Ce que nous vivons à l’heure actuelle est irréel. Le temps semble s’être arrêté. On ne peut plus voyager, on ne peut plus sortir. Il semble que nous ayons soudainement tout le temps du monde entre les mains, alors qu’il était encore considéré comme une denrée rare il n’y a de cela que quelques semaines.

Par conséquent, tous les auteurs de suitespot ont le temps de vous aider. Nous voulons utiliser notre portée et nos compétences afin d’appeler à plus de solidarité au sein de la communauté des voyageurs et mettre à profit notre savoir en vous aidant à y voir plus clair pour tout ce qui se rattache à la pandémie et à ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions concernant des annulations, des demandes de remboursement, des fermetures de frontières ou autre chose se rattachant à la pandémie, vous êtes au bon endroit. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à vos questions, alors n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à [email protected].

Filiale française de reisetopia, le plus grand portail indépendant pour les voyages de luxe en Allemagne, nos auteurs comptent plus de 500 vols par an, des milliers de nuits en hôtel et plus d’une centaine de frontières franchies.

Auteurs de suitespot

Une mission qui s’adapte à vos besoins

Dès le début, notre mission a été de permettre à tous de voyager dans le luxe sans se ruiner en partageant des astuces pour accéder aux salons d’aéroport, séjourner dans les plus grands hôtels de luxe et voler en première classe à moindre coût.

De nos jours, ce sujet ne joue à juste titre aucun rôle important, car certains de nos partenaires et concurrents se battent pour leur vie et beaucoup de lecteurs, clients et amis sont bloqués aux quatre coins de la planète.

Au vu de cette nouvelle situation, une chose est cruciale pour nous : nous désirons aider là où nous le pouvons et appeler à une nouvelle cohésion dans la communauté.

Notre équipe de rédaction travaille durement (et ce même le weekend !) pour vous présenter toute l’actualité sur le coronavirus (Covid-19) et son impact sur les voyageurs afin que vous soyez informés de tous les changements importants concernant les règlements d’entrée, les atterrissages ou les vols auxiliaires.

Si vous avez des questions sur des sujets un peu plus complexes, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos guides complets sur tout ce qui se rattache au coronavirus. D’ailleurs, nous sommes toujours ouverts à d’autres suggestions de sujets, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos idées d’article.

L’entraide dans les moments difficiles

Afin de permettre à notre communauté de s’entraider, nous avons créé un groupe Facebook d’entraide : suitespot – communauté pour voyageurs.

Nous voulons profiter de cette occasion pour aider, avec nos lecteurs plus expérimentés, à répondre à toutes les questions et à fournir une assistance lorsque cela est possible. Nous vous invitons donc à rejoindre le groupe afin d’aider tous ceux qui en ont besoin (ou de demander de l’aide si c’est vous qui êtes dans le besoin !).

Chaque auteur de suitespot est encouragé à répondre aux courriels, commentaires et autres demandes de renseignements dès que possible afin d’aider au mieux les voyageurs.

D’ailleurs, nous sommes à la recherche de personnes qui aimeraient bien nous partager ce à quoi ressemble leur quotidien en quarantaine pour notre rubrique Vivre en quarantaine. Si vous aimeriez nous parler de votre histoire, n’hésitez pas à nous contacter en nous expliquant ce que vous aimeriez raconter. Cette initiative a pour but de nous faire comprendre que nous ne sommes pas seuls à traverser ces temps difficiles.

Aide individuelle aux voyageurs en détresse

Il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas d’aussi bons conseils que le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Néanmoins, il est de notre responsabilité de faire tout ce que nous pouvons pour vous aider.

Si vous avez besoin d’aide et que vous êtes dans l’incapacité de rejoindre une compagnie aérienne ou le Ministère, n’hésitez pas à nous écrire un email décrivant votre situation. Dans tous les cas, nous essaierons de trouver une option possible pour un retour en France, et ce gratuitement, bien sûr.

Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide pour trouver un vol de retour ou qui se trouve dans une situation délicate, n’hésitez pas à lui faire parvenir notre offre.

Pour en savoir plus sur l’impact du Coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !