Avec Virtuoso vous pouvez réserver des hôtels avec de nombreux avantages. Avec une seule nuitée, vous recevrez un petit déjeuner gratuit, un bon de 100 $ (ou l’équivalent), et plus encore. Dans cet article, nous allons vous montrer tous les avantages importants de ce programme, jusqu’à présent inconnu en France.

Sous le nom de Virtuoso, un programme “Travel Advisor” s’est développé ces dernières années aux Etats-Unis, plus ou moins inconnu en France. Ici, en France, il n’y a que quelques agents de Virtuoso Travel. Nous travaillons donc avec CUBE Travel à Berlin et proposons la réservation Virtuoso en tant que partenaire indépendant de CUBE Travel. Cependant, vous savez que nous attachons une grande importance à la réservation de voyages individuels et que nous ne voulons pas nécessairement “vendre” des voyages complets par l’intermédiaire d’un consultant. Mais Virtuoso offre bien plus qu’un simple conseiller en voyages, car grâce à ce programme, vous pouvez réserver des tarifs spéciaux dans des hôtels de luxe – cela vaut la peine dès la première nuit.

Qu’apporte exactement une réservation avec Virtuoso ?

Lorsque vous réservez un hôtel avec Virtuoso, vous bénéficiez de certains avantages. Vous pouvez découvrir exactement à quoi ressemblent ces avantages sur le site Web de Virtuoso pour chaque hôtel ou vous pouvez nous contacter directement. Ceux-ci varient selon l’hôtel, mais ressemblent généralement à ceci :

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Surclassement gratuit d’une catégorie en fonction des disponibilités
  • Accès internet gratuit
  • Arrivée et départ précoces et départ tardifs
  • Un solde hôtelier de 100 $US (ou l’équivalent)

Ces seuls avantages ont une valeur d’au moins 150 euros dans la plupart des hôtels de luxe, surtout si vous n’avez pas de statut dans une chaîne hôtelière. Mais même un statut auprès d’une chaîne hôtelière n’est en principe pas un obstacle, car les réservations avec Virtuoso comptent comme des réservations directes. Concrètement, cela signifie que vous continuez à recevoir des points et à bénéficier de tous les avantages du statut. Vous bénéficiez en quelque sorte d’un “double avantage”.

Les hôtels avec Virtuoso sont-ils plus chers qu’ailleurs ?

Habituellement, les tarifs avec des services supplémentaires sont beaucoup plus chers que le tarif le plus bas disponible dans un hôtel. Avec Virtuoso, cependant, c’est différent, parce que le prix est généralement exactement au niveau du meilleur tarif disponible de l’hôtel respectif. C´est encore un peu moins cher de réserver directement auprès de la chaîne hôtelière ou via une agence de voyages en ligne, car contrairement à Virtuoso, vous pouvez également réserver des acomptes avec paiement anticipé.

Réserver directement avec Virtuoso est à peine plus cher que par d’autres moyens.

Pour comparer les prix, nous avons choisi une nuitée du 7 au 8 avril 2018 à Berlin. Virtuoso offre un total de six hôtels avec ces tarifs :

  • Le Ritz-Carlton Berlin – 186 Euro
  • Waldorf Astoria Berlin – 200 Euro
  • Regent Berlin – 240 Euro
  • Das Stue Berlin – 263 Euro
  • Hôtel Adlon Kempinski Berlin – 300 Euro
  • Hôtel de Rome Berlin – 320 Euro

A titre de comparaison, les prix les plus bas sur Trivago (prépaiement sans petit déjeuner) :

  • Le Ritz-Carlton Berlin – 188 Euro (2 Euro plus cher)
  • Waldorf Astoria Berlin – 185 Euro (15 Euro moins cher)
  • Regent Berlin – 193 Euro (47 Euro moins cher)
  • Le Stue Berlin – 236 Euro (27 Euro moins cher)
  • Hôtel Adlon Kempinski Berlin – 217 Euro (83 Euro moins cher)
  • Hôtel de Rome Berlin – 302 Euro (18 Euro moins cher)

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, bien qu’une réservation via Virtuoso soit dans la plupart des cas un peu plus chère que via le fournisseur disponible le moins cher, les différences sont généralement très faibles. Si vous considérez que les avantages seuls ont une valeur de plus de 100 euros et que votre réservation est totalement flexible, il vaut presque toujours la peine de faire une réservation via Virtuoso. Dans notre exemple, la différence dans l’hôtel Adlon Kempinski seul serait si grande qu’une réservation via une autre plateforme devrait être envisagée.

