir, j’ai pu profiter du coucher de soleil avec des boissons fraîches et une vue sur les îles voisines. Même l’ombre du mont Agung, un volcan encore actif, se dessine à l’horizon. Sur Gili Air, le temps s’arrête vraiment.

Budapest, Hongrie

J’ai visité pour la première fois la capitale hongroise en mai 2019. J’ai aimé la ville dès le début, même si la première impression m’a initialement laissé perplexe. Les rues étaient bordées de maisons et d’usines délabrées jusqu’aux portes de la ville. Mais il ne faut jamais jugé un livre par la couverture. Arrivé au cœur de la ville et sur la rive du Danube, j’ai pu admirer pour la première fois la beauté de la ville.

Je me souviens surtout des randonnées sur le Gellertberg. De là-haut, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur les deux côtés de la ville, le côté montagneux de Buda et le côté plat de Pest. Un autre moment fort est, à mes yeux, le bain nocturne dans le bain de Rudas. À partir de 22 heures, vous pouvez nager jusqu’à quatre heures du matin. Il y a également une piscine chauffée sur la terrasse du toit, qui offre une vue extraordinaire sur les ponts illuminés, surtout la nuit.

J’ai tellement aimé Budapest lors de mon premier voyage que j’y suis retourné au début de l’année. En hiver, Budapest montre son côté le plus charmant.

Mes destinations de voyage préférées en bref

Toutes mes destinations préférées ont quelque chose en commun – elles m’ont captivé en quelques instants. Fondamentalement, ma sélection comprend quelques destinations touristiques bien connues, mais en général, je préfère m’éloigner des sentiers battus.

Dans chacun des pays mentionnés plus haut, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.