Vous vous demandez où partir en avril ? Ne cherchez plus. On vous fait part des meilleures offres d’hôtels de luxe pour des vacances de printemps en France.

Le mois d’avril est l’une des meilleures périodes de l’année pour partir en vacances. Alors que certains préfèrent aller passer un week-end au soleil, d’autres se réjouissent à l’idée de passer quelques jours de repos au pays, tantôt à la montagne, tantôt sur le littoral. Comme tout le monde rêve d’évasion, voyager en avril peut toutefois s’avérer particulièrement onéreux. Heureusement, certains hôtels offrent des tarifs avantageux.

Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels

En réservant votre séjour dans l’un des hôtels cités dans cet article auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Nuits gratuites, petits déjeuners offerts, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

Où partir en avril en un coup d’œil

Vous vous demandez où partir en avril ? Certains des plus beaux hôtels de luxe de France proposent des offres des plus intéressantes et des prix exclusifs. Voici les meilleures offres d’hôtels de luxe en un coup d’œil :

Outre des prix intéressants, les hôtels de luxe sélectionnés promettent également un séjour des plus uniques. Que ce soit en raison d’un emplacement magnifique, d’un luxueux espace bien-être ou de restaurants gastronomiques étoilés, vos vacances seront inoubliables si vous séjournez dans l’un de ces luxueux hôtels.

Les meilleurs hôtels de luxe où partir en avril

Hotel Indigo Cagnes-sur-Mer

Composé de 87 chambres somptueuses, dont sept suites élégantes, l’hôtel Indigo Cagnes-sur-Mer est un petit écrin intimiste situé dans l’un des secrets les mieux gardés de la région PACA. Les chambres et suites, signées Wilmotte et Associés, proposent un design moderne et épuré. La plupart offrent même un point de vue imprenable sur les Alpes du Sud ou encore sur la ville. de Cagnes-sur-Mer.

Hôtel Indigo Cagnes sur Mer
Hôtel Indigo Cagnes sur Mer

Le restaurant bistronomique italien Cucina Victoria est ouvert toute la journée dans un cadre atypique à l’esprit méditerranéen. De la passion des vins à une gastronomie inventive, tout est réuni pour permettre aux hôtes de vivre une véritable expérience culinaire. Le point fort de ce somptueux hôtel reste toutefois la spectaculaire piscine qui se niche sur le toit de l’établissement. Depuis celle-ci, les hôtes peuvent se régaler de la douceur du soleil méditerranéen tout en profitant de splendides vues panoramiques sur le château Grimaldi. Un lieu indéniablement idéal pour s’asseoir avec un verre à la main.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 159 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

InterContinental Bordeaux – Le Grand

L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, élu « Meilleur Hôtel de France » deux années consécutives, est, depuis plus de 200 ans, l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale girondine. Variant entre 25 et 100 mètres carrés, chacune des 130 chambres et suites de l’hôtel est unique. Avec sa terrasse privative sur laquelle se trouve un spa, la Suite Royale reste toutefois le coup de cœur de la rédaction.

InterContinental Bordeaux
InterContinental Bordeaux – Le Grand

De par son emplacement central, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est une porte vers toutes les principales attractions touristiques et points d’intérêts de la ville de Bordeaux. Mais pour ceux qui voudraient plutôt se prélasser à l’hôtel, la maison compte deux restaurants, dont un doublement étoilé au Guide Michelin, un spa de plus de mille mètres carrés ainsi qu’un rooftop offrant une imprenable vue panoramique sur toute la ville.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 218 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Relais de Chambord

L’histoire du Relais de Chambord remonte au milieu du 16ᵉ siècle, lorsque le roi François Iᵉʳ décida de faire construire un pavillon de chasse royal. Au-delà de sa destinée première, l’édifice est devenu le plus grand château Renaissance de la vallée de la Loire : le château de Chambord. Aujourd’hui, le château est devenu le Relais de Chambord, un hôtel-boutique mariant modernité et authenticité, avec le talent du célèbre architecte français Jean-Michel Wilmotte. Comme le château compte une riche histoire architecturale, chaque chambre du Relais de Chambord est unique, mais baignée d’une douce lumière.

Relais de Chambord
Relais de Chambord

Le Domaine de Verchant est le seul hôtel du domaine national du même nom, un somptueux et vaste parc de plus de 5 000 hectares. Des safaris privés aux vols en montgolfière, en passant par la visite de vignobles centenaires, les hôtes qui séjournent dans ce somptueux hôtel-boutique pourront profiter de tout ce que le Val de Loire a à offrir, et ce, tout au long de l’année.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 231 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

InterContinental Marseille Hôtel Dieu

Situé à même la vieille ville de Marseille, l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu se niche dans un bâtiment monumental du XVIIIᵉ siècle, inauguré par Napoléon III. Au total, l’hôtel compte 194 chambres et suites prestigieuses, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Certaines chambres abritent une terrasse privative, offrant des vues féériques sur le Vieux-Port et l’icône de la cité phocéenne : Notre-Dame-de-la-Garde.

