La valise cabine Gundel issue de la collection aluminium s’insère définitivement dans la catégorie des valises haut de gamme ; elle séduit par sa légèreté, son look raffiné et son intérieur pratique. Avec sa coque en aluminium et sa fermeture sans zip, cette valise cabine est particulièrement robuste. Mesurant 55 x 40 x 20 centimètres, elle est conforme à la taille des baggages cabines acceptés à bord des grandes companies aériennes.

L’équipe de suitespot a testé cette valise pour vous et vous explique ici si l’investissement de 280 euros en vaut la peine !

La valise cabine Gundel en bref

  • Poids : 4,2 kg
  • Dimensions : 50 cm x 35 cm x 20 cm
  • Prix : 279 €
  • Capacité : 35 l

Le look

La valise rappelle énormément celles de la marque Rimowa. Cependant, ces dernières sont aujourd’hui beaucoup plus chères qu’elles ne l’étaient avant d’être rachetés par LVMH. Il vaut donc la peine de se pencher sur de nouvelles alternatives vendues pour une fraction du prix, dont la valise cabine Gundel.

Cette valise est disponible en trois couleurs : argent, gris sidéral et noir. Elle est aussi disponible en deux tailles, soit le format cabine et le format en soute. En général, la valise est très raffinée. L’équipe a d’ailleurs été très étonnée du poids de la valise ; elle pèse une plume (une plume de 4.2 kilogrammes).

Valise cabine Gundel

 

Le logo de la compagnie, situé sur le dessus de la valise, y est vissé et contient un numéro d’identification unique. Ce petit détail ajoute une grande touche d’élégance à la valise. Elle vous sera d’ailleurs livrée avec une étiquette en cuir véritable.

Valise cabine Gundel

 

Alors que la valise est entièrement fait d’aluminium, le manche est, quant à lui, fait de plastique. Il s’agit peut-être de l’élément qui se distingue le moins, mais il faut toutefois mentionner qu’il fonctionne à merveille. Il s’ajuste à la hauteur qui vous convient le mieux. L’un de nos collègues, Severin, mesure 206 cm et a pu adapté le manche à sa taille !

Valise cabine Gundel

 

Les roues sont elles-aussi fait de plastique et elles ne peuvent malheureusement pas être retirées avec un tournevis comme il est possible de le faire avec les valises Rimowa. Cependant, la valise roule bien. L’équipe s’est amusée à la faire rouler dans le bureau et il n’y a pas de doute : la valise vous suivra lors de tous vos déplacements.

Valise cabine Gundel
Les roues sont fait de plastique, mais roulent bien

Il est à noter qu’il y a aussi deux serrures à combinaison TSA qui permettent une ouverture non destructive lors de l’enregistrement à l’aéroport. Certains d’entre nous ont eu un peu de difficulté à comprendre comment ouvrir la valise, mais une fois qu’on sait comment faire, c’est facile !

L’intérieur

J’ai tout de suite été charmée par la trousse de toilette détachable qui se trouve à l’intérieur. Avec ses poches zippées et ses fenêtres en filet, la trousse a été conçu afin que vous puissiez facilement l’accrocher dans la salle de bain. Selon moi, il s’agit d’un petit détail indéniablement pratique !

L'intérieur de la valise cabine Gundel
L’espace rangement disponible

En plus de la trousse de toilette détachable se trouve également un sac de rangement. Les filets de tension des deux espaces de rangement se fixent avec un système de serrage. C’est bien pratique lorsque votre valise est remplie à ras bord.

Valise cabine Gundel
L’équipe suitespot en plein test

Quant à la doublure, elle n’est pas bien extravagante. On y retrouve quelques motifs amusants ainsi que le logo de la compagnie. Cependant, pour le prix, il est difficile de s’attendre à du satin haut de gamme !

À propos de Gundel

Gundel-Koffer est une compagnie familiale née en Bavière, en Allemagne, avec comme mission d’offrir des valises luxueuses à la fois abordables, robustes et élégantes. L’objectif principal de la marque est de vous aider à transporter vos effets personnels en toute sécurité, d’où la création de leur valise haut de gamme en aluminium. Elles sont légères, incassables et abordables.

Conclusion sur la valise cabine Gundel

La valise cabine Gundel est une valise en aluminium haut de gamme vendue pour une fraction du prix des valises Rimowa. Par conséquent, il s’agit indéniablement d’une bonne affaire. Le rapport qualité-prix de cette valise et son look raffiné sont définitivement ses points forts.

Tel que la compagnie le mentionne sur son site web, « comme un bon vin qui vieillit avec l’âge, votre nouvelle valise Gundel partagera vos histoires, une rayure à la fois. »

suitespot n’a reçu aucune compensation financière pour faire la promotion de la valise. Gundel a contacté suitespot afin d’offrir une valise aux lecteurs dans le cadre d’un concours. L’opinion reste la nôtre.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Afficher tous les commentaires (1)