Emirates et Singapore Airlines sont les compagnies aériennes offrant les meilleures premières classes au monde. En effet, la première classe d’Emirates est équivalente à celle de Singapore Airlines. Cependant, grâce à deux promotions en cours, la première classe de Singapore Airlines peut maintenant être réservée à un prix plus que raisonnable.

Continuez votre lecture pour apprendre comment obtenir un vol en première classe avec Singapore Airlines à 600 euros.

La nouvelle classe Suites de Singapore Airlines dans l’Airbus A380

La nouvelle première classe de Singapore Airlines dans l’Airbus A380 est située sur le pont supérieur de l’avion et n’offre que six sièges. Auparavant, elle en comptait douze. Les sièges sont en cuir véritable et sont isolés dans de vastes cabines qui comptent un lit privé.

Première classe de Singapore Airlines

En abaissant les cloisons séparants les cabines, il est possible de combiner deux cabines afin de former un lit double. Singapore Airlines met ainsi la barre haute en termes de standards.

Première classe de Singapore Airlines

Cette première classe n’est disponible que dans l’Airbus A380 de Singapore Airlines. La compagnie aérienne utilise cette classe sur des trajets relativement courts, mais aussi sur des vols long-courriers vers l’Europe. Outre Londres et Paris, Singapore Airlines dessert également Zurich. Sous peu, les villes de Mumbai, Shanghai et Hong Kong seront également desservies par des Airbus A380.

Comment voyager en première classe pour environ 600 euros ?

Afin de voyager en première classe pour 600 euros, nous vous recommandons de voler sur l’un des vols court-courriers. Ces vols sont beaucoup moins chers que les vols longs-courriers.

Voici les trois routes sur lesquelles vous pourriez volez en première classe sans vous ruiner :

  • Singapour à Hong Kong | 40 500 miles KrisFlyer + 52 dollars singapouriens (environ 34 euros)
  • Singapour à Shanghai | 53 000 miles KrisFlyer + 52 dollars singapouriens (environ 34 euros)
  • Singapour à Mumbai | 53 000 miles KrisFlyer + 52 dollars singapouriens (environ 34 euros)

Voler en première classe avec Singapore Airlines

Avec une durée de vol d’environ 4 heures, vous avez suffisamment de temps pour tester les avantages de la première classe. Vous pourrez également accéder au salon privé exclusif de Singapore Airlines, le Singapore Airlines First Class Lounge à l’aéroport Changi.

Comment puis-je gagner les miles KrisFlyer nécessaires ?

À l’heure actuelle, vous pourriez gagner les 16 000 premiers miles KrisFlyer en transférant 20 000 points Membership Rewards.

Les 20 000 points Membership Rewards en question peuvent être gagnés en adhérant à la carte bancaire Gold American Express. En effet, vous n’avez qu’à demander une carte bancaire American Express pour obtenir le tiers des points nécessaires pour voler en première classe avec Singapore Airlines. L’adhésion est gratuite la première année !

Carte Gold American Express

  • 80 euros remboursés dès 800 euros dépensés
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année
  • Assurance en cas d’annulation de voyage
  • Assurance voyage valide dans le monde entier
Vicky
La carte bancaire parfaite pour facilement accéder aux vols en classe Affaires.

Vous pouvez également gagner des miles KrisFlyer en achetant des points Marriott Bonvoy. Jusqu’au 25 mars prochain, vous pouvez d’ailleurs obtenir un bonus de 50 % sur l’achat des points.

Pour générer les 24 500 KrisFlyer Miles additionnels, vous avez besoin de 73 500 points Marriott Bonvoy. Avec la promotion en cours, vous pourriez vous procurer les points additionnels pour 578 euros. Notez que l’offre n’est disponible que jusqu’à la fin du mois de mars, alors faites vites !

La promotion de Singapore Airlines en bref

Vous ne rêviez pas, vous pourriez en effet vous envoler en première classe avec Singapore Airlines pour environ 600 euros. Au total, on parle de 34 euros pour l’achat du billet et de 578 euros pour l’achat de points Marriott Bonvoy.

Notez que le prix de ce billet coûte généralement près de 5 000 euros. Il n’y a donc nul doute : il s’agit d’une très bonne affaire !

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.