Après l’introduction en septembre dernier du programme d’échange de points en basse et haute saison de Marriott Bonvoy, World of Hyatt, l’autre grand programme de fidélisation hôtelière, suit la cadence. Ce programme désire vous offrir plus de flexibilité lorsque vous échangez des points contre des récompenses en nuits gratuites.

C’est en mars que les prix en basse et haute saison de World of Hyatt s’appliqueront également au tarif standard. La gamme d’échange de points sera donc beaucoup plus large. Les catégories d’hôtels du programme de fidélisation Hyatt n’en sont toutefois pas affectées.

Toutes les catégories de chambres concernées

Le prix maximum possible de points pour les nuitées prime dans des chambres de catégorie standard passera de 40 000 à 45 000 points. Cependant, les prix des hautes et basses saisons à venir en mars 2020 s’appliqueront à toutes les catégories de chambres du World of Hyatt et s’appliqueront donc aux chambres Standard et Club, ainsi qu’aux suites Standard et Premium. De plus, l’option Points + Espèces et les points utilisés pour les centres de villégiature tout inclus et Miraval seront également basés sur la nouvelle structure tarifaire. Les prix standard resteront toutefois les mêmes pour toutes les catégories et options mentionnées, mais ils seront désormais complétés par des prix aux heures de pointe et aux heures creuses, selon la durée du voyage.

Les points requis pour les surclassements ne sont pas affectés. Les huit catégories d’hôtels de World of Hyatt ne seront pas affectées non plus. Cela signifie que la différence dans la structure de prix variable est inférieure de 1500 à 5000 points par rapport aux prix non variables précédemment en vigueur, et ce jusqu’à concurrence de 5000 points. Toutefois, la différence entre le prix standard et le prix maximal ainsi que la différence entre le prix standard et le prix hors pointe sont les mêmes.

Augmentation des fourchettes de prix des points

Avec World of Hyatt, les clients fidèles paient actuellement entre 5 000 et 40 000 dollars pour une nuit Premium dans une chambre de catégorie standard. Avec l’introduction des nouveaux prix de la haute saison au début de l’année prochaine, cette fourchette pour la catégorie la plus basse sera étendue à la baisse et à la hausse. À partir de mars 2020, des prix ponctuels compris entre 3500 et 45000 seront possibles pour une chambre standard, comme le montre le tableau suivant.

La catégorie supérieure suivante, après les chambres standard, sont les chambres de club, qui sont généralement beaucoup plus chères que les chambres de la catégorie inférieure. Toutefois, les écarts de prix entre les prix des hautes saisons et des périodes mortes varient entre 1500 et un maximum de 5000 points.

Il en va de même pour les points échangés dans les Suites Standard, All Inclusive et Miraval Resorts.

Cependant, le changement le plus important sera probablement celui des Suites Premium, où entre 10 000 et 80 000 points devront être échangés :

En raison du changement à venir, il faudra à l’avenir entre 7 000 et 90 000 points pour une nuitée dans la catégorie de chambre la plus élevée du World of Hyatt, ce qui permettra un écart de 3 000 à 10 000 points de moins ou de plus par rapport aux prix standard :

Les prix en basse et haute saison définis par l’offre et la demande

Les points World of Hyatt seront échangés en fonction de la période du voyage ou de la période du séjour lorsque la chambre ou la suite est réservée avec des points. Toutefois, le programme populaire de clients fréquents ne définit pas exactement à quel moment les prix en basse et hausse saison s’appliquent. On peut lire sur le site que que chaque jour peut être défini individuellement selon le nouveau système. Cela repose simplement sur le principe de l’offre et de la demande.

Ainsi, on peut supposer qu’au cours des vacances, un plus grand nombre de points pour les nuitées prime ou les prix de pointe peut devenir exigible. Par conséquent, lorsque l’hôtel concerné est sous-utilisé, le prix en basse et haute saison devraient s’appliquer plus fréquemment. Hyatt assure cependant que les membres ne seront pas privés de la sécurité de planification. Le programme de couchettes fréquentes veut définir quand les prix s’appliquent en basse et haute saison afin d’éviter les ajustements de prix spontanés. En outre, la majorité des nuitées devraient également être définis en fonction des prix standard.

Après tout, World of Hyatt accueille également les participants au programme en vue des changements à venir : qui ont réservé des nuitées surclassées au cours des périodes en basse et haute saison non définie précédemment, la différence de points sera créditée. Les réservations en cours qui tombent dans une période de pointe ne doivent pas être corrigées ultérieurement dans les prix ponctuels. Ceci affecte également toutes les réservations effectuées avant mars 2020. Toutefois, comme nous l’avons mentionné plus haut, les dates des saisons ne sont pas encore connues.

Conclusion sur la nouvelle offre de World of Hyatt

Avec l’introduction de l’échange de points en basse et haute saison dans le programme populaire World of Hyatt sleeper, on peut dire qu’il s’agit d’un changement négatif. Le fait que les chambres et les suites pouvaient être réservées au même prix, même pendant les principales saisons de voyage, a toujours été un grand point positif. Bien qu’il soit également possible à l’avenir de réserver des chambres et des suites avec moins de points, il sera également beaucoup plus difficile d’obtenir le maximum de ses propres points. Il ne reste plus qu’à voir comment seront définis avec précision les prix de haute et basse saison.

Cette stratégie s’inscrit peut-être dans le désir de Hyatt de croître et l’ouverture prévue d’une vingtaine d’hôtels en 2020.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.