Ce n’est pas une surprise : les auteurs de suitespot sont dingues de voyages. Chaque semaine, nous vous présentons donc les compagnies aériennes sur notre radar, question de vous inspirer pour vos prochains voyages. 


Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de voyager avec des dizaines de compagnies aériennes différentes et de profiter de vols exceptionnels en classe affaires. Néanmoins, je me réjouis déjà à l’idée de tester de nouvelles compagnies aériennes à l’avenir.

Maintenant, mon but n’est plus de réserver des vols aussi bon marché que possible, mais de rechercher de nouvelles expériences hors du commun. Je suis d’avis qu’il est tout autant possible de s’amuser à bord qu’à destination.

WestJet – Classe Affaires

Ce n’est que depuis l’année dernière que la compagnie aérienne canadienne – qui était d’abord une compagnie aérienne low cost – effectuent des vols long-courriers. La compagnie aérienne vole maintenant depuis Calgary vers diverses destinations en Europe avec des Boeing 787.

D’ailleurs, ce n’est pas seulement parce que la compagnie aérienne est nouvelle sur le marché des vols long-courriers que j’aimerais bien l’essayer, mais aussi parce que le produit de bord semble très intéressant. Il a été dit que les sièges, la nourriture et le service sont convaincants. D’ailleurs, le simple fait qu’il y ait des sièges inversés m’interpelle.

Malheureusement, il est impossible d’échanger des miles avec WestJet, mais je veux tout de même voler avec la compagnie aérienne. Après tout, j’aimerais retourner au Canada sous peu.

Qantas – Première classe

Il ne fait aucun doute que le nombre de produits de première classe diminuera de manière importante dans les années à venir. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je voudrais tester la première classe de Qantas, car la compagnie aérienne ne les a que dans des Airbus A380.

Dès que ces avions quitteront la flotte, la compagnie aérienne n’offrira probablement plus de première classe. Dans les nouveaux avions, la compagnie aérienne se passera de la première classe, même sur les vols très long-courriers vers Londres.

Pour l’instant, il est même difficile de savoir si les Airbus A380 voleront à nouveau pour Qantas.

Personnellement, j’apprécie le service en classe affaires de Qantas. Il est très différent des compagnies aériennes d’Asie, mais tout à fait adapté à mes besoins. Je suis donc simplement curieux de voir comment Qantas s’en sort en première classe.

Air New Zealand – Classe Affaires

Comme je veux de toute façon retourner en Nouvelle-Zélande, une compagnie aérienne est en tête de ma liste : Air New Zealand. J’ai déjà aimé mes vols à l’intérieur du pays et entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, alors j’ai hâte d’essayer les vols long-courriers.

Ici, la classe affaires est un produit particulièrement intéressant, car Air New Zealand utilise également des sièges reverse-herringbone dans ses nouveaux avions. Je trouve donc très intéressante l’idée de tester un tel siège et aussi l’offre générale d’Air New Zealand.

La classe affaires d’Air New Zealand peut également être réservée avec des miles de différents compagnies aériennes membres de Star Alliance. Les miles reçus dans le cadre de SAS EuroBonus et Miles & More peuvent donc être utilisés pour réserver un vol avec Air New Zealand.

LATAM – Classe Affaires

À la mi-2018, LATAM a annoncé qu’elle allait équiper une partie de sa flotte d’un nouveau siège en classe affaires : le Vantage XL, que l’on trouve également dans la classe affaires de SAS.

Les sièges promettent un niveau de confort nettement plus élevé que les sièges installés jusqu’à présent. Il est d’ailleurs particulièrement intéressant de noter que LATAM a même installé des sièges en configuration 2 – 2 – 2 dans tous ses nouveaux Boeing 787 et Airbus A350, dont il existe également différentes versions.

Je trouverais très intéressant de tester le nouveau produit phare du LATAM, qui se trouve actuellement dans près de 20 Boeing 767 et Boeing 777. Les avions correspondants sont désormais également utilisés sur les vols à destination de l’Europe, de sorte que leur réservation n’est pas trop complexe.

Cependant, les réservations avec des miles ne sont plus possibles via les compagnies aériennes membres de oneworld, car LATAM a quitté l’alliance. Toutefois, les miles Delta SkyMiles et Miles & More peuvent être utilisés pour réserver des billets d’avion.

Pour mes prochains voyages en Amérique du Sud, LATAM sera donc en tête de liste.

RwandAir – Classe Affaires

En faisant des recherches sur des compagnies aériennes intéressantes en Afrique, je suis tombé sur RwandAir. Le siège RwandAir est également un siège Vantage XL, qui n’est pas seulement disponible chez SAS et LATAM, mais aussi dans la classe affaires de Qantas.

Bien que je n’attende pas grand-chose en termes de service et de repas, et que la plupart des critiques ne soient pas très bonnes ici, je pense que l’expérience sera néanmoins très intéressante.

Aujourd’hui, RwandAir est également une des victimes de la crise sanitaire, mais j’espère que la compagnie aérienne continuera tout de même à offrir des vols vers l’Europe au cours des prochains mois.

Malheureusement, ce vol ne peut pas être réservé par le biais de miles.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

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