Quels sont les hôtels en France dont les ouvertures sont les plus attendues ? On vous dévoile la liste des nouveaux hôtels de luxe qui ouvriront leurs portes au pays cette année.
La pandémie n’aura pas épargné l’industrie hôtelière. Bon nombre d’hôtels sont fermés depuis plusieurs mois en raison de l’absence de clients et attendent avec impatience l’allègement des conditions d’entrée afin de pouvoir rouvrir. D’autres — plus malchanceux — ont hélas été contraints de mettre la clef sous la porte. Heureusement, tout n’est pas que mauvaise nouvelle. Plusieurs nouveaux hôtels arriveront en France cette année. Voici le palmarès des ouvertures d’hôtels les plus attendues de France en 2022.
Sommaire
- Quelles sont les ouvertures d’hôtels les plus attendues de France en 2022 ?
- Villa M, Paris
- Le Grand Mazarin, Paris
- Maison Heler Metz, a Curio Collection by Hilton, Metz
- Mondrian Cannes, Cannes
- Mondrian Bordeaux, Bordeaux
- COMO Le Montrachet, Puligny-Montrachet
- Anantara Plaza Nice Hotel, Nice
- Joie de Vivre Bordeaux, Bordeaux
- Les Hautes Mers, Île d’Yeu
- Domaine Dolomieu Château et Spa, Isère
- Un séjour avec privilèges
- Les hôtels dont les ouvertures sont les plus attendues en France
- Foire aux questions sur les nouveaux hôtels en France
Quelles sont les ouvertures d’hôtels les plus attendues de France en 2022 ?
Villa M, Paris
Lieu unique de partage et d’échanges, la Villa M est la toute dernière réalisation du directeur artistique et architecte de renom, Philippe Starck. Conçue comme une véritable oasis en plein cœur de Paris, elle abritera non seulement de somptueuses chambres dans lesquelles pourront se ressourcer les hôtes qui y séjournent, mais également un espace de médecine corrective, un restaurant, un bar, un espace de conférences, un espace co-working et un showroom pour les startups du monde de la santé.
Ouverte à tous ceux qui font de leur santé et de leur bien-être une priorité, la Villa M se voudra un écrin ayant comme vocation le bien-être. Un véritable vent de fraîcheur au cœur de la Ville Lumière.
Le Grand Mazarin, Paris
Le Grand Manzarin, c’est un nom qui incite à rêver. Bien qu’une fiche descriptive ait été dévoilée — on sait notamment qu’il y aura 61 chambres et suites au décor étonnant, un restaurant spectaculaire, un bar et une piscine —, le nom de l’architecte est inconnu, les photos et les dessins invisibles.
On sait néanmoins que ce nouvel hôtel cinq étoiles, niché au cœur du Marais, à l’angle de la rue des Archives et de la Verrerie, sera le premier hôtel urbain de la collection Maisons Pariente, collection familiale qui ne regroupe que des hôtels pensés comme des maisons privées en parfaite symbiose avec leur environnement.
Maison Heler Metz, a Curio Collection by Hilton, Metz
Alors que l’emblématique Maison Heler Metz, Curio Collection by Hilton devait initialement ouvrir ses portes en 2021, la réouverture a été repoussée cette année.
Implanté au cœur du récent Quartier de l’Amphithéâtre, Maison Heler Metz sera le premier hôtel entièrement créé et développé par Philippe Starck. Ce talentueux et renommé créateur français a imaginé la construction de la maison en écho au Centre Pompidou-Metz, soit comme une œuvre d’art habitable, surréaliste et poétique, devenant un symbole fort pour la région. « Ce projet est une architecture fantasmagorique aux proportions très importantes, affirme le créateur. C’est un jeu faisant appel à des racines déracinées, une construction symbolique de la région Lorraine ».
Le bâtiment monolithique et monochrome surmonté d’une maison alsacienne traditionnelle du XVIIIᵉ siècle sera une destination unique dont pourront profiter les hôtes et les Messins. La maison comprendra une terrasse et un jardin sur le toit, parsemés d’arbres locaux et offrant des vues imprenables sur toute la ville. La maison proposera par ailleurs un restaurant et un salon bar chaleureux et poétique. Confortables et élégantes, les 119 chambres et suites seront complétées par des commodités modernes, comme un centre de fitness et des espaces de réunion.
Mondrian Cannes, Cannes
Le Grand Hôtel de Cannes rouvrira ses portes sous la marque Mondrian en 2022. L’hôtel sera composé de 75 chambres réparties sur 11 étages, d’un restaurant et d’un bar donnant sur un jardin privé de 4 000 mètres carrés, de salles de réunion modulables et d’une plage privée en face de l’hôtel.
À ce stade, Mondrian est encore tout nouveau sur la scène hôtelière mondiale. Mais avec son design révolutionnaire et son aménagement progressif, Mondrian tente de devenir un leader dans le segment hôtelier de luxe. Les hôtels de la marque se trouvent toujours au cœur des scènes culturelles les plus captivantes du monde où la créativité règne et offrent aux clients un environnement où la culture et le style sont mis de l’avant.
Jusqu’à présent, la marque Mondrian compte six hôtels dans le monde : aux États-Unis, soit à Los Angeles, Miami et New-York, au Qatar, en Corée du Sud, ainsi qu’à Londres.
Mondrian Bordeaux, Bordeaux
Mondrian voit grand, c’est le moindre qu’on puisse dire. Cette marque d’Accor prévoit non seulement un nouvel hôtel à Cannes, mais également dans la capitale de la Gironde. La construction de ce somptueux hôtel a débuté au printemps 2020 et devrait être achevée cette année.
