Alors que l’année 2020 a été bien différente des précédentes, nous regardons les derniers mois de manière très positive. Voici le bilan d’une année que nous n’oublierons pas de sitôt.

Avec le recul, l’année 2020 a certainement été un désastre pour l’industrie du tourisme, mais plus encore pour de nombreuses personnes qui ont perdu un être cher ou même leur emploi. Les derniers mois ont également été très durs pour le groupe reisetopia, dont suitespot fait partie, mais depuis sa fondation en 2016, la devise a toujours été de tirer le meilleur parti de chaque situation.

Dans notre bilan de cette année, nous voulons vous emmener dans une année mouvementée, au cours de laquelle nous avons connu une forte croissance à contre-courant de la tendance, nous avons amélioré nos produits et nous nous sentons bien préparés pour la résurrection imminente de l’industrie touristique.

Plus de deux millions de pages vues

Le retour sur 2020 est probablement une expérience assez triste pour la plupart des entreprises du secteur touristique. Pour nous également, d’ailleurs, compte tenu des voyages annulés et de l’isolement qui règne au bureau à domicile.

Toutefois, en ce dernier jour de l’année, nous pouvons nous estimer très chanceux de pouvoir jeter un regard rétrospectif sur cette année d’une manière que nous n’aurions pas crue possible en mars. À ce jour, nos trois sites web – suitespot, reisetopia.de et reisetopia.ch – comptent plus de deux millions de pages vues, et ce rien qu’en décembre, un nouveau nombre record d’abonnés à nos newsletters et plusieurs milliers de réservations d’hôtels dans le monde entier.

Et aujourd’hui, une vingtaine d’employés passionnés travaillent chaque jour pour offrir du contenu et un produit de qualité à nos lecteurs. Il y a tout juste un an, notre équipe était deux fois plus petite et nous n’étions qu’une petite start-up de voyage parmi tant d’autres. Au cours des derniers mois, le vent a toutefois tourné. Alors que l’industrie touristique était au point mort, nous avons pu gagner une part de marché considérable. Ainsi, au cours des derniers mois, nous avons travaillé sur des stratégies visant à conserver tous les emplois, à consolider les finances et à éviter d’avoir recours au chômage partiel.

Notre année a également été marquée par de nombreux moments uniques, comme un voyage en Toscane et plusieurs événements d’équipe. Ce qu’on voit à peine sur le devant de la scène est quelque chose qui compte beaucoup pour moi. Pendant la crise, l’équipe du groupe reisetopia est devenue plus soudée que jamais, et ce malgré les nombreux changements.

Les résultats quotidiens, qui sont également visibles pour notre communauté, ne seraient pas possibles sans notre confiance mutuelle et l’énorme passion pour le travail en équipe et les voyages.

Une plateforme de réservation d’hôtels de luxe en expansion

Notre objectif a toujours été de s’améliorer chaque jour. Cela est particulièrement vrai pour notre contenu et notre site web. Nous avons travaillé particulièrement dur ces derniers mois pour améliorer notre plateforme de réservation d’hôtels, suitespot Hôtels.

La crise sanitaire a certainement mis un frein aux séjours internationaux, mais nous avons néanmoins continué à améliorer notre plateforme de réservation afin d’offrir la meilleure expérience possible pour les séjours à même la France.

Bien que nous soyons encore loin de la fin d’un produit parfait, notre portefeuille d’hôtels compte aujourd’hui plus de 2 000 hôtels. D’ailleurs, nous sommes maintenant capables de montrer des prix en direct la plupart du temps, ce qui vous permet de choisir rapidement un hôtel approprié. Vous pouvez également sélectionner les différentes catégories de chambres directement dans la recherche pour faciliter encore plus la réservation et accélérer la production d’un devis.

Bien que notre plateforme de réservation ne peut que s’améliorer dans l’année à venir, nous sommes particulièrement heureux que notre produit ait pu se développer autant malgré cette année difficile.

Tourisme durable

Nous aimerions également prendre le temps mentionner notre engagement en matière de tourisme durable. Cette année, nous avons donc décidé de devenir membre d’AIREG (Aviation Initiative for Renewable Energy in Germany).  En tant qu’initiative à but non lucratif, AIREG promeut la disponibilité et l’utilisation des énergies renouvelables dans l’aviation afin d’atteindre les objectifs ambitieux de réduction CO₂ de l’industrie aéronautique.

D’ailleurs, en plus de notre collaboration avec AIREG, nous avons également développé notre stratégie de contenu sur des sujets liés au développement durable et tentons de fréquemment publier des articles sur l’environnement et le tourisme durable.

Notre bilan de l’année 2020

Alors que suitespot vient tout juste de célébrer sa première année, notre objectif pour 2021 est non seulement de continuer à grandir et à vous offrir de l’info de qualité, mais aussi de renforcer notre lien avec vous tous. Notre priorité absolue est donc de répondre à toutes les questions – et ce à tout moment – et d’offrir un service qui frôle la perfection, car on ne peut traverser de telles crises qu’ensemble, en équipe comme en communauté.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.