InterContinental Marseille Hôtel Dieu

Côté cuisine, c’est Lionel Levy qui est aux commandes des restaurants de l’hôtel, notamment de l’Alcyone, table étoilée. Ses phénoménales réinterprétations de spécialités marseillaises et méditerranéennes mettent en valeur les produits locaux de saison. Xavier Gilly, chef-barman maintes fois primé nationalement et internationalement, a imposé le bar Le Capian de l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu comme l’un des bars les plus tendances de Marseille, extrêmement prisé des amateurs de cocktails. L’hôtel abrite également un spa et un espace de bien-être dans lequel se trouve une piscine intérieure. Une salle de sport est aussi disponible.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 244 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Hôtel Martinez

Hôtel légendaire inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne toute l’essence de la Côte d’Azur. Célèbre pour son atmosphère chaleureuse et accueillante, ce luxueux hôtel est, depuis toujours, le rendez-vous incontournable de la Croisette. L’Art Déco et le raffinement des années 1930 y rencontrent le design contemporain dans les 409 chambres et suites entièrement rénovées de l’établissement.

Hôtel Martinez, à Cannes
Hôtel Martinez

L’hôtel Martinez Cannes compte un sauna ainsi qu’une salle de sport. Il y a également un spa, le L.RAPHAEL. Ce havre de paix est une ode au bien-être et à la tranquillité. Enfin, le restaurant La Palme d’Or est à ne pas manquer. Avec le crédit hôtelier de 100 dollars US offert par suitespot Hôtels, vous pourriez vous régaler de produits du terroir dans une ambiance intime et raffinée.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 259 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel

Le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel est situé dans les plus beaux quartiers de Paris, à proximité des Champs-Élysées, de l’Arc de Triomphe et de la Tour Eiffel. Niché Avenue Kléber, le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel est au cœur du Triangle d’Or parisien. Le bel immeuble du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel fut transformé en hôtel de luxe dans les années 1920 et prit alors le nom de son premier et célèbre client, Lord Baltimore. Par sa décoration élégante, raffinée et son ambiance feutrée, le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel invite à l’art de vivre à la française.

Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel

De belles matières aux tons harmonieux et originaux confèrent aux 103 chambres et suites de l’hôtel une atmosphère chaleureuse propice à la détente et au repos. Certaines d’entre elles offrent par ailleurs une vue sur la Tour Eiffel. Enfin, l’hôtel compte deux restaurants gastronomiques, le 88B et la Carte Blanche, ainsi qu’un bar et plusieurs salles de réunion.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 294 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Fairmont Monte Carlo

Certes, le Fairmont Monte-Carlo ne se trouve pas en France, mais le détour pour s’y rendre n’est bien entendu pas très long. Avec ses 596 chambres et suites, il s’agit de l’un des plus grands hôtels de Monaco, en faisant un arrêt important situé au cœur de la Principauté.

Fairmont Monte-Carlo
Fairmont Monte-Carlo

En plus d’une centaine de chambres, l’hôtel abrite également plusieurs bars et restaurants, soit un restaurant NOBU, dont la notoriété est internationale, ainsi que deux restaurants situés sur le rooftop, permettant aux hôtes de siroter un cocktail tout en contemplant l’horizon surplombant la Méditerranée. L’hôtel abrite aussi un bistro avec vue panoramique et deux bars additionnels. Les points forts du Fairmont Monte-Carlo restent toutefois la vaste piscine, autour de laquelle se trouve de nombreuses chaises longues invitant à la relaxation, ainsi que la titanesque salle de sport et l’espace bien-être.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 333 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Hôtel du Louvre

Situé entre le Louvre, le Palais Royal, la Comédie Française et l’Opéra Garnier, l’Hôtel du Louvre est l’endroit parfait pour partir à la découverte de la Ville des Lumières. Spacieuses et baignées de lumière naturelle, les 164 chambres et suite de ce somptueux hôtel cinq étoiles sont un véritable havre de paix qui invitent à la détente.

Hôtel du Louvre à Paris
Hôtel du Louvre

L’hôtel compte deux restaurants. La Brasserie du Louvre est le lieu idéal pour se délecter d’une cuisine authentique et généreuse, alors que l’Officine du Louvre propose de délicieux cocktails créés sur demande. Situé en mezzanine, la salle de sport de l’Hôtel du Louvre est ouverte à toute heure de la journée.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 588 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Où partir en avril en France, en bref

Tous les hôtels mentionnés précédemment vous promettent un séjour des plus magnifiques. D’ailleurs, certaines de ces adresses exclusives offrent des avantages supplémentaires en combinaison avec une nuit gratuite, ce qui rendra vos vacances d’avril d’autant plus mémorables ! La réservation est flexible et aucun dépôt n’est demandé, alors qu’attendez-vous pour réserver ?

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Il nous fera un plaisir de vous répondre.


Foire aux questions

Comment obtenir un bon plan dans un hôtel de luxe ?   +

Pour obtenir un bon plan dans un hôtel de luxe, vous n’avez qu’à envoyer une demande de devis pour l’hôtel de luxe de votre choix par le biais de suitespot Hôtels. En réservant avec suitespot Hôtels, vous aurez droit à des avantages exclusifs ainsi qu’à certaines nuits gratuites.

Quels sont les avantages de réserver un hôtel auprès de suitespot Hôtels ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit, des cadeaux de bienvenue et plus encore.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.