Comment puis-je réserver un hôtel avec Virtuoso ?

Le plus grand “problème” de Virtuoso jusqu’à présent a été que la réservation en ligne n’est pas possible. Entre-temps, cela a changé, car vous pouvez réserver votre hôtel directement sur le site web virtuoso.com. Vous pouvez facilement rechercher votre destination et votre date de voyage en suivant simplement le lien direct vers la recherche d’hôtel (fonctionne uniquement sur votre ordinateur portable/ordinateur). Une fois que vous avez entré toutes les données et cliqué sur “Rechercher”, vous verrez directement les hôtels disponibles, y compris les prix (en France, les prix sont affichés taxes et frais compris, mais ce n’est pas le cas dans tous les pays) :

Si vous avez choisi un hôtel, vous verrez sur la page suivante les avantages disponibles dans l’hôtel respectif en réservant via Virtuoso :

Sur cette page, vous pouvez également choisir entre les différentes catégories de chambres :

Si vous cliquez maintenant sur “Réserver”/”Book”, vous devez soit vous connecter, soit créer un compte. Ensuite, vous pouvez saisir vos données dans l’étape suivante et terminer l’inscription. Vous pouvez également saisir le numéro de votre programme de bonus. La plupart du temps, il y a les mêmes avantages lors de la réservation :

Alternativement, la méthode classique de réservation d’hôtels Virtuoso vous est encore ouverte. Vous pouvez contacter directement un conseiller en voyages qui s’occupera de la réservation pour vous. Vous pouvez simplement faire une demande via notre page Hôtels Suitespot.fr et nous nous occuperons de la réservation pour vous et sommes à votre disposition pour toute question ou préoccupation concernant la réservation !

Comment trouver les hôtels participants et leurs avantages ?

Pour savoir quels hôtels participent à Virtuoso, allez simplement sur le site Web de Virtuoso et cherchez la ville où vous recherchez un hôtel. Nous vous présenterons bientôt les hôtels en France et en Suisse sur Suitespot.fr. Il y a actuellement 80 hôtels en France qui participent à Virtuoso. Il s’agit notamment de nombreux hôtels de luxe dans les grandes villes, mais aussi des hôtels de vacances. Vous remarquerez également un chevauchement important avec le portefeuille des Hôtels de premier plan du monde.

Il y a plus de 80 hôtels Virtuoso en France

Cela vaut également pour la Suisse, en effet,  il y a 34 hôtels Virtuoso au total, donc en principe vous trouverez un hôtel approprié pour votre prochain voyage partout. Il existe également de nombreux hôtels Virtuoso dans d’autres pays européens, par exemple près 21 en Allemagne, et Virtuoso est également très fortement représenté en Asie et en Amérique du Nord. Il y a plus de 1000 hôtels Virtuoso dans le monde, que vous pouvez trouver sur tous les continents. Vous pouvez vous attendre à une qualité élevée constante, car chaque hôtel participant doit répondre aux exigences les plus élevées.

Virtuoso promet un très haut niveau de qualité dans le monde entier

Le plus intéressant dans ce programme, c’est que vous n’êtes pas lié à une chaîne. En général, les hôtels de luxe de toutes les chaînes sont concernés. Au Hilton il y a beaucoup d’hôtels des marques de luxe Conrad et Waldorf Astoria, chez Starwood les hôtels de la marque St. Regis, chez Marriott les hôtels les plus Ritz-Carlton et chez Hyatt la marque de luxe Park Hyatt. En outre, il y a quelques hôtels indépendants de la chaîne, ceux qui sont membres d’associations telles que Leading Hotels of the World et, last but not least, les hôtels de chaînes de luxe pures telles que Mandarin Oriental ou Shangri-La.

Quand vaut-il la peine de réserver avec Virtuoso ?

