Cet été, Severin a séjourné à l’Andaz Munich Schwabinger Tor. Lisez son avis afin de découvrir s’il a apprécié son séjour et s’il y retournera.
Depuis quelques semaines, le troisième hôtel Andaz en Europe a ouvert ses portes : le Andaz Munich Schwabinger Tor. Situé dans un nouveau bâtiment sur la Leopoldstraße, l’hôtel propose plus de 300 chambres et suites, un spa spacieux, deux restaurants, un café et un impressionnant bar au dernier étage.
Nous avons visité le nouveau Andaz Munich peu après son ouverture et nous avons testé toutes les installations pour vous.
La réservation
J’ai réservé l’Andaz Munich avec suitespot Hôtels dans le cadre du programme Hyatt Privé. Pour le prix du tarif normal standard (soit 260 euros), j’ai eu droit à un crédit hôtelier de 85 euros, un petit déjeuner gratuit (sinon 38 euros par personne et par nuit) et, théoriquement, un surclassement dans la catégorie de chambre supérieure.
De plus, l’arrivée anticipée et le départ tardif à 15 heures ont été rendus possibles, et ce même sans statut dans le programme de fidélité de Hyatt.
En réservant par notre intermédiaire, il est donc possible de bénéficier des avantages suivants sans frais supplémentaires :
- Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
- Surclassement garanti dans une catégorie de chambre supérieure
- Petit-déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue et traitement VIP
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Points réguliers World of Hyatt et avantages de statuts
- Réservation flexible
Le check-in
Je connaissais déjà le Prinsengracht Andaz Amsterdam et le concept de la marque m’était familier. Hyatt considère la chaîne comme un hôtel de luxe pour un public jeune, mais exigeant. Cela commence déjà lors du check-in, car dans les hôtels Andaz, vous êtes accueillis par les soi-disant hôtes à une petite table avec un ordinateur portable. Vous chercherez en vain des comptoirs d’accueil en surplomb.
Mon avis sur ma chambre au Andaz Munich Schwabinger Tor
Après une procédure d’enregistrement assez longue (mais on m’a proposé de la bière ou du coca), j’ai obtenu les clés pour une chambre standard au troisième étage. Il n’y avait aucune mention des avantages du Hyatt Privé ici, alors j’ai fait des recherches. Après consultation, les avantages m’ont finalement été accordés, mais je n’ai pas eu droit à un surclassement. Selon la direction, les suites n’étaient pas encore prêtes et on ne pouvait donc pas proposer de surclassement dans les chambres de luxe.
Mais enfin, la chambre était elle aussi très impressionnante. Elle n’avait peut-être pas de vue digne de mention, mais par conséquent, l’aménagement était un régal pour les yeux.
Un confortable canapé en cuir s’étendait sur toute la largeur de la fenêtre avant. Sur le côté gauche, il y avait un bureau agréablement large, qui peut également être utilisé avec une chaise ordinaire. Celui-ci était éclairé par un grand luminaire suspendu. Dans l’ensemble, il s’agit un concept très bien pensé, qui permet à la fois de travailler de manière productive et de se détendre.
Les deux lits jumeaux au milieu de la chambre faisaient chacun 1,20 mètre de large et étaient équipés de draps de haute qualité et de matelas très confortables. En face se trouvait le téléviseur, sous lequel se trouvaient également la machine à café Nespresso et le minibar. Ce dernier est inclus dans les hôtels Andaz. Seule la bière coûte cinq euros par bouteille.
Mais mon coup de coeur a été la salle de bain. En général, je ne suis pas fan des salles de bains ouvertes, mais ici, le concept a été réalisé de manière très réussie et réfléchie. La salle de bains était séparée de la chambre par une grande fenêtre équipée d’un store pour plus d’intimité. Sur le côté de la vitre, la chambre était séparée de la salle de bain par des portes coulissantes qui servent également de portes pour les armoires.
Bien que les produits de soins de la salle de bain provenaient de distributeurs, ils étaient d’une qualité remarquable. Une étiquette aurait néanmoins pu être apposée, j’ai dû deviner quel était le shampoing et quel était le gel douche.
La toilette était séparée du reste de la salle de bain et offrait, comme le reste de la chambre, un ameublement de haute qualité.
L’espace bien-être du Andaz Munich Schwabinger Tor
Véritable hôtel 5 étoiles, l’Andaz Munich Schwabinger Tor propose également un espace spa. La piscine est située au dernier étage avec une vue sur la ville et un grand espace extérieur tout autour.
J’étais vraiment enthousiaste pour cet endroit, car on trouve rarement une aussi grande piscine avec une vue et une lumière aussi belles. Les images parlent d’elles-mêmes.
Un étage plus bas, vous trouverez les saunas et diverses salles de soins pour les massages. Le vestiaire est également très spacieux et moderne, de sorte que l’atmosphère y est vraiment excellente.
Le petit déjeuner
Le petit déjeuner qui, grâce à la réservation effectuée par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, était également inclus dans ma réservation. Il est pris au restaurant The Lonely Broccoli, au rez-de-chaussée.
Au buffet, il y a un concept zéro déchet, ce qui est fort intéressant. On y cherche en vain des emballages jetables. Dans l’ensemble, pour un hôtel 5 étoiles, la sélection n’est pas la plus intéressante, mais il offre une sélection de nourriture et de boissons de très haute qualité.
Dans le menu, j’ai commandé le plat phare du petit déjeuner, dont j’ai malheureusement oublié le nom. Il s’agissait d’œufs brouillés avec des pommes de terre, du bacon et des haricots, soit un véritable petit déjeuner anglais.
La gastronomie
Le soir, j’ai voulu visiter le Rooftop Bar au dernier étage avec quelques amis et y échanger le crédit de 85 euros de l’hôtel. Mais sans réservation, il n’y avait aucune chance. Nous n’avons donc été autorisés à n’y rester qu’une heure et demie.
Personnellement, j’ai trouvé le bar lui-même et, surtout, les tables et les sièges un peu étranges, mais la vue est sans aucun doute impressionnante. Le niveau de prix était tout aussi impressionnant : trois crevettes à la sauce tomate coûtaient 19 euros. Mais le service était bon et les boissons commandées étaient également de la meilleure qualité.
Mon avis sur mon séjour au Andaz Munich Schwabinger Tor en bref
J’ai adoré mon séjour au Andaz Munich Schwabinger Tor. Pour un prix honnête, il est possible de séjourner dans des chambres ultra-modernes et spacieuses. L’espace spa est également absolument impressionnant, ce qui fait que l’hôtel convient également pour un week-end de bien-être relaxant. De plus, la nourriture et les boissons sont au plus haut niveau.