Pour mon séjour en Sicile, j’ai choisi le Rocco Forte Verdura Resort. Découvrez les avantages et les inconvénients de l’hôtel dans mon avis complet.
Le Verdura Resort, sur la côte sud de la Sicile, appartient à la chaîne hôtelière Rocco Forte et est également l’un des plus grands complexes de golf d’Europe. Bien que je ne sois pas un golfeur passionné, j’ai séjourné dans ce resort pendant cinq jours et j’en ai tiré une conclusion positive. La station est un bon choix, surtout pour des vacances reposantes et pour les amateurs de sport. Néanmoins, le Verdura Resort n’est pas parfait, car il y a quelques petites faiblesses. Je vous révèle tout dans les lignes qui suivent.
La réservation au Rocco Forte Verdura Resort en Sicile
En raison de la crise sanitaire, j’ai eu l’occasion de réserver le Verdura Resort à un prix légèrement réduit, soit à un peu moins de 300 euros par nuit en chambre standard avec demi-pension. En temps normal, les prix sont légèrement plus élevés en été. En fait, la meilleure façon de réserver est par le biais du programme Rocco Forte Knights, que vous pouvez réserver par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.
Voici tous les avantages auxquels vous avez droit en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels :
- Surclassement garanti dans une catégorie de chambre supérieure
Crédit hôtelier de 100 dollars US - Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue et traitement VIP
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Réservation flexible
Mon avis sur la chambre au Rocco Forte Verdura Resort en Sicile
Dès que vous arrivez en voiture sur le terrain du Verdura Resort, vous remarquez à quel point le site est immense. L’allée sur la pente supérieure donne l’impression d’être à dix minutes de route de l’enregistrement, avec de nombreux terrains de golf entre les deux.
Comme pour chaque resort, il y a un bâtiment central dans lequel se trouvent un restaurant ainsi que des bureaux, une boutique et le bar. De part et d’autre de ce bâtiment central se trouvent les chambres.
Il y a deux rangées de bâtiments, l’une plus proche de la mer, l’autre derrière elle. Toutes les chambres sont disposées en direction de la mer et offrent donc une vue magnifique. Le Verdura Resort compte également des bâtiments à deux étages dans lesquels les chambres sont logées. Les plus basses ont une petite terrasse, les plus hautes un grand balcon. Nous étions logés au premier étage. Bien que je n’aie pas demandé exactement, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un surclassement, car les chambres du deuxième étage semblaient plus haut de gamme.
En entrant dans la chambre, on s’est immédiatement aperçu que celle-ci avait une taille très agréable, ce qui est également la règle pour les hôtels de vacances. Juste après la longue entrée, on trouve le grand lit king-size, qui est en quelque sorte un lit à baldaquin.
En face du lit, il y a un canapé et une télévision étonnamment petite.
Il y a également un bureau qui n’a malheureusement pas de vue.
En ce qui concerne l’hygiènee, le Verdura Resort est très bien entretenu. On pouvait voir que la chambre avait été nettoyée en profondeur. D’ailleurs, deux masques sous film rétractable ont été trouvés sur le bureau.
Ce qui m’a surpris, c’est que si un mini-bar très bien approvisionné se trouve entre la salle de bains et la chambre à coucher, il n’y a pas de cafetière. Dans d’autres resorts de cette classe, la première est en fait standard.
Lorsque j’ai appelé le service d’étage plus tard et demandé une machine à café – en espérant simplement obtenir un café – ils ont apporté une petite machine à expresso dans la chambre. Bien qu’il serait sans doute plus logique de l’avoir juste dans la pièce, c’est aussi une bonne chose !
Cependant, le véritable point fort de la pièce est le balcon, qui est très spacieux et dispose d’une table et de deux chaises. En plus d’être l’endroit idéal pour travailler, il est également assez grand pour qu’on puisse y manger ensemble.
La salle de bain de ma chambre au Verdura Resort est également très spacieuse et offre une baignoire ainsi qu’une douche simple avec une bonne pomme de douche et une pression d’eau. On y trouve des articles de toilette de haute qualité et beaucoup d’espace.
Bien que ma chambre au Verdura Resort n’était qu’une chambre standard, j’ai été très satisfait. Même les chambres standard sont absolument suffisantes pour des vacances reposantes.
Le petit déjeuner au Rocco Forte Verdura Resort en Sicile
Le petit déjeuner au Verdura Resort a malheureusement été l’une de mes critiques face à l’hôtel. En raison des mesures actuelles autour de la crise sanitaire, le petit déjeuner était offert au rez-de-chaussée du bâtiment central, où chacun pouvait s’asseoir à l’extérieur.
La nourriture était alors apportée de l’intérieur du restaurant. Il y a généralement un grand buffet ainsi que des plats chauds qui sont préparés dans une sorte de cuisine vivante. Comme il n’y avait bien sûr pas de buffet, un menu complet à la carte a été proposé. Malheureusement, le nombre d’employés n’était pas adapté au nombre d’invités. Nous avons attendu 15 minutes pour obtenir le menu.
Comme vous pouvez l’imaginer, cela s’est passé de la même manière avec le service, de sorte que le petit déjeuner complet a duré entre 60 à 90 minutes – avec de longs temps d’attente tout simplement trop longs.
Mais c’est le seul point faible du petit déjeuner, car sur le plan qualitatif et de la sélection, tout était de la plus haute qualité. Le petit déjeuner était très bon et la chambre était très propre.
En plus des options du menu, les serveurs se déplaçaient régulièrement avec différentes options de pâtisseries ainsi que des desserts.
Ma conclusion sur le petit déjeuner est malheureusement assez médiocre, ce qui tient aussi au fait que je ne suis pas particulièrement patient. La qualité de la nourriture était supérieure à la moyenne et, avec la patience nécessaire, vous pouvez parfaitement y commencer la journée.
La gastronomie
En raison de la demi-pension que nous avons réservée, le dîner au Verdura Resort était également inclus. Je dois dire tout de suite qu’en raison de l’immense superficie de la station, des nombreuses activités et aussi de l’emplacement assez isolé, on a passé la plupart du temps à l’hôtel. Nous avons donc presque exclusivement mangé à l’hôtel, comme la plupart des autres clients. Ceux qui ne réservent pas la demi-pension ou la pension complète doivent être prêts à assumer les frais supplémentaires liés aux repas.
Le Verdura Resort compte au total quatre restaurants. Le restaurant de petit déjeuner mentionné ci-dessus est situé juste à côté du restaurant principal, situé au bord de la piscine. Au-dessus du restaurant se trouve également le bar, où des boissons et des snacks sont servis avec une vue magnifique. Enfin, il y a un restaurant de fruits de mer en bord de mer, qui n’est ouvert que de façon irrégulière, surtout pendant les périodes moins chargées.
Le restaurant principal ouvre tous les soirs à 19 heures et propose une cuisine internationale typique avec un accent sur les plats italiens. À quelques exceptions près, vous pouvez commander tous les plats du menu en demi-pension, les boissons étant bien sûr exclues.
Tous les plats sont de grande qualité et ont un très bon goût. Le point culminant a été le steak de filet, qui a été préparé et servi directement sur place.
Malheureusement, il faut dire que le menu n’était pas incroyablement étendu et n’a pas changé pendant notre séjour. Au total, il y a au maximum cinq à six plats de chaque catégorie, selon la préférence.
À côté du restaurant principal, où nous avons mangé le plus souvent, nous avons aussi pu essayer le restaurant de poissons, situé juste au bord de la mer.
Malheureusement, ni ma petite amie ni moi ne sommes de grands mangeurs de poisson. Nous avons donc mangé des plats normaux ici. L’offre de poisson semble toutefois très vaste.
Pour nous, il n’y avait qu’un plat de pâtes ainsi qu’une salade et un plat très savoureux avec du bœuf.
Outre les principaux restaurants pour le déjeuner et le dîner, il y a aussi le bar de la piscine et le bar de la plage du Verdura Resort, qui proposent tous deux des plats plus petits. Vous trouverez ici la sélection typique de hamburgers, de sandwiches et de salades, que nous avons pour la plupart essayés. Ce qui a été remarqué, c’est le niveau élevé des prix. Les prix ici sont à peu près au même niveau que dans les deux principaux restaurants, ce qui m’a un peu surpris. Non pas que le hamburger ou le sandwich soit mauvais, mais 25 euros pour un plat au bar de piscine semblait élevé.
Tout avait toutefois très bon goût et, contrairement au petit déjeuner, le service est très rapide. Dans l’ensemble, on ne peut que dire du bien de la nourriture du Verdura Resort. Seul le choix du dîner a été un peu décevant pour un resort, mais cela a été compensé par la grande qualité de la nourriture. En termes de prix, tout était à peu près au niveau que j’attendais pour un resort aussi haut de gamme.
L’espace bien-être au Rocco Forte Verdura Resort en Sicile
Nous en arrivons maintenant à l’un des domaines les plus importants : l’espace bien-être. Les possibilités de détente au Verdura Resort en Sicile y sont nombreuses.
La première chose à mentionner en matière de détente est sans aucun doute la grande piscine, qui se trouve directement devant le bâtiment principal.
Il y a beaucoup de chaises longues autour de la piscine et, comme d’habitude, il y a un service de serviettes.
Les chaises longues sont assez inconfortables et, dans l’ensemble, j’ai été déçu de l’endroit. Les transats avaient l’air bon marché et les dalles de béton autour de la piscine rappelaient plus une promenade en ville qu’une piscine d’hôtel.
D’ailleurs, le service de boissons ou de nourriture à la piscine ne fonctionnait pas, il fallait toujours venir au bar pour commander. Bien sûr, ce n’est pas un problème en principe, mais dans un hôtel de cette classe, ce service est habituellement offert.
Mon impression de la plage était relativement similaire à celle de la piscine. La plage n’est pas parfaite, mais l’hôtel n’y peut rien, car la plage est assez caillouteuse et n’offre pas nécessairement la meilleure base pour les promenades.
Le spa de l’hôtel, qui se trouve derrière le bâtiment principal, est également très impressionnant, car il y a ici une installation avec quatre piscines différentes, qui ont toutes des propriétés différentes.
J’ai bien sûr testé le tout et j’ai trouvé les bains vraiment relaxants. Quel que soit l’effet, le paysage autour des piscines est brillant, car vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la campagne environnante.
En raison de la pandémie, les piscines ne permettaient qu’un maximum de quatre personnes au total. Il fallait donc prendre rendez-vous pour les visiter.
Il y a également une piscine intérieure juste à côté des piscines extérieures.
Bien entendu, des soins peuvent également être prodigués au Verdura Resort en Sicile. Ma petite amie a réservé un massage qui n’était malheureusement pas du tout agréable. Après avoir noté cela plus tard à la réception, nous avons trouvé une bouteille de Prosecco dans la chambre.
Outre ces activités, il existe de nombreuses autres activités, dont certaines peuvent être classées dans le domaine du sport, mais dont beaucoup peuvent également être classées dans le domaine des loisirs.
Les activités
Nous en arrivons maintenant à l’aspect qui m’a certainement le plus enthousiasmé au sujet du Verdura Resort en Sicile. Comme si la piscine, la plage et le spa ne suffisaient pas, le resort offre une vaste gamme d’activités sportives. Je n’ai jamais rien vu de tel.
Il faut certainement commencer par l’immense terrain de golf, qui s’étend tout autour de la station. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est le golf, mais le terrain de golf du resort est déjà l’un des plus grands d’Europe. Il atteindra d’ailleurs bientôt le sommet de cette liste après l’expansion en cours.
Pour le transport au sein de cette immense zone, il existe deux possibilités. D’une part, chaque client dispose d’un vélo devant sa chambre, qu’il peut utiliser librement.
De plus, l’hôtel loue également des voiturettes de golf, qui peuvent être utilisées pour un prix de 80 euros par jour.
En plus du golf, l’hôtel dispose de son propre club de tennis, dont le personnel est permanent, surtout pendant la haute saison d’été.
Nous n’avons pas joué au tennis pendant notre visite, mais je pense que c’est un vrai point fort de l’hôtel ! Juste à côté du club de tennis se trouve un terrain de football.
Sur la côte, il y a une installation sportive qui offre un terrain de volley-ball, un terrain de basket-ball et des activités nautiques.
J’ai rapidement testé le terrain de basketball. Il est vraiment agréable d’avoir de telles possibilités en plus des offres typiques comme la piscine ou la plage.
Mais maintenant, nous arrivons à mon véritable point fort dans la station Verdura : l’offre de sports nautiques. Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe un club de sports nautiques sur la plage, qui offre à peu près tout ce que l’on peut qualifier de plaisir aquatique. Il y a du ski nautique, du wakeboard, de la planche à voile, des kayaks, du SUP, du jet-surf, du flyboard et une école de plongée.
Comme je suis un fan de tout, j’ai essayé plusieurs activités. Ce n’était pas bon marché, mais ça valait vraiment la peine, car j’ai pu tester le Jetsurf, une planche de surf motorisée avec laquelle on peut rouler jusqu’à 50 km/h sur la mer !
De plus, je suis allé faire du wakeboard. Derrière le jet ski, c’était vraiment amusant ! Dans l’ensemble, l’équipe du club de sports nautiques a rendu l’ensemble vraiment génial.
Cela s’applique également à l’école de plongée, où j’ai suivi une formation complémentaire à la licence de plongée normale et où j’ai été autorisé à essayer de plonger avec un Seabob ! Malheureusement, la visibilité était assez mauvaise dans l’ensemble, mais étonnamment, il y avait plus à voir sous l’eau que je ne l’aurais pensé au début.
Mon avis sur mon séjour au Verdura Resort en Sicile en bref
Dans l’ensemble, le Verdura Resort en Sicile est un véritable resort de luxe comme il s’en fait peu en Europe. Dans l’hôtel, j’ai trouvé à peu près tout ce qui fait des vacances parfaites pour moi. Oui, l’hôtel avait quelques mineures faiblesses, mais celles-ci sont compensées par une offre si incroyablement importante que je peux absolument le recommander.