Découvrez les avantages et les inconvénients de l’hôtel Splendid Venice dans cet avis complet, rédigé suite à un court séjour en 2020.

Le Splendid Venice est un hôtel de luxe relativement petit au milieu du centre-ville de Venise. L’hôtel fait partie de la chaîne d’hôtels italienne Starhotels Collection et convient parfaitement pour un voyage en ville. Les hôtels de luxe à Venise ne sont généralement pas particulièrement bon marché, mais en raison de la crise sanitaire et du nombre de visiteurs nettement inférieur, j’ai pu découvrir une Venise assez peu visitée en été et à un niveau de prix raisonnablement abordable.


La réservation au Splendid Venice

Je suis tombé sur Splendid Venice en parcourant suitespot Hôtels. Puisque le tourisme est très important pour Venise, la ville compte de nombreux hôtels de luxe, la majorité vendant une nuit dans leur établissement à près de 400 euros. J’ai donc été surpris de trouver le Splendid Venice pour moins de 200 euros par nuit.

J’ai réservé mon séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Par conséquent, j’ai eu droit aux avantages exclusifs suivants :

  • Surclassement garanti dans une catégorie de chambre supérieure
    Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible

Se rendre au Splendid Venice

L’un des points les plus alléchants du Splendid est son emplacement. L’hôtel est situé au milieu de San Marco, un des quartiers centraux de Venise, près de la place Saint-Marc et du Grand Canal ainsi que du pont du Rialto. Ainsi, il est facilement possible d’explorer la ville à pied directement depuis l’hôtel et d’être en quelques minutes à de nombreux points intéressants de Venise. De plus, l’hôtel est situé dans un bâtiment classique et historique de Venise et juste au bord du canal. Vous avez donc bien sûr une touche supplémentaire du charme de Venise.

Il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Venise depuis l’aéroport. Tous ceux qui ont pris l’avion pour Venise savent que l’aéroport n’est pas sur l’île, mais sur le continent. De là, vous pouvez prendre un bateau-taxi partagé, qui coûte 15 euros par personne et vous emmène directement en ville, de l’autre côté de la lagune, en 30 minutes. Ceux qui veulent utiliser un bateau-taxi privé seront un peu plus rapides, mais ils devront payer environ 100 euros. Enfin, on peut aussi prendre un taxi normal jusqu’au début de la ville, mais de là, il faut marcher le reste à travers les ruelles étroites, ce qui peut être assez épuisant, surtout avec une valise. J’ai opté pour le bateau-taxi partagé et j’ai fait le reste du chemin à pied. Il faut environ compter 15 minutes.

Mon avis sur ma chambre au Splendid Venice

L’enregistrement au Splendide Venise a été normal et facile. Ce n’est que sur demande que j’ai appris que j’avais reçu un surclassement de ma chambre supérieure en chambre de luxe.

La chambre elle-même se trouvait au troisième étage et était assez petite, ce qui est normal pour Venise.

Le style de la chambre peut être décrit comme classique, mais c’est très courant à Venise. Au centre se trouve le lit, qui remplit déjà la plus grande partie de la pièce.

Une armoire est encastrée dans le mur de droite, qui sert également de miroir. Ici, on a clairement mis l’accent sur le pragmatisme, mais cela a aussi du sens avec l’espace limité.

En face du lit, il y a un bureau, au-dessus duquel est fixé un téléviseur.

La salle de bain est située directement à l’entrée et est, tout comme la chambre elle-même, assez petite. Néanmoins, on y trouve un standard élevé, car l’intérieur de la salle de bain est entièrement fait de marbre.

Il y a une baignoire ainsi qu’un seul évier. Bien sûr, le manque d’espace n’est pas idéal, mais à Venise, c’est tout à fait normal. Dans l’ensemble, j’ai aimé ma chambre au Splendid Venice, même si la taille de la chambre était limitée.

Le petit déjeuner au Splendid Venice

La grande déception de mon séjour au Splendide Venice a certainement été le petit déjeuner. Toutefois, il est juste de dire que mon petit déjeuner a été influencé par plusieurs facteurs.

