Comme suitespot célèbre son second anniversaire, nous profitons de l’occasion pour publier entrevues intimes et rétrospectives afin de vous faire voir qui se cache derrière notre logo.

Au cours des dernières années, le groupe reisetopia — dont fait partie suitespot — a beaucoup évolué. Aujourd’hui, l’équipe regroupe plus d’une trentaine de personnes, et la tendance est à la hausse. Ensemble, nous travaillons chaque jour à redéfinir les voyages de luxe en vous partageant une vision unique, un service client de premier ordre, le désir de découvrir ce que nous vendons ainsi qu’un produit unique. Après avoir interviewé Moritz et Vicky et vous avoir parlé de la façon dont notre blogue est devenu entreprise et comment nous avons traversé la crise sanitaire, nous vous parlons aujourd’hui de qui nous sommes et comment nous entrevoyons le futur. Tour d’horizon.

Qui se cache derrière suitespot ?

Le développement de ces dernières années n’aurait pas été possible sans notre super équipe qui, jour après jour, fait de son mieux pour développer notre site web. Certains membres de l’équipe sont certainement plus connus, alors que d’autres personnes, qui travaillent dans l’ombre, passent souvent incognito. Aujourd’hui, nous voulons profiter de l’occasion pour vous présenter chacun d’entre eux.

Commençons par le visage le plus connu : Moritz. Il est le seul des fondateurs à être encore opérationnel, les autres fondateurs ne travaillant qu’en arrière-plan. Moritz gère les affaires courantes en tant que CEO avec Lena, COO. Malika apporte son soutien dans de nombreuses tâches administratives et, dans son nouveau rôle de directrice des ressources humaines, elle est désormais responsable de l’ensemble du processus de recrutement.

Il est fort à parier que vous connaissez les membres de la rédaction, comme les noms sont visibles dans chaque article publié. Albane, Alex, Julia, Tobi, Adrian et Sandro, sous la direction de Vicky, Livia et Anna, veillent à ce qu’il y ait toujours des nouveautés et des guides de voyage intéressants sur le site. Les deux premières années ont surtout été marquées par la Covid-19, mais l’avenir sera plus joyeux. Prochainement, nous publierons plus fréquemment des guides de voyage afin de vous inspirer ainsi que des éditos et des recherches approfondies. Nous publierons moins de contenu, mais celui-ci sera plus approfondi, plus recherché. Nous avons d’ailleurs revu notre newsletter, que nous enverrons maintenant à raison de deux ou trois fois par semaine.

Ceux qui réservent régulièrement des hôtels sur suitespot Hôtels connaissent certainement l’une ou l’autre de nos conseillères. Avec Paula, Amélie, Caroline, Valentina, Lisa, Christina et Célina, l’équipe de Jana est désormais la plus importante. À tout moment, vous pouvez contacter cette équipe si vous avez un souhait ou une question concernant la réservation d’un hôtel.

Comme nous avons développé suitespot Hôtels au cours des derniers mois, il y a aussi de plus en plus de décisions stratégiques à prendre et surtout des échanges avec d’innombrables partenaires hôteliers. Yannic, Ann-Kathrin et Felicia veillent à ce que nous continuions à avoir de nombreuses offres exclusives dans notre portefeuille et à nous développer.

Notre équipe marketing, sans laquelle nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui, travaille également en arrière-plan du site web. Nos deux expertes en marketing, Amélie et Regina, travaillent avec Hanna, Nina et Claudia pour que nos articles soient mieux référencés sur le web.

Notre équipe de médias sociaux, qui n’existe que depuis quelques semaines, compte Tony et Léa, qui vient se rejoindre l’équipe.

Si tout se passe bien sur le plan technique et que nous avons pu mettre en place ces dernières semaines quelques améliorations importantes, comme la nouvelle recherche d’hôtels, c’est grâce à Andi, notre Lead Developer. Il n’est pas uniquement là pour le développement, mais aussi pour tous les problèmes techniques. À ses côtés travaille Kirsten comme graphiste, qui s’assure de donner à notre site web un design attrayant et convivial.

À quoi pouvez-vous vous attendre ?

Comme nous l’avons dit au début, nous avons de grands projets ! Nous voulons repenser et redéfinir les voyages de luxe. Cela signifie, d’une part, que nous perfectionnerons notre service client. Nous désirons notamment conjuguer le meilleur du service personnalisé avec les avantages de l’automatisation des processus d’arrière-plan, afin de créer une offre que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Notre site web sera également bientôt relooké afin de vous permettre de mieux y naviguer et un système de gestion des clients unique sera bientôt mis en place.

Enfin, suitespot vise à offrir ce dont les rêves de voyage sont faits : des expériences à partager ! L’un des objectifs de l’entreprise a toujours été de passer en revue toutes les expériences vendues. Comme nous pensons qu’il est primordial de séjourner dans le luxe pour mieux comprendre le luxe, notre mission est notamment de devenir le site web avec le plus grand nombre d’avis de qualité sur les hôtels de luxe visités. Goûter au luxe est la meilleure façon de le redéfinir, après tout.

« Nous voulons créer des expériences qui non seulement rendent heureux, mais qui valent la peine d’être partagées avec d’autres. »

Moritz, CEO du groupe reisetopia

Nos plus belles histoires de voyage sont celles qui, aujourd’hui encore, marquent nos mémoires. Nous voulons donc créer des expériences qui non seulement rendent heureux, mais qui valent la peine d’être partagées avec d’autres.


Maintenant, nous voulions vous remercier une fois de plus de faire partie de notre histoire. Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui sans vous à nos côtés. Merci donc à vous tous — lecteurs, clients et partenaires — de nous avoir soutenus dans ce périlleux voyage. Si vous aimez notre contenu et notre produit, n’hésitez pas à en parler à vos proches. Même en 2022, la meilleure publicité reste le bouche-à-oreille. #redefiningluxurytravel

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.