Comme il est toujours impossible de voyager aux quatre coins du monde, il ne nous reste qu’une chose à faire : rêver de destinations exotiques à découvrir et planifier de prochains voyages.


Je vous présente aujourd’hui cinq destinations où j’aimerais voyager lorsque les restrictions de voyage lèveront. Bien que la majorité des destinations dont je rêve sont situées à des milliers de kilomètres, certaines d’entre elles se retrouvent également en Europe, mais elles restent tout de même difficilement accessibles en ce temps de crise.

Afrique du Sud

J’ai toujours rêvé de faire un safari. C’est pourquoi des vacances en Afrique du Sud sont en tête de liste lorsque les restrictions de voyage auront levé. L’idée de me réveiller au milieu de la brousse, puis de rouler toute la journée dans la nature et de croiser d’innombrables animaux sauvages me remplit d’enthousiasme.

Le seul hic est que les safari lodges en Afrique du Sud sont parmi les hôtels d’aventure les plus chers au monde et peuvent facilement atteindre des tarifs de 2 000 euros et plus par nuit. Toutefois, beaucoup de ces hôtels peuvent être réservés par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, de sorte que l’on peut au moins profiter de certains avantages et d’une grande flexibilité.

Singita Lemonbo Lodge Afrique du Sud

D’ailleurs, outre l’idée d’aller faire un safari, il y a d’autres choses que j’aime en Afrique du Sud. Le temps chaud en saison opposée à la nôtre rend un voyage de Noël très intéressant, et on dit que le Cap est une belle ville, comme je l’ai déjà entendu à maintes reprises.

Récemment, j’ai également entendu beaucoup d’histoires sur les circuits viticoles en Afrique du Sud, ce qui me plait particulièrement.

Bora Bora ou les Maldives

Quiconque a lu mon article sur les cinq hôtels dont je rêve de visiter ne sera pas surpris par ce point. Je rêve depuis longtemps de me réveiller le matin dans une villa au-dessus de l’eau, et de sauter directement de la terrasse dans une eau bleu turquoise.

Waldorf Astoria Maldive

On peut maintenant se demander pourquoi j’énumère les deux endroits dans cet article. Cela tient au fait que je ne m’attends pas à pouvoir faire les deux, même si je le voudrais bien sûr. Néanmoins, les deux endroits, bien que très éloignés l’un de l’autre, s’inscrivent parfaitement dans ce projet. Peu importe lequel d’entre eux se sera, je pense que je serai plus que satisfait.

Si les Maldives se distinguent par leur isolement et donc par une grande intimité, Bora Bora offre un peu plus de choses en termes d’attractions. En ce qui concerne le monde sous-marin, cependant, les deux endroits méritent certainement une visite.

Australie

Bien que cela semble un peu banal, visiter les cinq continents de la terre est un objectif que je poursuis. L’Océanie ne figure toujours pas sur la liste, d’où la raison pour laquelle je rêve de visiter l’Australie.

Ce pays immense, situé au bout du monde, a beaucoup de choses qui le rendent spécial. Des régions tropicales aux magnifiques plages et la Grande Barrière de Corail, il a beaucoup à découvrir.

Je rêve de voir la plus grande barrière de corail du monde. Et puisqu’elle s’apprête à disparaître, j’aimerais aller y jeter un coup d’œil avant qu’il ne soit trop tard.

Norvège et Islande

Je me rapproche maintenant un peu plus de la maison. Quand je pense à l’Europe, j’ai déjà pu découvrir presque toutes les grandes métropoles, à une exception près. La Scandinavie m’a complètement échappé jusqu’à présent. À part un court voyage à Copenhague, je ne suis jamais allé chez nos voisins du nord.

Norvège

Bien qu’elle se trouve dans une certaine mesure à la frontière du continent, l’Islande est également une destination qui me plaît beaucoup. Les phénomènes naturels comme les sources chaudes ou les aurores boréales bien connues sont quelque chose que je trouve extrêmement fascinant.

Bien que le froid soit moins mon truc que la chaleur, la nature dans ces pays est tout simplement unique. Je ne sais pas encore si ce sera la Norvège ou l’Islande, mais je veux absolument planifier un voyage nordique.

Pérou

Cela peut peut-être sembler cliché, car les ruines de la cité inca sont une destination très populaire et très fréquentée. Néanmoins, je rêve d’aller visiter ce site mythique. Après avoir déjà pu voir les ruines de Tikal au Guatemala, je pense que j’aimerai aussi le Machu Picchu.

Machu Picchu, au Pérou

De plus, l’ascension de la montagne a un certain caractère que j’aime beaucoup. Je ne sais pas encore quel chemin je prendrais pour gravir la montagne, parce qu’ici tout est possible, des moyens de transport motorisés jusqu’aux randonnées de plusieurs jours.

5 destinations où voyager lorsque les restrictions seront levées, en bref

Comme vous pouvez le voir, après la levée des restrictions de voyage, j’ai beaucoup de projets. J’ai hâte de voyager à nouveau et de découvrir différentes destinations à travers le monde. Je suis particulièrement impatient de repartir vers des destinations lointaines.


Dans chacun des pays mentionnés plus haut, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels.

Auteur

Depuis son premier vol en classe Affaires, Jan est obsédé par les miles et les points. Passionné par l'aviation et les voyages, il apprécie voler autant qu'il apprécie explorer sa destination finale. Sur suitespot, il vous donne des conseils importants pour vous permettre d'apprécier pleinement votre prochain séjour à l'étranger !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.