Tout d’abord, une pluie extrême s’était abattue inopinément sur la ville le matin, ce qui avait complètement inondé la cour du restaurant et donc limité l’espace pour le petit déjeuner à la zone intérieure plutôt réduite.

De plus, la crise sanitaire a bien sûr aussi été un facteur qui a modifié le petit déjeuner. Au lieu d’un buffet régulier, nous avons eu droit à un buffet avec service. Il fallait faire la queue à une station, où l’on pouvait choisir parmi différentes options de petit-déjeuner. Le personnel de l’hôtel nous donnait ensuite la nourriture et les boissons sur un plateau. On était loin d’une expérience de luxe.

Il y avait en permanence une file d’attente de cinq à dix personnes et il fallait une éternité avant d’avoir son plateau. De plus, la qualité et le choix des aliments étaient tout au plus assez médiocres. Je n’ai même pas essayé les œufs brouillés en raison de leur consistance visiblement liquide et les plats à base d’œufs frais coûtaient dix euros, ce qui ne vaut pas la peine. Le café, servi à table, était quant à lui très savoureux.

Je peux comprendre que dans la situation sanitaire actuelle, le petit déjeuner est un défi pour les hôtels. Lorsque le nombre de places est limité, comme c’est le cas au Splendid, je comprends. Toutefois, dans l’ensemble, le petit déjeuner n’a malheureusement pas été une expérience agréable. La nourriture n’était pas très bonne, le personnel était en permanence débordé, il y avait des plateaux utilisés partout. Je me serais attendu à ce qu’un hôtel de luxe trouve une meilleure solution.

La gastronomie

Aussi mauvaise qu’ait été mon impression du petit déjeuner, la situation a été très différente en ce qui concerne le dîner. Nous avons remboursé ici notre crédit hôtelier de 100 dollars US, ce qui était une bonne décision. Le restaurant est assez connu dans la ville et se trouve au milieu du bâtiment, dans une sorte d’atrium.

J’ai adoré le service et la qualité de la nourriture. J’ai choisi un plat de pâtes et ma copine a opté pour une salade. Les deux étaient très savoureux. Malheureusement, j’ai oublié de prendre des photos de la nourriture, mais je ne peux que recommander une visite au restaurant.

Outre le restaurant, il y a un autre point fort au Splendid Venice, à savoir un bar sur le toit avec une vue imprenable sur la ville.

Nous y avons passé la première soirée où nous avons bu un délicieux cocktail.

Je ne peux que vous recommander de venir boire un verre ici lorsqu’il faut beau.

L’espace bien-être

Malheureusement, l’espace bien-être du Splendid Venice est extrêmement limité. Comme il s’agit d’un petit hôtel de luxe, il n’y a ni spa ni salle de sport. Je trouve ce dernier point particulièrement étonnant, car la plupart des hôtels de luxe disposent généralement de l’un ou de l’autre.

Cependant, ce que l’on peut encore mentionner et que je considère également comme une offre très inhabituelle est le propre quai de l’hôtel, où l’on peut être conduit avec le bateau-taxi privé de l’hôtel à différents endroits de la ville. Un transfert à l’aéroport est également possible. Il faut toutefois dire que c’est un service assez coûteux. Celui s’élève à 110 euros.

Mon avis sur mon séjour au Splendid Venice en bref

Pour mon séjour, le Splendid Venice s’est avéré être un bon choix, bien que la maison ait définitivement certaines faiblesses. Comme le prix était tout à fait raisonnable dans mon cas et que l’emplacement est vraiment excellent, mon avis sur le Splendid Venice reste excellent. Néanmoins, je dois dire que les faiblesses de l’hôtel, notamment en ce qui concerne la salle de sport manquante, le petit déjeuner peu copieux et les chambres extrêmement petites, ne sont pas négligeables.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Depuis son premier vol en classe Affaires, Jan est obsédé par les miles et les points. Passionné par l'aviation et les voyages, il apprécie voler autant qu'il apprécie explorer sa destination finale. Sur suitespot, il vous donne des conseils importants pour vous permettre d'apprécier pleinement votre prochain séjour à l'étranger !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.