Bien sûr, la question se pose lorsqu’une réservation via Virtuoso a un sens. Fondamentalement, on peut dire que plus le séjour est court, plus la valeur est élevée. Vous bénéficierez des avantages suivants pendant toute la durée de votre séjour :

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Surclassement gratuit d’une catégorie en fonction des disponibilités
  • Accès internet gratuit

Mais il n’y a les autres avantages (de manière significative) qu’une seule fois :

  • Arrivée et départ précoces et départ tardifs
  • Un bon d’hôtel d’une valeur de 100 $US (habituellement de la nourriture ou un spa)

Surtout pour un séjour d’une seule nuit, vous pouvez faire une excellente affaire avec Virtuoso. Par exemple, si vous payez moins de 200 euros par nuit et recevez des prestations d’une valeur de près de 150 euros, vous feriez une bonne affaire. Etant donné que les prix des hôtels en France, mais aussi dans de nombreux autres pays européens et en Asie se situent généralement à un niveau très équitable, l’utilisation du programme pour de courts séjours ici est particulièrement intéressante. Ceci est d’autant plus vrai que vous pouvez également combiner la réservation avec le programme de fidélisation de votre choix et ainsi recevoir le meilleur des deux mondes pour chaque séjour.

Spécialement pour les courts séjours, Virtuoso est absolument recommandé

Pour des séjours plus longs, Virtuoso est particulièrement intéressant si vous n’avez pas de statut dans l’hôtel de votre choix et que vous bénéficiez ainsi des avantages “quotidiens” tels que le petit déjeuner gratuit ou un surclassement. Dans certains hôtels de luxe, cela peut rapidement faire une différence allant jusqu’à 100 euros par nuit – cependant, dans la plupart des cas, la différence de prix pour une réservation par le biais du programme est nettement plus faible, c’est pourquoi Virtuoso peut également être utile pour des séjours plus longs. Il y a aussi des offres spéciales, comme quatre nuits pour le prix de trois.

Les avantages Virtuoso sont-ils accordés sans problème ?

La plupart des programmes de fidélisation hôtelière fonctionnent relativement bien de nos jours. Vous effectuez une réservation directement par l’intermédiaire de la chaîne et recevez généralement les prestations documentées sur place. Cependant, si vous réservez par l’intermédiaire de fournisseurs tiers, cela peut être plus compliqué. Avec la plupart des programmes de fidélisation, vous n’obtiendrez aucun avantage. C’est différent quand vous réservez par Virtuoso. Bien qu’il n’y ait pas d’avantages “doubles”, vous n’obtiendrez pas nécessairement un double surclassement ou un petit-déjeuner pour quatre personnes au lieu de seulement deux personnes par jour, mais vous n’aurez de toute façon pas d’avantages qui se chevauchent.

De nombreuses chaînes hôtelières peuvent également être réservées via Virtuoso

Ce qui distingue Virtuoso, c’est que les hôtels et les conseillers en voyages ont généralement une relation étroite. Lorsque vous réservez, un conseiller vous sera automatiquement assigné (même en ligne). Vous pouvez alors nous contacter si vous avez des questions ou des demandes spéciales. Le consultant peut également négocier des services supplémentaires spéciaux pour rendre votre séjour encore meilleur. L’octroi des avantages “à la carte” fonctionne parfaitement à chaque fois. De plus, les hôtels sont généralement encore plus généreux et se feront un plaisir de doubler la mise à niveau ou de permettre une annulation, bien que le délai soit déjà expiré.

Conclusion sur les réservations d’hôtel avec Virtuoso

En France , Virtuoso est un peu sous le radar, ce qui est certainement dû aussi au fait que la réservation en ligne n’était pas possible jusqu’à présent et ne fonctionne toujours pas parfaitement aujourd’hui. Mais une fois que vous connaissez le programme, vous ne pourrez plus vous passer d’une réservation, surtout pour de courts séjours dans le futur. Les avantages sont énormes et peuvent rendre un séjour à l’hôtel beaucoup plus agréable – surtout si vous n’êtes pas un client régulier dans un hôtel ou une certaine chaîne ou si vous avez un statut.

 

 

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.