Abrité dans un bâtiment du XIXᵉ siècle, il sera composé de 97 chambres de 25 mètres carrés à 50 mètres carrés réparties sur trois étages, d’un restaurant, d’un spa, ainsi que d’un patio à ciel ouvert de 225 mètres carrés.
COMO Le Montrachet, Puligny-Montrachet
C’est en Bourgogne, dans le village de Puligny-Montrachet, que la chaîne hôtelière COMO Hotels and Resorts a annoncé l’ouverture en 2022 d’un nouvel hôtel en Europe
Première incursion de la chaîne hôtelière en France, le COMO Le Montrachet sera niché dans une ancienne auberge construite au tournant des XVIII et XIX siècle. Il proposera une trentaine de chambres réparties dans quatre bâtiments historiques en pierre calcaire, répartis autour de la place et dans le parc de l’établissement, ainsi qu’une retraite COMO Shambhala, signée par la star italienne du design Paola Navone.
Anantara Plaza Nice Hotel, Nice
Après un chantier pharaonique de deux ans et plusieurs dizaines de millions d’euros dépensés, le mythique Plaza construit en 1850 et célèbre pour sa façade Belle Époque rouvrira bientôt ses portes sous le nom de Anantara Plaza Nice Hotel. Au début de cette année, les hôtes pourront fouler le parquet de cette maison cinq étoiles fraichement rénovée en collaboration avec le cabinet d’architecte local Jean-Paul GOMIS et le célèbre studio de design londonien David Collins.
L’Anantara Plaza comptera un total de 152 chambres avec vue imprenable sur la Promenade du Paillon et la mer Méditerranée, dont une suite présidentielle de 75 mètres carrés et 36 suites de 40 mètres carrés avec des terrasses privatives. L’hôtel abritera également un espace bien-être dans lequel les hôtes pourront se détendre grâce aux soins exclusifs du spa Anantara ou encore se prélasser dans le hammam ou le sauna. Les hôtes de l’Antara Plaza Nice Hotel auront également un accès privilégié à une plage exclusive.
Joie de Vivre Bordeaux, Bordeaux
Pour donner un nouvel élan au portefeuille de marques exclusives de Hyatt, la marque JdV by Hyatt devrait inaugurer son premier hôtel à Bordeaux en 2022. Une filiale de Hyatt a conclu un contrat de franchise avec Hospitality et Alboran, un propriétaire actif de maisons hôtelières.
Situé dans l’un des quartiers les plus actifs de Bordeaux, le nouvel hôtel Joie de Vivre by Hyatt sera un véritable reflet du quartier local, permettant aux hôtes de s’immerger dans la culture bordelaise et de se connecter avec les communautés locales. La maison de 147 chambres comprendra un restaurant et deux bars ainsi qu’une terrasse speakeasy.
Les Hautes Mers, Île d’Yeu
Le Caillou Blanc, somptueux hôtel quatre étoiles situé au nord de l’île d’Yeu, deviendra bientôt Les Hautes Mers et rejoindra la luxueuse, mais intimiste, chaîne Les Domaines de Fontenille. Lancée par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher en 2015, la chaîne hôtelière de luxe Les Domaines de Fontenille regroupe de somptueuses maisons situées en Espagne et en France, comme Minorque, le Luberon, Hossegor ou encore Marseille.
En 2021, la chaîne hôtelière a notamment célébré l’ouverture du magnifique Domaine de Primard, son septième établissement niché au cœur de la campagne normande. Cette année, Les Hautes Mers deviendra donc le huitième opus de la collection. Ce petit hôtel-boutique abritera 25 chambres et suites, un restaurant ainsi qu’un bar, un spa, une salle de séminaire et une piscine couverte.
Domaine Dolomieu Château et Spa, Isère
L’ancien Domaine de Buffières, qui a vu naître, le 23 juin 1750, l’illustre Déodat Gratet, géologue et amateur de volcans, s’appelle désormais Domaine Dolomieu. Près de sept ans après le début des premiers travaux de transformation, ce somptueux domaine — qui vise quatre étoiles — s’apprête enfin à ouvrir ses portes au cœur d’une nature intouchée
Le 14 avril prochain, les hôtes pourront y découvrir un vaste parc de plus de 20 hectares, une cinquantaine de chambres toutes plus somptueuses les unes que les autres, un vaste espace bien-être, un terrain de golf et un restaurant gastronomique dont la carte risque d’en ravir plus d’un. « Notre chef souhaite d’ailleurs être le plus possible autonome avec un verger d’arbres fruitiers, des plantes aromatiques cultivées sur place ainsi que des poules et des moutons en éco-pâturage », confie Emilie Lopez, responsable commercial, marketing et digital.
Un séjour avec privilèges
La majorité des hôtels mentionnés précédemment rejoindront probablement le portefeuille de suitespot Hôtels. En réservant votre séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.
suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
- Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Cadeau de bienvenue
- Accueil et traitement remarquables
- Collecte de points habituelle
- Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles
Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?
Trop impatient pour attendre l’ouverture de ces hôtels ?
N’attendez pas plus longtemps avant d’obtenir de nombreux privilèges lors de votre prochain séjour en hôtel. Le portfolio de suitespot Hôtels compte plus de 3 000 hôtels de luxe à travers le monde.
Les hôtels dont les ouvertures sont les plus attendues en France
De Bordeaux à Nice, en passant par la capitale et l’île d’Yeu, les nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes au pays en 2022 seront situés un peu partout en France. Alors que Paris est normalement la ville qui voit naître le plus d’hôtels, quelques hôtels de luxe particulièrement prometteurs ouvriront également en région, notamment à Metz et à Cannes.