À partir de la fin mars, Transavia fera payer aux passagers un supplément pour les bagages à main. Il en coûtera désormais de 10 à 30 euros de plus pour un vol aller-retour pour amener une valise ou un sac à dos en cabine.

Plusieurs compagnies aériennes low cost apportent des changements à leurs politiques de bagages à main. En effet, récemment, c’est Norwegian qui annonçait qu’il ne serait plus possible d’amener gratuitement un bagage à main à bord.

Ces nouvelles ne font pas l’unanimité auprès des voyageurs qui aiment voyager sans avoir à dépenser une fortune.

Changement de la politique de bagages à main

Jusqu’à présent, tous les passagers de la compagnie aérienne pouvaient emporter gratuitement à bord les deux articles suivants (avec un poids maximal cumulé de 10 kilogrammes) :

  • Bagage à main faisant 55 x 40 x 25 centimètres
  • Objet personnel faisant 45 x 40 x 25 centimètres

Les petits objets personnels comme les sacs à main ou les ordinateurs portables seront toujours autorisés gratuitement. Cependant, les bagages à main plus volumineux coûteront entre 10 et 30 euros additionnels pour un vol aller-retour.

Transavia

 

Irritations à la porte d’embarquement

Transavia, la compagnie aérienne low cost du Groupe Air France-KLM, espère que cette nouvelle mesure permettra d’éviter les irritations à la porte d’embarquement sur la question de savoir qui est ou n’est pas autorisé à prendre de grands bagages à main en cabine.

En effet, lors de l’embarquement, seuls les 70 premiers bagages sont garanties en cabine. Les compartiments à bagages des Boeing 737 sont pleins si la moitié des passagers apportent une valise cabine ou un sac à dos.

Selon la compagnie aérienne, les voyageurs emportent souvent des bagages à main volumineux pour éviter de devoir les enregistrer et ceux-ci dépassent souvent les dimensions maximales autorisées.

La nouvelle politique de bagages à main de Transavia en bref

Transavia a transporté plus de 7 millions de passagers aériens en 2018. Elle est par conséquent la première compagnie aérienne low cost au départ de Paris-Orly et la deuxième au départ de tous les aéroports de Paris confondus. Connaissant une croissance constance, elle annonçait récemment s’installer à Montpellier et desservir de nouvelles destinations. Cette nouvelle politique de bagages à main aura donc des impacts négatifs sur le budget de plusieurs voyageurs. Que pensez-vous de cette nouvelle politique ? En serez-vous victime ?

Auteur

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