La carte ibis Business est l’un des moyens les plus simples d’obtenir un statut dans l’une des plus grandes chaînes hôtelières françaises. Néanmoins, le produit est encore méconnue, alors laissez-nous vous présenter les avantages et les inconvénients de la carte en question.

Normalement, il est nécessaire de passer un certain nombre de nuits dans les hôtels pour obtenir un statut. Cependant, avec la carte ibis Business, vous pouvez obtenir le statut Gold avec le programme de fidélité Accor pour seulement 90 euros par an ou 159 euros pour deux ans.

La meilleure partie ? Ce n’est pas une carte bancaire, alors tout le monde peut l’obtenir.

Comment fonctionne la carte ibis Business ?

Tel que nous l’avons mentionné, la carte ibis Business n’est pas une carte bancaire. Il s’agit d’une carte de fidélité offerte par la chaîne hôtelière Accor, destinée principalement aux voyageurs d’affaires.

La carte peut être facilement commandée sur le site d’Accor pour le coût annuel de 90 euros.

Les détenteurs de la carte ibis Business peuvent bénéficier de nombreux avantages lors de leurs séjours dans les hôtels ibis ainsi que des avantages du statut Gold dans le programme de fidélité Accor. Parmi les avantages les plus intéressants se trouvent :

  • Statut Gold avec ALL, le programme de fidélité Accor
  • 10 % de réduction sur le prix des chambres dans les hôtels ibis
  • 10 % de réduction sur le petit-déjeuner, le bar et les restaurants dans les hôtels ibis
  • 5 % de réduction supplémentaire sur les offres promotionnelles des hôtels ibis

Évidemment, l’obtention du statut Gold avec ALL, le programme de fidélité Accor, est de loin le plus grand avantage de la carte. Il vaut définitivement le coût annuel de 90 euros.

Sofitel Berlin Kurfuerstendamm Hotel
Sofitel Berlin Kurfuerstendamm Hotel

Quels sont les avantages du statut Gold avec ALL ?

Avec le statut Gold, vous recevrez des surclassements dans tous les hôtels Accor, vous aurez droit à un accueil prioritaire, vous pourrez arriver plus tôt et partir plus tard que les heures régulières de séjour, vous aurez accès aux bars Accor Lounge et vous pourrez obtenir des billets en prévente pour les plus grands spectacles.

La carte ibis Business en vaut-elle la peine ?

La carte ibis Business en vaut la peine si vous fréquentez régulièrement les hôtels Accor. Obtenir le statut Gold pour seulement 90 euros par an peut être une bonne affaire si vous séjournez souvent dans les hôtels de la chaîne.

Bien que le statut Gold avec ALL ne soit certainement pas aussi précieux que le statut Hilton Gold (que vous pouvez également obtenir facilement avec une carte bancaire Hilton), il offre de solides avantages.

Nous disons toujours qu’il est généralement préférable de séjourner dans un hôtel lorsqu’on est détenteur d’un statut ; l’expérience est toujours plus agréable.

La carte ibis Business en bref

Un statut dans une chaîne hôtelière est définitivement une bonne chose. Bien que les avantages du statut Gold avec ALL ne puissent pas nécessairement être évalués en termes monétaires, comme c’est le cas avec le statut Hilton Gold, l’investissement de 90 euros ne semble pas démesuré. Chez suitespot, nous sommes tous titulaires de la carte ibis Business et nous sommes toujours heureux de profiter des avantages lors de nos séjours dans les hôtels Accor.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.